Bonjour tout le monde!!!
J'ai pris la pilule Jasmine et l'Androcur pendant deux ans pour des problèmes d'acnée récidive et de pousse de poils au menton.
J'ai arrêté l'Androcur en novembre 2007.
Depuis décembre 2007, j'ai des pertes brunâtres (marron clair), entre les règles (elles apparaissent environ une semaine et demi après la fin des règles et se poursuivent jusqu'au début des suivantes).
Echographie pelvienne en jan 08: normal
Frottis en fév 08: normal
Ma gynécologue me disait que c'était du à l'Androcur, que j'ai arrêté en novembre dernier; d'après elle, c'est l'Androcur qui s'évacue de mon corps, et que ça pouvait durer 2 à 3 mois. Ok sauf que là, ça fait 4 mois que ça dure!!
Du coup, je suis allée voir un pont (professeur) spécialiste en chirurgie gynécologique, qui m'a dit que ça n'avait rien d'inquiétant. Il m'a alors prescrit du Pogynova 2mg pendant 2 mois, à raison d'un comprimé 1 jour sur 2, de la fin des règles aux règles suivantes (pendant la période des pertes).
Pensez-vous que ces pertes byzarres peuvent être dues à l'arrêt d'Androcur? Est -ce que ce comprimé va stopper ces pertes et rééquilibrer tout ça? Et surtout à partir de quand pourrais-je commencer à observer une amélioration??
Par ailleurs, savez-vous si ce comprimé peut avoir des conséquences négatives sur l'organisme? Car ce médoc est quand même de l'oetrogène, soit une hormone, et je suis pas certaine que ce soit très bon d'ingèrer encore des hormones, après la prise de l'Androcure + pilule...
Merci par avance pour vos avis.
Bonne journée!!!
-----