Risque de grossesse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Risque de grossesse ?



  1. #1
    blackeigle

    Risque de grossesse ?


    ------

    Bonjour, bonsoir ! On me le dit souvent : je suis paranoïaque et hyper-stressée sur le sujet de la contraception ... mais j'aimerais quand même avoir votre avis :
    Le 29 octobre, j'ai eu une relation que je juge à " risque " ( Préservatif déchiré... mais pas d’éjaculation )
    Ma période de fécondation s’arrête le 27 octobre ... ne faisant pas confiance a ces calculs j'ai décidée de prendre la pilule du lendemain .. la pilule local (j'habite a l’étranger) est composer de 2 pilules à prendre avec 12h de décalage ... par mégard j'ai pris le second comprimé 17h après le premier... Me voila 7 jours après cette prise et je n'ai pas toujours eu mes règles ) j'ai déjà pris quelques fois la pilule du lendemain et j'ai toujours eu l'habitude à avoir mes règle 5 jours après la prise de la pdl
    J'aimerais vous demander :
    - Est-ce que le retard de 5h sur la prise du 2eme comprimé de la PDL affecte son efficacité ?
    - Et y a t-il des chances que je sois enceinte ? :s
    Et enfin est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du pourcentage de chance d’être enceinte après un rapport non protégé mais sans éjaculation.

    Excusez moi si mes questions sont pointues ... mais dans mon pays de résidence actuel ce sujet est extrêmement tabou , je ne parle pas la langue et je me sent déjà bien assez criminel au yeux des pharmaciens de demander une pdl...
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de soirée / journée

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risque de grossesse ?

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    A votre question 1, oui le décalage de 5 heures peut affecter l'efficacité.
    A votre question 2...ben vous allez deviner toute seule la réponse je pense :
    Il est impossible de vous donner un pourcentage de risque dans ces conditions, mais sans éjaculation, il est quand même vraiment très très faible.
    Pour avoir une certitude, et à moins que vos règles n'arrivent d'ici là, il vous faut faire un test ( et de préférence sanguin) 12 jours après la date du rapport " à risque".
    Maintenant, d'un point de vue médical...la pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception ; c'est un rattrapage d'urgence, et il faut absolument éviter de la prendre plusieurs fois. D'une part parce qu'elle présente quand même un pourcentage d'échecs de 5% environ, ce qui est supérieur aux moyens de contraception genre OP, stérilet, anneau vaginal, etc...et d'autre part parce que les doses d'hormones qu'elle contient ne sont quand même pas inoffensives.
    Bon courage.

    Quant à ça :
    je me sent déjà bien assez criminel au yeux des pharmaciens de demander une pdl...
    ...pourquoi ne pas envoyer votre partenaire à la pharmacie? Il est tout aussi concerné que vous par cette situation.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    blackeigle

    Re : Risque de grossesse ?

    Bonsoir , merci beaucoup pour vos réponses.
    Cependant, pourrais-je vous demander une précision sur le décalage pour la pilule ... " Cela affecte son efficacité " Pour moi ce terme reste bien vague .. cela réduit l’efficacité ou la supprime ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risque de grossesse ?

    Cela la réduit de façon très conséquente. Mais dans quelles proportions exactement je ne sais pas.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56a5210a

    Re : Risque de grossesse ?

    Bonsoir,

    Je souhaterai savoir si une grossesse est possible. Je m'explique :

    Je prends habituellement ma pilule (minidril) tous les soir à 21h. Dimanche 4 décembre je l'ai prise correctement et un rapport a eu lieu quelques heures après. Par contre Lundi 5, j'ai oubliée ma pilule (il s'agit de la 4ème pilule du début de la plaquette) et je m'en suis aperçue le mardi 6 vers 18h45 et l'ai prise directement puis celle du mardi à 21h. Je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Je suis mariée et une éventuelle grossesse ne me dérangerai pas. Je voudrais égélement savoir si je dois continuer ma plaquette, car une amie me dis que le risque et là et que si jamais j'étais enceinte cela pourrait être néfaste.

    Merci pour vos réponses
    Mya

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risque de grossesse ?

    Bonsoir.
    La réponse à la question " y a-t-il risque de grossesse" est oui.
    A partir du moment où vous n'avez pris aucune précaution supplémentaire pour pallier à cet oubli, continuer votre plaquette comme si de rien n'était ne sert à rien, vous pouvez l'arrêter, attendre vos prochaines règles, et recommencer au premier jour de vos règles une nouvelle plaquette.
    Et non, même si vous tombez enceinte sous pilule, il n'y a aucun risque particulier pour l'embryon.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. risque de grossesse
    Par invite98033ae0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/06/2012, 19h06
  2. risque de grossesse
    Par invite977fd246 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2010, 21h52
  3. Risque de grossesse?
    Par invited8a78f66 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 10h18
  4. Risque de grossesse ou non?
    Par invitec8776078 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2008, 09h28
  5. risque de grossesse
    Par invite1d46db35 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 02h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...