pas confiance en ma pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pas confiance en ma pilule



  1. #1
    loli567

    pas confiance en ma pilule


    ------

    Bonjour, aujourd’hui je vais finir ma première plaquette de pilule (j’ai mes règles artificielles). Je n’ai absolument pas confiance en ma pilule car j’ai vu plusieurs témoignages de personnes qui sont tombées enceintes en l’a prenant comme il faut (je l’a prend tout les jours à la même heure sans aucun oubli et sans prise de médicaments qui pourrait nuir à ma pilule). J’ai eu un rapport avec un préservatif avec mon copain mais juste après je l’ai masturbé(désolé pour le terme..) j’ai eu du pré sperme sur ma main et lui aussi en a eu, on sait vite essuyer les mains puis il m’a doigté. Y’a t il un risque ? Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pas confiance en ma pilule

    Bonsoir.
    Si vous n'avez pas confiance dans votre pilule il faut le dire au médecin qui vous l'a prescrit.
    Vous devriez aussi relativiser les témoignages que vous avez lus ( je suppose sur internet, réseaux sociaux et autres? ) parce que vous n'avez strictement aucune possibilité de vérifier les allégations reportées ( entre autres comment pouvez-vous être sûre que les personnes qui témoignent l'ont bien prise correctement? )
    Quant à ça :
    J’ai eu un rapport avec un préservatif avec mon copain mais juste après je l’ai masturbé(désolé pour le terme..) j’ai eu du pré sperme sur ma main et lui aussi en a eu, on sait vite essuyer les mains puis il m’a doigté. Y’a t il un risque ?
    si je récapitule, le rapport en question était "protégé" à la fois par la pilule et le préservatif? Qu'est-ce qui vous fait croire que le préservatif est plus sûr que la pilule d'un point de vue contraceptif?
    Regardez ce tableau ; https://www.choisirsacontraception.f...comparatif.htm

    Pour en revenir à votre cas ; le risque que vous soyez enceinte suite aux rapports que vous avez décrits dans les conditions que vous avez décrites( pilule + préservatif) est pratiquement nul.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 10h52
  2. Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
    Par troopashoopa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 15h03
  3. confiance
    Par invite65305976 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2010, 16h14
  4. confiance
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 19h49
  5. Confiance en soi.
    Par invite647af5f4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 06h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...