Oubli répétés de pilule - risque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Oubli répétés de pilule - risque



  1. #1
    Lou707

    Question Oubli répétés de pilule - risque


    ------

    Bonjour,

    Cela fait cinq ans que je prends Ludéal gé sans aucun écart. Mais ces quatre dernières semaines suite à des règles très douloureuses je l'ai prise en continu. Et cette semaine j'ai eu la tête ailleurs avec différents soucis et ai fait un peu n'importe quoi… (je tiens à préciser tout ça pour ne pas être sermonée, je sais que je n'ai pas fait ce qu'il fallait malgré des années de prise rigoureuse) je vais essayer de tout détailler :

    Vendredi dernier je l'ai oubliée.
    Samedi j'ai eu un rapport non protégé. J'ai pris ma pilule le soir.
    Dimanche j'ai pris ma pilule le soir, me suis rappelée avoir oubliée celle de vendredi. J'ai eu d'autres rapports entre temps et donc lundi j'ai pris une pilule du lendemain et ma pilule le soir.
    Mardi j'ai pris ma pilule.
    Mercredi matin j'ai eu un rapport et ai pris ma pilule le soir.
    Puis le jeudi, vendredi et ce samedi, j'ai oublié ma pilule.

    J'avais la tête ailleurs et n'ai même pas pensé utiliser de préservatif après mon premier oubli de vendredi. Aujourd'hui mes règles artificielles se sont déclenchées, mais je ne sais pas si l'on peut se fier à ça ou si ça ne veut rien dire. Je ne sais pas à partir de quel moment il y a risque d'ovulation si on oublie un comprimé, et ne sais pas comment évaluer le risque de tomber enceinte après quatre semaines de prise continue.

    Je me doute qu'il ne doit pas être évident de répondre, je ferai un test dans tous les cas trois semaines après mon dernier rapport, mais souhaiterais savoir un peu à quoi s'attendre dans ces conditions (sachant qu'une grossesse ne serait pas prévue en ce moment dans notre couple mais pas un souci).

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oubli répétés de pilule - risque

    Bonjour.
    Vous avez l'air d'avoir bien analysé la situation ; je ne vois pas ce qu'on peut ajouter à ce que vous avez écrit.
    D'autant que
    une grossesse ne serait pas prévue en ce moment dans notre couple mais pas un souci
    ce qui simplifie un peu le problème.

Discussions similaires

  1. Scanners répétés : irradiation et risque de cancer
    Par zaz06 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2017, 19h01
  2. Oubli de pilule
    Par invitec0ad84e5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 14h43
  3. oubli pilule Jasminelle de 11h, risque ?
    Par annebak dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 15h00
  4. Oubli de pilule
    Par invite5b0f32fc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 14h32
  5. Oubli de pilule
    Par invite17de7d78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2008, 11h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...