Risque de tomber enciente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Risque de tomber enciente



  1. #1
    zau

    Question Risque de tomber enciente


    ------

    Bonjour, c'est peut-être stupide comme question mais bon c'est pas grave. En gros, mon copain et moi avons fait les préliminaires et il a éjaculé pendant celle-ci et j'en ai reçu sur le sein j'ai donc pris un mouchoir pour m'essuyer et après l'avoir plier pour que le sperme soit à l'intérieur je me suis malencontreusement essuyé avec (j'ai a peine touche l'entre du vagin car je m'en suis rendu compte et j'ai donc pris un autre mouchoir). Il y a-t-il un risque que je tombe enceinte ?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : Risque de tomber enciente

    Citation Envoyé par zau Voir le message
    Il y a-t-il un risque que je tombe enceinte ?
    C‘est une question qui revient régulièrement : les spermatozoïdes survivent-ils en dehors du corps et peuvent-ils de l’extérieur entrer dans le vagin et féconder une femme ?
    Ce sont des cellules relativement fragiles. Non seulement pour survivre mais surtout pour être mobiles et fonctionnels ils ont besoin d’un milieu liquide avec des fourchettes assez étroites en termes de température, de pH, de composition en molécules organiques, etc., qui ne se trouvent guère en dehors du liquide séminal. Leur durée de vie est de toutes façon assez courte même dans les bonnes conditions.
    Qu’ils arrivent à crapahuter de l’extérieur jusqu’à l’ovule est donc tout ce qu’il y a de plus improbable. D’aucuns dirons que le risque n’est pas nul mais il est vraiment tout petit.

    J’ai donc une recommandation : pour avoir un vrai plaisir en toute tranquillité d'esprit, hormis la pilule, on n'a pas trouvé mieux que le préservatif . Bon, ça a aussi ses contraintes (pour lui surtout), mais on n'a rien pour rien. Donc, pour ta tranquillité d'esprit et pour ta sécurité (ce qui va ensemble) arrêtez de faire mumuse sans protection : pas de petits jeux sur le canapé ou au plumard sans un préservatif à portée de main et sitôt que vous passez aux choses tant soit peu sérieuses il doit le porter.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    zau

    Re : Risque de tomber enciente

    d'accord mercii

Discussions similaires

  1. Risque tomber enceinte
    Par Marine56270 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/10/2016, 19h29
  2. Ai-je un risque de tomber enceinte? :/ :(
    Par invite3c051636 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 19h46
  3. est ce qu'i ya un risque de tomber enceinte?
    Par inviteb781d2c1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 14h29
  4. Risque de tomber enceinte
    Par poprock dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2008, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...