une question!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

une question!



  1. #1
    invitedc215058

    Question une question!


    ------

    salut j'ai une question trés importante concernant les nouveau né prématurés ils disent ke les nouveau né de 7 mois vivent mé les nouveau né de 8 mois meurent é ce ke c'est vrais é pourkoi! merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : une question!

    Que je sache, plus un prématuré est a terme, moins il a de chances de développer maladies et complications...

    Je ne sais pas qui vous a dit ça mais ça me semble totalement faux.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : une question!

    On a déjà posé cette question sur ce forum, j'avais demandé un lien valable pouvant expliquer ce phénomène...lien que j'attends encore.
    Parce que, à priori, je serais d'accord avec Hazel ; on observe quand même moins de complications et de morbidité à 35 SA qu'à 31!
    Peut-on savoir quelles seraient les raisons avancées par les "ils disent"? Et qui sont-ils, pour commencer, ces "ils disent"?
    Autrement dit, pouvez-vous nous donner les sources d'où vous tirez cette affirmation?

  4. #4
    invitef7e87451

    Re : une question!

    Citation Envoyé par nelhuda14 Voir le message
    ils disent ke les nouveau né de 7 mois vivent mé les nouveau né de 8 mois meurent
    Je suis né à 36 SA (8 mois et 1 semaine) et pourtant je suis toujours en vie!

    Plus sérieusement, je pense aussi que c'est l'inverse. Aucune étude statistique n'a été faite sur la prématuration pour affirmer ou infirmer ça?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : une question!

    La prématurité est liée au risque de complications donc de décès, la question n'est pas de savoir si en se cognant la tête de plus en plus fort contre la mur, on aura de plus en plus mal mais a quel point.
    L'enfant étant a ce moment "sur le fil"" (suivant l'age) les conditions peuvent faire varier ce chiffre.
    Des stats, il y en a.
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14082678
    http://www.popline.org/docs/1312/142647.html
    http://elharimelmdouar.net/telecharg...REMATURITE.pdf
    La prématurité étant déja due a un facteur défavorable:
    http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SAN...rpus/Q221.html
    On peut se demander si la poursuite de la grossesse dans ces conditions est suhaitable ou non.
    Citation Envoyé par Ce qu'en pense l'OMS Voir le message
    L'administration prénatale de progestérone, indépendamment de la voie d'administration et de la dose, semble réduire le risque d'accoucher avant terme et de mettre au monde un bébé de faible poids de naissance. Dans la mesure où on ignore si la prolongation de la grossesse permet d'améliorer la santé des mères et de leurs nouveau-nés, cette intervention doit être utilisée avec prudence.

  7. #6
    Hazel

    Re : une question!

    Et puis les prises en charge et les orientations en maternité de niveau 3 se font souvent sur le critere "supérieur ou inferieur a 34 semaines d'amenorrhée", ce qui indique bien que plus un enfant naît tôt, plus il doit être surveillé et doit être entouré d'un equipement de réanimation lourd... accessoirement c'est assez logique, plus on est prématuré, moins on a developpé et maturé ses organes ( déficit en surfactant du poumon entraînant les detresses respiratoires, immunité, etc... ).

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : une question!

    Hello
    Ma fille est née 9 semaines avant terme (31 semaines) ... elle etait donc un bébé assez grand prématuré et etait en observation spéciale pendant 1 mois et pour devenir un "vrai" bébé normal, ca a pris 3 mois ... Aujourd'hui elle a 7ans et demi et elle va bien. Et je dis "Mon Dieu, merci !". Dans la vie, il y a de la chance pour les uns et pas de chance pour les autres, c'est le destin...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Aide à une question sur une relation niveau terminal S
    Par invite192a0144 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2008, 19h57
  2. une question sur la température terestre(une partie de TPE)
    Par invite04342ba2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 18h21
  3. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  4. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  5. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...