premier rapport sexuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

premier rapport sexuel



  1. #1
    anonymousgirl

    premier rapport sexuel


    ------

    bonjour,
    je vous écrit ici dans l’espoir de trouver un peu d’aide, car il y a deux jours j’ai fais ma première fois avec mon copain, on avait un peu galéré mais on s’est bien protégés avec un préservatif, puis pour être sure j’ai pris la pilule du lendemain mais mes règles n’arrivent pas, or j’ai eu un peu les symptômes mais rien ne vient du coup je m’inquiète de pas les avoir.
    j’espère que j’ai été assez claire, merci d’avance pour les futures réponses.

    -----

  2. #2
    Liniark

    Re : premier rapport sexuel

    Bonjour,

    Les menstruations peuvent être retardée pour tout un tas de raisons, notamment le stress, par exemple le stress de ne pas avoir ses règles/peur d'être enceinte.
    Si vous avez utilisé un préservatif et que vous en avez fait un usage correct, sans incident, la pilule du lendemain n'était pas nécessaire. La pilule du lendemain reste une contraception d'urgence à prendre en cas d'incident de préservatif ou autre contact direct entre du sperme et les muqueuses vaginales qui présentent un risque de grossesse. Un rapport sexuel normal avec usage de préservatif n'est pas sensé présenter ces risques. La pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception qui doit être normalisé et auquel on peut avoir recours de manière régulière. Ceci étant, si vous étiez vraiment inquiète, je comprend que vous y aillez fait recours.

    Vous ne semblez pas faire allusion à un problème de préservatif, j'en déduis donc que ce dernier à joué son rôle, en addition de la pilule du lendemain, à votre place je ne m'inquiéterai pas du tout. Le risque que vous soyez enceinte est très très très proche de zéro

    Je vous conseil de vous tourner vers votre médecin, gynécologue, ou un planning familial pour tout autre question et pour plus d'informations sur tous les moyens de contraceptions qui sont à votre disposition afin que vos prochains rapports se passent sans angoisse et soient une source de bien être comme c'est sensé l'être et non pas une source de stress.

    Si votre absence de règles persiste, il faudra vous tourner vers votre médecin/gynécologue qui vous prendra en charge de manière optimale, et qui identifiera l'origine de cette absence.

    Je me permets enfin de rappeler que le préservatif est le seul moyen de contraception qui soit efficace pour éviter les grossesses ET les maladies sexuellement transmissibles. Vous serez également sensibilisée à ce sujet lors d'une visite chez votre médecin/gynécologue.

    En espérant vous avoir rassuré.

    Bonne soirée
    Dernière modification par Liniark ; 07/02/2021 à 20h39.
    Liniark

  3. #3
    anonymousgirl

    Re : premier rapport sexuel

    merci beaucoup de votre réponse, normalement oui on a bien utilisé le préservatif après j'ai juste peur qu'il y ait eu une fuite quelque part sans qu'on se soit rendu compte ^^'' mais j'ai aussi peur que la pilule du lendemain n'ai pas marché :/
    Bien sûr je pense aller voir le planning familial le plus près de chez moi.
    En tout cas merci d'avoir donner une réponse aussi claire et précise, vous m'avez rassuré, bonne journée à vous

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : premier rapport sexuel

    Il n'y a aucune raison de suspecter, même de loin, une grossesse en ayant utilisé un préservatif sans rupture constatée, et en y ajoutant un contraceptif d'urgence. Vous avez presque autant de chances de vous faire foudroyer en allant au planning familial ! (blague)

    Néanmoins, l'anxiété que cela vous procure mérite probablement d'être apaisée en consultant un planning familial et/ou en faisant un test comme cela a été recommandé. Les symptômes dont vous parlez sont probablement une manifestation de cette anxiété.

    Bonne continuation
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anonymousgirl

    Re : premier rapport sexuel

    merci beaucoup de votre réponse, c'est juste que c'était ma première fois alors j'étais vraiment anxieuse, mais là ça va un peu mieux
    Merci encore pour votre réponse et bonne journée à vous

Discussions similaires

  1. Premier rapport sexuel
    Par Y53 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2019, 19h16
  2. premier rapport sexuel
    Par invite4d08827c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2009, 11h41
  3. premier rapport sexuel
    Par invite7905b094 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/05/2009, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...