Bonjour,
Je me dirige vers ce forum afin d'avoir quelques avis au sujet de mon souhait quant à l'arrêt de la pilule . Alors voilà, cela fait maintenant 3 ans que je prend la pilule (déjà) et pour pleins de raisons je ressens le besoin de passer à un autre moyen de contraception (je pensais au stérilet en cuivre).
Mais pour vous mettre dans le contexte, j'ai mon premier rendez vous gynécologique dans un peu plus d'un mois. J'envisage alors à ce moment là de demander éventuellement une ordonnance pour pouvoir passer au stérilet. J'hésite alors à arrêter ma pilule quand j'aurais terminé ma plaquette actuelle mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
En fait j'aimerais pouvoir le faire car je suis impatiente de passer à autre chose, mais aussi pour peut-être m'habituer avant la pause du stérilet qui j'imagine sera dans quelques petits mois. Mais ça veut dire que je n'aurais pas l'avis de la gynécologue et je ne sais pas si l'arrêt de la pilule pourrait en soit me convenir puisque mes douleurs de règles avant la prise de cette contraception était vraiment insupportable...
Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas si j'ai était très clair Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! (ça peut paraître un peu bête mais vraiment je suis paumée héhé !)
Bonne journée !
-----