ovaires paresseux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ovaires paresseux



  1. #1
    invite0f818ab9

    Unhappy ovaires paresseux


    ------

    bonjour, voila , j'ai arrêté ma pilule le 2 mars 2011. a ce jour j'en suis toujours au premier cycle soit 80 jours. j'ai consulté un gynéco hier, qui m'a dit que j'avais les ovaires paresseux (après écho).
    étant un peu désorienté je ne lui ai pas plus posé de questions.
    je suis donc ressorti avec une prise de sang a faire et une photo de mon écho sur laquelle est noté "ovaires microplurifolliculaires" avec taille moyenne 8 mm des follicules et écho s v endomètre 4 mm 2 FC hypoéchogène"

    j'ai essayer de chercher sur internet, mais sans succès. je ne sait quoi en penser?
    tout ça m'as perturbé et les seuls mots que j'ai retenu de mon gynéco sont : stimuler les ovaires et beaucoup d'écho.
    et d'autres choses comme "ovaires en gruyères et que je suis pas la femme d’Henri IV (il a apparemment beaucoup d'humour, mais j'ai rien compris. en plus, c'est la première fois que je le voyais)

    Je me demande ce que j'ai et si je vais pouvoir tomber enceinte "naturellement"?
    merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : ovaires paresseux

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Apparemment, votre gynéco pense que vous avez un syndrome des ovaires polykystiques : http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_...opk.html#type3
    Vous avez bien sûr des chances de tomber enceinte naturellement, mais c'est sûr que ce syndrome les diminue par rapport à une femme "indemne", raison pour laquelle il a parlé de stimuler vos ovaires.
    Mais ne vous découragez pas par avance ; tous les gynécos ont des exemples de patientes ayant un SOPK et qui sont tombées enceintes spontanément.
    Cordialement
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. ovaires polykystique
    Par invite406e524e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2011, 13h16
  2. [Biologie Cellulaire] Les Ovaires
    Par zizou34720 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 18h41
  3. L'Homme est paresseux
    Par jecario dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2007, 16h13
  4. FSH, LH ovaires.
    Par invitef3b3c52e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 20h29
  5. Le mythe du cerveau paresseux
    Par invitef93486bf dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2005, 18h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...