Effets de l'abstinence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Effets de l'abstinence



  1. #1
    Chris Sun

    Effets de l'abstinence


    ------

    Bonjour,

    j'ai remarque qu'après un certain temps d'abstinence 2-3 jours j'avais plus facile à aborder des femmes, est ce qu'il y a une raison physiologique à cela ou est ce psychologique ?

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : Effets de l'abstinence

    Psychologique.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    saint.112

    Re : Effets de l'abstinence

    Je ne voudrais pas me montrer indiscret mais est-ce que ta problématique n’aurait pas un lien avec la masturbation ?
    Si c’est le cas, sache que pratiquement tout ce qui a été dit traditionnellement à son sujet est du pipeau. Elle a fait l’objet d’une véritable croisade hystérique de la part du monde éducatif, d’une partie du corps médical et de la société en général sur la base de conceptions totalement fausses. J’en ai été moi-même la victime dès l’âge de cinq ans de la part de mes parents !
    D’aucuns sur ce forum m’ont vu comme un promoteur de la masturbation, ce à quoi je répond : « Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. » Par contre je suis un pourfendeur des obscurantistes qui veulent culpabiliser les gens et la réprimer.
    Pour résumer : la masturbation n’a strictement aucun effet ni en mal ni en bien sur les plans aussi bien physiologique que psychologique, hormis le sentiment de culpabilité que l’anathème qui lui est attaché cherche à inculquer.
    Naturellement, comme toutes les activités liées à un plaisir telles que les jeux vidéo, la nourriture, le sport, la collection de timbre, etc., et qui peuvent avoir un effet addictif, il peut arriver que cela empiète sur les autres activités et tâches de la vie quotidienne. Mais c’est une question de gestion de ses priorités et de son emploi du temps qui s’applique à tout.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    Chris Sun

    Re : Effets de l'abstinence

    Pourtant après quelques jour je me sens réellement plus disposé à aborder, plus énervé et dynamique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Effets de l'abstinence

    À ma connaissance il peut arriver chez certains hommes que l’activité sexuelle entraine une forme de fatigue mais c’est lié à d’autres pathologies. Si c’est le cas il faut consulter car s’il est normal de se sentir un peu flagada post coitum, voire très flagada, ça ne dure pas très longtemps.
    Sinon il peut y avoir un sentiment de culpabilité qui n’a aucune raison d’être : il n’y a pas de mal à se faire plaisir quand ça ne fait de tort à personne.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    Chris Sun

    Re : Effets de l'abstinence

    Et est ce normal de ne plus avoir aucune envie les jours qui suivent ? A quoi c'est du ?

  8. #7
    saint.112

    Re : Effets de l'abstinence

    Tu ne dis pas ton âge mais je suppose que tu es ado.
    Tu découvres une des faiblesses de la (dure) condition masculine, du moins telle qu'elle est perçue par les hommes eux-mêmes. Ça s'appelle la Période réfractaire. Si tu lis l'anglais Refractory period l'article est plus complet. C’est le fait pour des nerfs sensoriels en général, après une excitation, de ne pas répondre à une nouvelle excitation. Le pénis, après l’éjaculation, ne peut plus avoir d’érection ni d'éjaculation pendant une période extrêmement variable selon les individus (surtout chez les hommes) et selon les moments et qui peut aller d’une dizaine de minutes parait-il pour les plus chanceux à plusieurs heures pour la grande masse, voire à plusieurs jours pour les moins gâtés. Selon ton âge ça peut évoluer.
    Après éjaculation pour un homme c'est “Game over“. C’est un des gros points noirs pour un tas de mecs qui voudraient remettre le couvert aussitôt et pour un tas de femmes qui restent sur leur faim alors que leur partenaire a conclu.
    En conclusion : tu dis que n'as plus envie, hé bien… où est le problème ? Que ce soit en matière de sexe, de bouffe, de boisson, etc., quand on n'a plus envie il ne faut surtout pas se forcer. Ça gâche le plaisir et pour le sexe, sans envie il ne peut guère y avoir de plaisir. Il faut toujours attendre que l'envie revienne… et elle reviendra quand elle voudra. Il faut donc jouir du plaisir quand il arrive.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    Chris Sun

    Re : Effets de l'abstinence

    Euh non, je suis capable de bande et ejaculer dans les minutes qui suivent, c'est pas de cela dont je parle, mais j'ai vraiment beaucoup moins d'intere pour les filles durant les 2-3 jours qui suivent, comparé à après ces 2-3 jours...

  10. #9
    Chris Sun

    Re : Effets de l'abstinence

    Alors personne ne sait ?

  11. #10
    saint.112

    Re : Effets de l'abstinence

    Aucune idée mais surtout on est sorti du cadre de la Charte du forum. Pour conclure il me semble que tu te fais du souci pour rien.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #11
    trebor

    Re : Effets de l'abstinence

    Citation Envoyé par Chris Sun Voir le message
    Euh non, je suis capable de bande et ejaculer dans les minutes qui suivent, c'est pas de cela dont je parle, mais j'ai vraiment beaucoup moins d'intere pour les filles durant les 2-3 jours qui suivent, comparé à après ces 2-3 jours...
    Bonsoir,
    A mon avis c'est normal si l'intérêt n'est pas porté ailleurs, car si l'intérêt était perpétuellement fort, cela pourrait être une obsession voir des pulsions peut être incontrôlées et donc nous souhaitables.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Chris Sun

    Re : Effets de l'abstinence

    Et qu'est ce qui regule l'intéret dans ce cas ci ?

  14. #13
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Effets de l'abstinence

    Citation Envoyé par Chris Sun Voir le message
    Et qu'est ce qui regule l'intéret dans ce cas ci ?
    La libido.
    il y a flores d'articles sur le sujet.
    une introduction au hasard:
    http://sante.lefigaro.fr/article/tro...-desir-sexuel/
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Effets de l'abstinence

    Toutes les réponses possibles dans le cadre de cette section ayant été données..fermeture.
    Toute tentative de ré-ouverture de ce sujet sera sanctionnée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. conséquences de l'abstinence sexuelle
    Par invited9ab8c2f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2009, 15h44
  2. Abstinence Spatiale !!
    Par Europa73 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2007, 03h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...