Interruption involontaire de grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interruption involontaire de grossesse



  1. #1
    invite102f3815

    Interruption involontaire de grossesse


    ------

    Mon médecin m'a prescrit un traitement antibiotique contre une infection de la gorge nommé ZIMMAT.
    Cette molécule a-t'elle des effets nocifs sur un bébé en cours de nidation (accrochage du bébé à la paroie utérine).
    bien entendu je pose cette question car j'ai perdu mon bébé qui n'a effectivement pas eu l'occasion de s'accrocher.
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6523cc26

    Re : Interruption involontaire de grossesse

    Citation Envoyé par dolphindreams2009 Voir le message
    Mon médecin m'a prescrit un traitement antibiotique contre une infection de la gorge nommé ZIMMAT.
    Cette molécule a-t'elle des effets nocifs sur un bébé en cours de nidation (accrochage du bébé à la paroie utérine).
    bien entendu je pose cette question car j'ai perdu mon bébé qui n'a effectivement pas eu l'occasion de s'accrocher.
    merci de vos réponses.
    Les interruptions de grossesse au cours du premier trimestre sont très fréquentes; on ne peut même pas parler de grossesse lors de la première semaine après la fécondation, alors que l'embryon n'est pas encore implanté.... je ne vois pas trop d'ailleurs ce qui te fait dire qu'un embryon était "en cours de nidation", les tests de grossesse ne sont pas utilisables à ce stade.
    Bref, de toutes façons n'oublie pas de signaler à ton médecin si tu es enceinte lorsque tu vas le voir, il saura alors si certains médicaments te sont contre-indiqués.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Interruption involontaire de grossesse

    Bonjour.
    Le médicament en question ( Zinnat et non pas Zimmat) est un antibiotique de la classe des céphalosporines et peut tout à fait être utilisé en cours de grossesse.
    Ce n'est donc certainement pas lui qui est responsable de votre fausse couche spontanée.

Discussions similaires

  1. [Divers] [DPI] Erreur / interruption / grossesse thérapeutique. (Eugénisme ?)
    Par invite0365aaec dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 12h59
  2. contraction involontaire de muscles
    Par invite89429e81 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 08h09
  3. expérience involontaire
    Par invited77ed907 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 20h11
  4. Humour... involontaire !
    Par invite01600ecc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/11/2005, 15h31
  5. Interruption Involontaire de Grossesse.
    Par inviteb3b4d2db dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2004, 19h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...