Arrêt de la pillule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arrêt de la pillule



  1. #1
    FoxOwl

    Arrêt de la pillule


    ------

    Bonjour,

    Je me dirige vers ce forum afin d'avoir quelques avis au sujet de mon souhait quant à l'arrêt de la pilule . Alors voilà, cela fait maintenant 3 ans que je prend la pilule (déjà) et pour pleins de raisons je ressens le besoin de passer à un autre moyen de contraception (je pensais au stérilet en cuivre).

    Mais pour vous mettre dans le contexte, j'ai mon premier rendez vous gynécologique dans un peu plus d'un mois. J'envisage alors à ce moment là de demander éventuellement une ordonnance pour pouvoir passer au stérilet. J'hésite alors à arrêter ma pilule quand j'aurais terminé ma plaquette actuelle mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

    En fait j'aimerais pouvoir le faire car je suis impatiente de passer à autre chose, mais aussi pour peut-être m'habituer avant la pause du stérilet qui j'imagine sera dans quelques petits mois. Mais ça veut dire que je n'aurais pas l'avis de la gynécologue et je ne sais pas si l'arrêt de la pilule pourrait en soit me convenir puisque mes douleurs de règles avant la prise de cette contraception était vraiment insupportable...

    Qu'en pensez vous ?

    Je ne sais pas si j'ai était très clair Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! (ça peut paraître un peu bête mais vraiment je suis paumée héhé !)

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Arrêt de la pillule

    BOnsoir
    Citation Envoyé par FoxOwl Voir le message

    Qu'en pensez vous ?
    Que si la pilule vous a été prescrite en raison de vos dysménorrhées, elles risquent en effet de récidiver à l'arrêt...attendez de voir votre gynécologue, vous n'en êtes pas à un mois près.

Discussions similaires

  1. arrêt de la pillule depuis 8 mois
    Par invitea48a6c89 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2012, 21h28
  2. arrêt de pillule => enceinte ?
    Par invitedd930f4e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 19h09
  3. arrêt de pillule et règles
    Par invite98254733 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 15h53
  4. arret de pillule
    Par invitea07dd01c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2009, 16h07
  5. Pillule: Pourquoi un arrêt de 7jours?
    Par invitea12067bd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/08/2008, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...