Après oromone et Androcur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après oromone et Androcur



  1. #1
    emie la brebis

    Unhappy Après oromone et Androcur


    ------

    Bonjour,

    voilà plus de 7 ans que je prenais Oromone et Androcure comme moyen de contraception, en effet j'ai des troubles du cycle et je ne supporte presque aucunes autres pilules. Suite à la polémique sur Androcure, mon médecin traitant m'a demandé de l’arrêter. En attendant de voir un gygy et de faire un IRM cérébral, il m'a été prescrit un anneau contraceptif, qui semble provoquer moins d'effets secondaires que d'autres pilules. Hors je dois attendre d'avoir mes règles pour utiliser cet anneau et voilà trois semaines que j'ai arrêté Oromone et androcure et toujours pas de règles... le problème dans tout ça, c'est que je suis en couple et que l'on utilise pas de moyens de contraception depuis cet arrêt, je m'inquiète donc...
    D'après un certain nombre de femmes ayant été dans mon cas, il est fréquent de ne pas avoir de règles pendant longtemps après l’arrêt du traitement, mais du coup, il y a t'il un risque de grossesse malgré tout? dois-je attendre vraiment d'avoir mes règles pour mettre l'anneau contraceptif? etc.
    Je sais qu'il faudrait que je pose la question à mon médecin ou mon gynéco mais c'est les vacances et ils ne sont pas trop dispo par téléphone et mon prochain rdv chez le gygy est en septembre... j'attends donc votre avi.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Après oromone et Androcur

    Citation Envoyé par emie la br... Voir le message
    il y a t'il un risque de grossesse malgré tout?
    Bonjour aussi et bienvenue sur le forum et pour en venir à votre question, oui, il y a bien un risque de grossesse.
    Dernière modification par myoper ; 07/07/2019 à 15h48.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 21h19
  2. Androcur & pilosité
    Par invited8f3e3aa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2011, 15h01
  3. Androcur
    Par invite42f36556 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 20h33
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...