puis je etre enceinte ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

puis je etre enceinte ..



  1. #1
    invite5006de8c

    puis je etre enceinte ..


    ------

    Bonjour, j'ai pris ma pilule jasminelle en continu 2 plaquettes pour le mois de juillet et août pour ne pas avoir mes règles depuis j'ai mes règles normalement , j'ai eu un rapport non protéger mi août , depuis j'ai des pertes blanches est ce possible que je sois enceinte? Merci de m'aider svp ..

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : puis je etre enceinte ..

    Bonjour,

    Si vous avez eu un rapport "non protégé" cet été alors que vous preniez votre pilule tous les jours sans oubli vous ne pouvez, par définition, pas tomber enceinte.
    C'est l'intérêt de la pilule : apporter une contraception qui permet ainsi que ne plus utiliser d'autres moyens de contraception comme le préservatif.

    Ceci dit votre rapport n'était pas protégé vis à vis des MST.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    inviteee128036

    Re : puis je etre enceinte ..

    bonsoir,
    Les pertes blanches ne sont pas synonyme de grosses mais plutôt une infection (MST) qui se soigne,donc je te conseil de voir un médecin pour qu'il te prescrit un produit pour toi et ton copain.
    Tu sais les pilules ne sont pas des contraceptif très très garantie et de surcroît quelqu'une qui saute un jour par oublie donc c'est fort probable que tu sois enceinte.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : puis je etre enceinte ..

    Bonsoir.
    Petite rectification : les pertes blanches ne sont pas du tout un signe de MST, elles sont au contraire tout à fait physiologiques. Leur aspect dépend du moment du cycle et est fonction de l'imprégnation hormonale.

    les pilules ne sont pas des contraceptif très très garantie
    La pilule est au contraire un des contraceptifs les plus sûrs qui soient s'il est correctement utilisé.
    Moins de 1% d'échec.

    Merci de vous renseigner avant de poster SVP.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : puis je etre enceinte ..

    Citation Envoyé par nino+ Voir le message
    Tu sais les pilules ne sont pas des contraceptif très très garantie et de surcroît quelqu'une qui saute un jour par oublie donc c'est fort probable que tu sois enceinte.
    Si si, c'est garanti et même chiffré par l'indice de Pearl.

    L'efficacité contraceptive est mesurée par l'Indice de Pearl, qui correspond au nombre de grossesses pour 100 femmes après 12 mois d'utilisation (un indice de 1 veut donc dire qu'en moyenne, pour 100 femmes qui utilisent de façon adéquate une méthode de contraception donnée pendant 12 mois, 1 devient quand même enceinte).
    http://www.doctissimo.fr/html/dossie...traceptifs.htm
    J'ai choisi Docti car il y a des exemples (ici on voit qu'un femme aura une grossesse non planifiée tous les 300 ans).


    Edit : ...

  7. #6
    inviteee128036

    Re : puis je etre enceinte ..

    Bonsoir merci modérateur pour ces rectifications,tu sais j'avais demandé des aide sur l'un de mes message concernant Infertilité je sais pas si tu te rappel?
    La sage femme que ma copine était allé voir avais constaté des pertes blanche et donc elle avait prescris produit pour nous deux et donc après avoir écouter un génico j'ai compris que ça peut parvenir d'un homme comme d'une femme.

    Concernant les pilules tu as bien parlé de 1 pour cent pourquoi pas elle qui soit concerné par ces 1 pour cent car le mystère de DIEU est plus qu'une science humaine! Merci

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : puis je etre enceinte ..

    Citation Envoyé par nino+ Voir le message
    Concernant les pilules tu as bien parlé de 1 pour cent pourquoi pas elle qui soit concerné par ces 1 pour cent car le mystère de DIEU est plus qu'une science humaine!
    Ce n'est pas un mystère c'est une probabilité donc par définition ce n'est ni un miracle ni une assurance mais une probabilité! 1%, cela reste moins inquiétant qu'une probabilité de 20%.

Discussions similaires

  1. puis je être enceinte ???
    Par invite946b93ae dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2009, 20h26
  2. possible d etre enceinte?
    Par invite91699ed7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 16h47
  3. Etre enceinte ou non?
    Par invitec3073572 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 18h46
  4. puis je quand meme etre enceinte?
    Par invite59044074 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 18h38
  5. etre enceinte
    Par invitec1707203 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...