tout chef des urgences qu'il soit, son argumentation me parait assez frustre
D'abord il ne peut pas dire vraiment à quel point les mesures n'ont pas été respectées, il se peut qu'un respect meme partiel ait suffi pour faire baisser le Ro en dessous de 1, ensuite il est probable que les familles dont il parle ont une démographie très différente, avec beaucoup plus de jeunes et moins de personnes très âgées (c'est une certitude sur les "familles nombreuses", qui sont nombreuses à cause des enfants et pas des grands parents!). Si le virus ne circule plus que là, il est normal qu'il voit beaucoup moins de malades graves arriver . Ca me parait un peu trop rapide d'en conclure que d'autres choses que le confinement ait joué. Mais bien sur si le confinement peut avoir l'effet d'éradiquer complètement le virus d'ici quelques mois, c'est une tres bonne nouvelle !e m’attendais à avoir un "bruit de fond", avoir toujours un flux de patients qui viennent de populations défavorisés. Il y a un bidonville en face de l'hôpital Avicenne et on sait que le confinement n’y est pas respecté, il y a aussi des familles nombreuses qui habitent dans des conditions précaires. Je m’attendais à avoir chaque jour 10 à 15 patients ayant développé le Covid. Aujourd'hui pourtant, je n'en ai pratiquement plus.
-----