Absence sécrétions vaginales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Absence sécrétions vaginales



  1. #1
    Everex9

    Absence sécrétions vaginales


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma copine s'inquiète au sujet des sécrétions vaginales et je me dirige vers vous pour clarifier ce sujet. En effet, contrairement à ses copines, elle n'a jamais eu de sécrétions vaginales (pertes blanches ou leucorrhées dans le jargon médical). Ses copines ont pourtant ces sécrétions là parfois de façon abondante qui les oblige à changer de sous vêtements.

    Ma copine s'inquiète donc de ne pas du tout avoir ces sécrétions (elle a 25 ans). Pourriez-vous me dire si c'est inquiétant ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Absence sécrétions vaginales

    Bonsoir.
    La production des leucorrhées physiologiques est hormono-dépendante. Donc elle dépend aussi de la méthode de contraception ( si prise de pilule, ou bien implant) mais également de l'état physiologique propre à chacune. Il n'est donc pas utile de comparer la quantité des leucorrhées s'il n'y a pas de signe clinique remarquable. Mais si cela continue à l'inquiéter, le mieux est qu'elle en parle soit à son médecin traitant soit à un gynécologue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Everex9

    Re : Absence sécrétions vaginales

    Je vous remercie pour votre réponse. Je tiens à préciser (j'aurais du le faire lors de mon premier message) que ma copine n'utilise pour l'instant aucune méthode de contraception et qu'elle est toujours vierge. El

    Est-ce que dans ce cas, l'absence de ces sécrétions vaginales est inquiétant ? Que nous conseillez-vous?

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    ismolastar78

    Re : Absence sécrétions vaginales

    Bonjour,

    L'absence de ses secrétions vaginales n'est pas inquiétant. Mais pour plus de précision je rejoins Mh34 à ce sujet.Si elle a vraiment des doutes concernant ce manque de sécrétion vaginale le mieux est de consulter son gynécologue ou médecin traitant

    En vous souhaitant à toute les deux bon courage!!!!
    Dernière modification par ismolastar78 ; 11/02/2019 à 15h31. Motif: Orthographe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mycoses vaginales
    Par invite7b0d5ccb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2013, 22h46
  2. [Biologie Cellulaire] Rôle des sécrétions vaginales dans la détermination du sexe du bébé
    Par r@m16.2 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2010, 16h02
  3. douleurs vaginales
    Par invitef9331f38 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2009, 17h57
  4. Amino-D contre les sécrétions ?
    Par invite7d4ee326 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 17h39
  5. sécrétions d'acide
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...