Parce que c'est censé enlever la qualification professionnelle des intervenants ?
Il dit aussi ceci auparavant : "Il serait donc sage de produire sans plus tarder de l’hydroxychloroquine en très grande quantité, pour la rendre facilement accessible aux personnes infectées, dès lors que son efficacité sera définitivement prouvée. A défaut il suffira d’arrêter la production."Le mec parle quand même de "confirmation des effets spectaculaires de la première étude". Alors qu'il n'y a pas de groupe contrôle...
Donc, il n'exclut absolument pas la possibilité que ce traitement soit inefficace. De ce que j'ai compris de son interview, c'est qu'il semble exister un faisceau d'indices qui justifie qu'on essaye au moins le "traitement" de Raoult à défaut de mieux pour le moment.
Quant à dire que ces résultats ne valent rien, je ne suis pas de cet avis. Encore une fois, la question est de savoir le niveau de preuve attendu selon la gravité de la situation.
C'est comme si vous nous disiez que tout ce qui se situe en dessous de l'essai randomisé a une valeur nulle : https://www.revuegenesis.fr/wp-conte...t-02.53-PM.png
Alors pourquoi les scientifiques continuent de perdre leur temps avec toutes les autres études ?
Bien que cela puisse engendrer énormément de biais, on peut toujours comparer aux patients non traités des autres instituts, et c'est précisément ce qu'a fait Raoult.
-----