Oubli de la minidril
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Oubli de la minidril



  1. #1
    Manon310

    Oubli de la minidril


    ------

    Bonjour à tous, je vais avoir 21 ans dans quelques semaines, ça fais 1 an que je suis avec mon copain et 2 ans que je prend la minidril, 21 comprimer, jeudi j'ai oublier ma pillule, que j'ai pris le lendemain, vendredi aussi et samedi je l'ai vraiment oublier je viens de m'en rendre compte, certain me dirons peut être 2 oublier de pilule mais repris 12 heure après l'oublie plus un oubli réel samedi soir sans reprise après ça fais beaucoup mais j'ai eu beaucoup de chose à faire et je croyait vraiment les avoir prise, enfin bref ducoup je suis sensser avoir mes règles demain, je ne savait pas je n'ai pas pris la plaquette suivante par précaution car je viens de me rendre compte de l'oubli, est ce possible que je tombe enceinte ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    WilliamPapy

    Re : Oubli de la minidril

    Un oubli de plus de 12 heures pour une pilule estro-progestative ou de plus de 3 heures pour la plupart des pilules progestatives contrarie l’efficacité de la protection hormonale. Il peut survenir une ovulation, d’où un risque de fécondation.

    Dès lors, si vous avez eu des rapports sexuels dans les 5 jours précédant cet oubli, le risque de grossesse existe.

    Le risque étant particulièrement important lors de la première et dernière semaine de plaquette.

    Cependant il ne faut pas pour autant s'inquieter, contacte le médecin qui ta prescrit la pillule, et parle en avec lui. Pour le futur, met toi une alarme sur le portable et essaie de la prendre tout les jours à une heure fixe pour ne plus l'oublié.

    Si pour toi la régularité est difficile en raison de ton mode de vie, il existe d'autre moyens de contraception qui seront plus adapté.

Discussions similaires

  1. Pilule Minidril
    Par invite8275e728 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2012, 17h49
  2. Minidril
    Par invite74ce4dd7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2012, 07h28
  3. Oubli minidril de 13h et rapport non protégé avant oubli (10 éme comprimé)
    Par invite9f125bbb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 12h44
  4. Pilule Minidril
    Par invite5df87648 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2009, 14h43
  5. Oubli de la 14e pillule (Pillule Minidril)
    Par invite5412647f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 12h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...