Transition Optimizette Optidril
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transition Optimizette Optidril



  1. #1
    Heldi

    Transition Optimizette Optidril


    ------

    Bonsoir,

    Cela fait un an que je prends la pilule Optimizette, mais j’ai décidé d’en essayer une autre (Optidril), or je n’ai pas très bien compris le moment où je suis supposée prendre ma pilule Optidril.

    Vous savez qu’avec Optimizette, on prend la pilule 3 semaines puis une semaine d’arrêt. J’ai donc machinalement attendu la fin de la semaine d’arrêt pour prendre la nouvelle pilule Optidril, mais quand je lis la notice je suis confuse et ne sais pas si j’aurais dû la prendre plus tôt i.e. le lendemain de ma dernière pilule Optimizette?

    1) Quand étais-Je censée prendre ma nouvelle pilule ?

    2) Si jamais ce n’était pas la bonne décision, quand serai-Je protégée ?

    Merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transition Optimizette Optidril

    Bonjour

    Pour Optidril, sachant que Optimizette est une pilule progestative, il faut regarder ce paragraphe

    Relais d’une méthode contraceptive contenant un progestatif seul (pilule microdosée, forme injectable, implant ou dispositif intra-utérin contenant un progestatif) :
    Vous pouvez prendre le relai de la pilule microdosée le jour que vous souhaitez (le jour du retrait pour le relais de l’implant et du dispositif intra-utérin et pour le contraceptif injectable le jour où la nouvelle injection était prévue) mais dans tous ces cas vous devez utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 premiers jours.
    Donc dans tous les cas, que vous ayez attendu ou non la première semaine, il faut considérer que les 7 premiers jours ne sont pas "couverts" par la nouvelle contraception. Vous êtes donc protégée à partir du 7eme jour suivant le début de la prise d'Optidril, en attendant, dans le doute, utilisez un plan B !
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Saignement douloureux avec optimizette
    Par So123 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2020, 18h28
  2. transition Fe α -> Fe γ
    Par invite0e05c914 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 15h11
  3. [Biochimie] Transition G1/S
    Par Guillaume69 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2011, 12h28
  4. Metaux de transition ?
    Par invite374f1438 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2010, 16h50
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...