Peur de grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Peur de grossesse



  1. #1
    invite595114eb

    Peur de grossesse


    ------

    Bonjour.
    Je suis âgée de 18 ans et j'ai il y a trois de semaines oublié ma pillule, je l'ai prise qu'un jour après en en prenant deux. Seulement ce jour là avec mon copain on a eut un rapport non protégé. Bien sur j'aurai du lui demander d'en mettre un mais c'est là le probleme car je suis très timide et je n'arrive pas à lui dire ... J'aimerai savoir si le risque est grand ? Je dois avoir mes règles lundi prochain mais avant si vous pouviez me renseigner. Je commence vraiment à avoir peur, je sais bien combien de personne comme moi sont inconsciente et sont dans mon cas. Mais bon la timidité chez moi prend le dessus.
    Merci d'avance si vous pouviez m'aider

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peur de grossesse

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS;
    Il y a un risque c'est vrai : puisque le rapport non protégé date de 3 semaines, vous pouvez dès aujourd'hui faire un test de grossesse ( en pharmacie, pas d'ordonnance nécessaire).
    Vous devriez profiter de l'occasion pour en parler avec votre copain, parce qu'il est lui aussi concerné par le problème, surtout en cas d'accident de contraception...
    Au cas où une telle mésaventure recommencerait, vous avez un petit site très bien fait : http://www.infopilule.fr/scripts/fr/...lule/index.php

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Peur de grossesse

    J'en profite également pour rappeler qu'il n'y a pas que le risque de grossesse : il y a aussi un risque de maladie sexuellement transmissible.
    Si votre ami ne se protège pas avec vous, il n'y a pas de raison qu'il se soit plus protegé avec d'éventuelles autres personnes auparavant.
    Donc si vous n'avez pas effectué le dépistage, il est également à faire!

  4. #4
    invite595114eb

    Re : Peur de grossesse

    Merci beaucoup pour vos réponse
    Je vois que les réponses sont rapides et j'en avait besoin
    J'en ai un peu parler avec mon copain mais il fait celui qui est là pour moi mais il ne comprend pas vraiment le risque qu'on a pris ...
    Pour lui ça arrive à tout le monde et c'est pas le peine de stresser autant pour ça et y'a des techniques. Je suis d'accord cependant si on pouvais éviter d'en arriver là ça serait certainement mieux ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite357e4a6f

    Re : Peur de grossesse

    Alors tu peux lui répondre que ces techniques ne sont pas sans conséquence, surtout pour toi, et de toute façon si tu fait bien comprendre que c'est important pour toi, quelque soit son niveau d'éducation en terme de sexualité ( qui a l'air un peu faiblard sur le sujet " grossesse, contraception, et infections sexuellement transmissibles " ) il devrait comprendre ça et le respecter.

    Ne laisse pas ta timidité de mettre dans des situations difficiles, il y a quelques sujets où tu peux largement te permettre d'être ferme...

  7. #6
    invite595114eb

    Re : Peur de grossesse

    Je sais bien que je devrais être ferme mais à chaque fois ou je veux lui dire non ça sort pas ... Pourtant avant le rapport je me suis mise dans la tête de lui dire d'en mettre un mais j'ai pas réussi donc depuis je suis en stress permanent. Ensuite, lorsque je lui en ai parlé (certe par sms mais sinon je n'arrive pas) il comprenait pas les risques il croyais que ça fonctionnait encore qu'on étaient protégé ( des risques de grossesse). Depuis ce rapport j'ai du mal avec lui, je ne veux plus qu'il me touche de trop, si je n'ai pas mes règles lundi (comme prévu ou mardi car j'ai stréssé) j'envisage de le quitter. Je lui ai meme parlé du fait que j'avais pas forcément envie de faire l'amour avec lui et que l'autre jour je l'avais fais quand même, sa seule réaction a été de me demander si j'avais aimé quand même. Je ne le comprend pas, sur le sexualité j'ai l'impression qu'il s'en fou de moi sinon il est super attentionné mais il ne mesure pas les risques qu'on a pris et je ne peux pas passer au dessus ... Maintenant je me dis que cette timidité va falloir que j'y fasse face sinon ma vie cours au désastre permanent ...

  8. #7
    invite595114eb

    Re : Peur de grossesse

    Ah oui aussi j'ai essayé de calculé avec des recherches sur internet ma période d'ovulation. Avec ma pilule j'ai des cycles de 28 jours donc la periode d'ovulation en général se situe entre 14 et 16 jours si je me souviens bien. Et mon rapport à eu lieu 6 jours après le début de mes règles. Donc je mise sur l'ovulation.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peur de grossesse

    Euh...je vous rappelle quand même que le but de la pilule, ( du moins l'oestro-progestative, celle que vous prenez apparemment, ) c'est de bloquer l'ovulation...
    Et on n'ovule pas exclusivement parce qu'on prend tous les jours de petites doses d'hormones qui bloquent le déroulement du cycle normal, mais seulement si elles sont administrées régulièrement ; si on interrompt la prise, le cycle peut repartir et l'ovulation survenir à n'importe quel moment.
    Donc vous ne pouvez absolument pas vous baser sur les conditions physiologiques normales du cycle, puisque quand vous prenez la pilule vous n'êtes plus dans ces conditions physiologiques.

  10. #9
    invite595114eb

    Re : Peur de grossesse

    Euh ça je ne savais pas du tout. L'ovulation peut survenir le premier jour d'un oubli de pilule ?

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peur de grossesse

    C'est une possibilité, oui, si l'oubli est supérieur à 12 heures.
    D'où la nécessité, comme expliqué dans le lien que je vous ai donné, d'associer une protection complémentaire à la pilule après un oubli, voire la prise d'une contraception d'urgence ( la "pilule du lendemain").

  12. #11
    invite595114eb

    Re : Peur de grossesse

    Oui j'ai bien lu votre site. La pilule a été prise au dela des 12h et dans l'impossibilité d'aller chercher une pilule d'urgence vu que j'étais avec mon copain tout le Week End et vu que j'avais peur de lui en parler ba je ne pouvais pas lui demander d'aller en chercher ... Je sais bien que j'ai pris de gros risque et j'en suis consciente mais j'ai vraiment de gros risques en ayant pris ma pilule en meme temps que l'autre du jour suivant ?

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peur de grossesse

    Je ne peux rien rajouter à ce qui a déjà été dit, servanec.
    Désolée.
    Bon courage quand même.

  14. #13
    invite595114eb

    Re : Peur de grossesse

    D'accord merci en tout cas pour ce que vous m'avez dit et de ne pas m'envoyer balader. Ca fais plaisir de voir que des gens peuvent aider les autres sans les juger ouvertement?

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peur de grossesse

    Oh il n'y a vraiment pas de quoi vous juger, personne n'est à l'abri de ce genre de situation .
    Simplement, faites attention pour la prochaine fois.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] La peur et le cerveau
    Par invitef926f952 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 07h55
  2. La PEUR
    Par invite192d8250 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 10h04
  3. Réflexe de peur
    Par invite238f9661 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2006, 00h06
  4. Peur et tremblement .
    Par invite61942757 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 00h42
  5. La peur du détérminisme.
    Par invite6b1a864b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 23h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...