Douleurs et saignements permanents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Douleurs et saignements permanents



  1. #1
    Nuage44

    Douleurs et saignements permanents


    ------

    Bonjour,
    Cela fait maintenant 4 ans que je prends la pilule. J'ai prit pendant 1 an Optilova, mais suite à des saignements d'environ 1 mois et de douleurs importantes, j'ai été passer une échographie qui a révélé que j'avais des kystes aux ovaires.
    Je suis donc passé à Ludéal Gé.
    Après quelques temps, mes règles étaient extrêmement douloureuses (j'avais tellement mal qu'en je ne pouvais pas bouger) alors j'ai commencé à la prendre en continue, avec un arrêt de temps en temps, lors de saignements.

    Mais ces derniers temps, j'ai des saignements très souvent (il n'y a pas d'oubli de pilules) avec d'atroces douleurs en bas du ventre mais aussi aux seins.
    Je vais avoir des saignements pendant 1 semaine, puis plus rien pendant 3 jours puis des saignements pendant 10 jours.

    J'ai été passer une échographie mais j'ai eu quelques différends avec la gynecologue, et beaucoup de mon entourage qui ont été la voire disent qu'elle n'ai pas bien, donc j'aimerai avoir d'autres avis.

    Sur l'échographie on peut voir que mes ovaires sont couverts de tâches noires. De plus j'ai un liquide inconnu derrière l'utérus.

    Selon la gynecologue il n'y a rien de grave et j'aurai même "des ovaires de competition".
    De plus, selon elle, les douleurs intenses et saignements quasi-permanents "font partie du jeu d'être une femme".

    Ainsi elle ne me propose aucunes solutions, j'ai toujours tres mal et beaucoup de saignements.
    De plus, les gynécologues proches de chez moi ne prenne pas d'autres rendez-vous avant octobre voire 2020 pour certains.

    Si quelqu'un a déjà eu quelque chose comme ça et que cette personne à trouver une solution ca m'arrangerai beaucoup.
    Merci !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleurs et saignements permanents

    Citation Envoyé par Nuage44 Voir le message

    J'ai été passer une échographie mais j'ai eu quelques différends avec la gynecologue, et beaucoup de mon entourage qui ont été la voire disent qu'elle n'ai pas bien, donc j'aimerai avoir d'autres avis.

    Sur l'échographie on peut voir que mes ovaires sont couverts de tâches noires. De plus j'ai un liquide inconnu derrière l'utérus.


    !
    Bonjour.
    L’échographie étant un examen dynamique et pour lequel le diagnostic se fait "en temps réel" et pas ( ou rarement) sur des images figées, on ne va pas pouvoir vous aider sur l'interprétation, sauf pour le"liquide inconnu", dont il est très probable que ce soit un simple petit épanchement péritonéal réactionnel à un état inflammatoire de l'appareil génital.
    Ceci étant dit, des douleurs intenses ne doivent JAMAIS être considérées comme normales, de même que des saignements anarchiques comme ceux que vous décrivez.
    Il vous faut prendre un RV avec un autre gynécologue si la vôtre ne vous convient pas/plus, mais en attendant vous pouvez aller voir votre médecin traitant qui pourra au moins vous prescrire des antalgiques efficaces et peut-être vous aider à avoir un RV plus rapide.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Saignements+douleurs pendant la grossesse...
    Par marc.suisse dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2011, 16h50
  2. Douleurs, saignements après rapport
    Par inviteb09f4b55 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2010, 21h02
  3. URGENT ! Saignements et douleurs
    Par invitee18890be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2010, 05h55
  4. Saignements et douleurs
    Par invitee18890be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2010, 15h07
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...