Taux de prolactine élevé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Taux de prolactine élevé



  1. #1
    Cici2

    Taux de prolactine élevé


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis début juillet 2020 j'enchaine les rendez vous médicaux suite à une aménorrhée secondaire récurrente (plus de règles pendant 1 an... puis 6mois... et là encore 6mois) .
    J'ai fait une échographie, une IRM au niveau cérébral et rien se révèle inquiétant…
    Cependant, seulement ces deux examens sont bon. En effet, j'ai fait tout d'abord une première prise de sang (accompagné d'une échographie) qui montrait un haut taux de LH contrairement à la FSH (LH de 17 et FSH de 5).
    J'ai donc refait une prise de sang pour vérifier si ce taux avait baissé suite à la prise de Duphaston. En effet, ce taux est revenu à la normale...
    Cependant, depuis mi juillet, un autre problème est apparu. Mi juillet (2° prise de sang) j'obtiens une prolactine de 40,6 ce qui m'a amené à faire une IRM.
    Cependant, toujours rien d'apparent … Donc dans l'espoir que tout ceci soit fini j'ai fait quand même une 3e prise de sang pour vérifier que ce taux a baissé.
    Malheureusement, le taux de prolactine s'est encore élevé… je suis passé de 40,6 à 54
    Je ne sais plus du tout quoi en penser, je sais très bien que je dois voir un médecin mais ma mère trouve que cela est "inutile" vu que mes règles sont à présent revenu après 6mois (vu que le duphaston avait seulement provoqué un saignement en juillet je ne compte pas ceci comme des règles...).
    Il y aurait-il quelqu'un capable de m'éclairer un peu mieux ici ? Qu'en pensez vous?
    En vous remerciant pour l'attention que vous m'aurez donné,
    Je vous souhaite une bonne soirée,
    Cordialement,
    Cici2

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Taux de prolactine élevé

    Bonsoir.
    Tous ces examens complémentaires ont été prescrits par un médecin. Qui en reçoit les résultats. C'est à lui à proposer la suite de la démarche à suivre, par contre, vous pouvez effectivement accepter, ou pas, ce qu'il vous proposera.
    On ne pourra pas vous aider davantage sur ce forum, désolée.
    Bon courage.

    fermeture

Discussions similaires

  1. Taux de prolactine élevé et aménorrhée secondaire
    Par Cici2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2020, 10h46
  2. Taux de créatinine plus élevé que la normal
    Par UlyL dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2018, 10h09
  3. relatif a un taux de recouvrement eleve
    Par invitebab400c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2011, 12h57
  4. taux de ferritine élevé
    Par invitef32db955 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2008, 14h46
  5. taux de ferritine élevé
    Par einstein30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...