bonjour!
alors que pensez vous des pertes blanches trés condensées et sous forme de petite pochette ou bien sachés découpés c'est vraiment inquiétant
-----
bonjour!
alors que pensez vous des pertes blanches trés condensées et sous forme de petite pochette ou bien sachés découpés c'est vraiment inquiétant
j'en pense personnellement qu'un examen gynéco se fait avec un spéculum et non avec un clavier d'ordinateur
flo1885 j'aime beaucoup ta réponse!!!
chiquenaude, sérieusement, quand on est très inquiet à propos d'un problème de santé, on va en parler à son médecin pas sur un forum....
Merci ;
mais soyez sur et certain que j'ai vu un médecin et elle m'a dit c'est rien mais ça me dérange trops!!!
Ton premier message dit "c'est vraiment inquiétant"... mais finalement ce n'est pas inquiétant mais juste dérangeant! Faudrait savoir...
Et vous pensez vraiment que des membres d'un forum dont la plupart ne sont pas médecin réussiront à poser un diagnostic mieux que le gynécologue qui vous a examinée?
Bonjour,
alors je ne veut pas un diagnostique pour mon cas mais je veux juste savoir la source de ce genre de perte ou bien c'est quoi exactement car le médecin n'a pas su comment elle me l'éxplique! donc elle m'a juste dit que c'est pas inquiétant! c'est tout peut être que j'ai tellement posé trops de question elle m'a répondu de cette façon!
Pour Effie, flo et étoile, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire plutot que de critiquer une question qui est tres certainement troublante pour elle.
je trouve vos reponses mesquines et innutiles mais c'est un avis perso...
C'est une question de loi. Pas de diagnostic en ligne, un point c'est tout. Faut que les gens arrêtent de croire que les réponses à ce genre de questions sont fiables. Un médecin, ça ne se remplace pas. Je comprends ces réactions.
Ce ne sont certainement pas des réponses mesquines ce sont des réponses de bon sens et de gens qui connaissent les conséquences d'un diagnostic en ligne (totalement illégal et d'une dangerosité sans nom).
Tu ferais bien de baisser d'un ton si tu ne veux pas que l'on s'énerve.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela implique : imagine que nous ayons rassuré la personne qui pose la question en disant que c'était bénin, et que manque de bol, c'ait été une salpingite, avec les risques d'infertilité que cela entraîne à long terme?
Trouvez-vous encore cela mesquin?
il faut que les gens se rendent compte que la santé, c'est quelque chose d'important, et que si les médecins font au moins 9ans d'études, c'est pas juste pour le plaisir alors que 3 lignes postées sur un forum auraient suffi.
Bonjour,
Ton intervention est aux limites du cordial pour ne pas dire de l'insultant : tu ne prends pas en compte le fait qu'un avis prenant l'allure de diagnostic en ligne est extrêmement dangereux et que le fait de le rappeler à la personne est un signe de bienveillance. Où est la mesquinerie et l'inutilité ici?
Cordialement,
EDIT : croisement avec Etoile64
bonjour,
Je suis désolé si mon intervention a paru insultante, je n'avais pas vu la chose sous cet angle. Vous avez tout a fait raison mais c'est la facon de le dire qui m'a dérangé. Mais au final je comprend votre point de vue qui implique d'avoir des réponses un peu "cru"
Bonne journée
chiquenaude, pour en revenir à ta question: nous ne pouvons pas ici nous substituer à ton médecin. Si tu viens ici en parlant d'un problème de santé "très inquiétant", il est normal que l'on refuse de te répondre par un diagnostic sauvage.
Maintenant, tu sais que c'est bénin mais tu trouves ça "dérangeant"; c'est très différent "d'inquiétant", mais nous pouvons difficilement te répondre car sans explication supplémentaire comment savoir ce qui te dérange précisément? Et puis tu nous demandes ce que c'est, et on en revient au début.... on ne peut pas te répondre! Soit c'est normal, soit c'est anormal et ce n'est plus de notre ressort.
Bref, toutes les femmes n'ont pas les mêmes ni la même quantité de pertes blanches, c'est également variable au cours du cycle, si des pertes abondantes ne sont pas le signe d'une maladie (confirmé par un médecin) et bien c'est que tu fonctionnes comme ça et puis c'est tout! Quel problème cela te pose-t-il?
Merci pour ta réponse qui a touché un peut ce que j'ai visé alors ce qui me dérange c'est porter des protèges tout le temps!
Les protège-slips tous les jours ce n'est pas toujours agréable (mais il en existe qui sont très fins et que l'on ne sent pas, je ne citerai pas de marque mais elle est très connue!), de plus c'est à éviter si tu es sujette aux mycoses (elles favorisent le maintien de l'humidité, il faut privilégier les dessous en coton).
Merci pour ton conseil vraiment je ne sais pas quoi faire j'ai toujour le problème de champinion, l'irritation ... ils m'ont dit que ma peau trops sensible ! mais c'est pas inquiétant car toute les femmes ont des pertes je dois m'inquiété si la coulour change ! vraiment ça me tappe sur les nervs!
Merci pour mylo car vraiment tu'as vu mon problème d'un autre coté et si peut être que j'ai besoin d'un soutien moral! ça ne veut pas dire que je reçois des critiques de cette façon comme même car je suis serieuse dont je pose ma question et j'ai pas chercher un dignostique mais peut être j'ai cherché un mot car vraiment ce problème me tape sur les nervs et je ne sais pas quoi faire car c'est dégoutant et je ne sais pas si il y'a une femme d'entre vous qui a le même problème car elle va surement sentir ce que je sens !
la glaire change au cours du cycle, elle change d'aspect et de couleur (un peu plus jaune)
j'ai lu un article à ce sujet il y a quelques jours.
certaines femmes utilisent cet indice pour pouvoir percevoir le moment de l'ovulation et avoir plus de chance de faire un bébé
Alors ça c'est trés important je vais me confirmé ! Merci