Covid-19 : Mesures de protection - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 108 sur 108

Covid-19 : Mesures de protection



  1. #91
    Soufloyd

    Re : Covid-19 - Mesures de protection


    ------

    Bonjour tout le monde,
    nous sommes entrain de réfléchir à construire en interne un sas de désinfection pour notre usine de construction métallique. nous bloquons sur le produit à utiliser: nous cherchons un produit désinfectant à pulvériser via des buses sur l'ensemble du corps.
    j'ai en tete trois solutions :
    une solution de javel commercial 12° diluée 10 fois
    une solution de peroxyde d’hydrogène à 2%
    une eau savonneuse.
    ce sas devra biensur s'ajouter aux mesures déjà entreprises, respect d'une distance de 2m entre chaque opérateur, port du masque obligatoire, désinfection régulières des postes de travail et des chaussures à l'entrée de l'usine.
    cordialement

    -----

  2. #92
    invite84127968

    Re : Covid-19 - Mesures de protection

    Citation Envoyé par Soufloyd Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    nous sommes entrain de réfléchir à construire en interne un sas de désinfection pour notre usine de construction métallique. nous bloquons sur le produit à utiliser: nous cherchons un produit désinfectant à pulvériser via des buses sur l'ensemble du corps.
    j'ai en tete trois solutions :
    une solution de javel commercial 12° diluée 10 fois
    une solution de peroxyde d’hydrogène à 2%
    une eau savonneuse.
    ce sas devra biensur s'ajouter aux mesures déjà entreprises, respect d'une distance de 2m entre chaque opérateur, port du masque obligatoire, désinfection régulières des postes de travail et des chaussures à l'entrée de l'usine.
    cordialement
    Vous pouvez aussi exposer passer le corps de vos salariés 5 minutes à 70°c..

    Sérieusement vous allez faire prendre ce type de douche à vos salariés?? Contactez la médecine du travail et voyez ce qui est raisonnable plutôt que de partir dans des délires dangereux pour vos collaborateurs !

  3. #93
    GBo

    Re : Covid-19 - Mesures de protection

    ..un produit désinfectant à pulvériser via des buses sur l'ensemble du corps
    @Soufloyd, un peu tard pour un poisson d'Avril mais j'ai bien ri !

  4. #94
    djaro

    Re : Covid-19 - Mesures de protection

    [Vous pouvez aussi exposer passer le corps de vos salariés 5 minutes à 70°c.
    ..un produit désinfectant à pulvériser via des buses sur l'ensemble du corps
    @Soufloyd, un peu tard pour un poisson d'Avril mais j'ai bien ri !
    n'y a t'il pas une confusion entre le corps humain et matériel !!..
    Dernière modification par JPL ; 08/04/2020 à 13h26. Motif: correction de balise

  5. #95
    Larzacien

    Re : Covid-19 - Mesures de protection

    bonjour, Ce serait peut-être pas mal qu'on installe de quoi se laver les mains à plusieurs endroits : entrée des supermarchés, dans les écoles lorsqu'elles reprendront, et dans de nombreux lieux recevant du public.

  6. #96
    Yann94600

    Re : Covid-19 - Mesures de protection

    J'ai même vu des gens avec des masques fabriqués avec des filtres à café et des élastiques… je ne garantie vraiment rien. A propos des courses de supermarchés un vigile m'a dit que en moyenne, c'est une séance de course tout le trois jours. J'y vais environ tous les deux jours : une heure d'attente dans la file à l'extérieur, mais c'est faisable pour ceux qui ont le temps.

  7. #97
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Covid-19 - Mesures de protection

    Citation Envoyé par Yann94600 Voir le message
    J'y vais environ tous les deux jours : une heure d'attente dans la file à l'extérieur, mais c'est faisable pour ceux qui ont le temps.
    Pourquoi y aller si souvent ?

  8. #98
    invite84127968

    Re : Covid-19 - Mesures de protection

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Pourquoi y aller si souvent ?
    Juste pour anticiper et le fun de déduire de peu de choses:
    Age 23 ans, étudiant? si oui = petit logement + petit frigo (si présent) ?

  9. #99
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Covid-19 : Mesures de protection

    Je pense que la personne peut répondre toute seule...

  10. #100
    Yann94600

    Re : Covid-19 - Mesures de protection

    Ca dépend de tes habitudes, je connais des gens qui vont faire les courses tous les jours. Ne change pas tes habitudes, mais respecte les gestes barrières, les distances de sécurité et mets un masque. Je constate du côté de chez moi que les gens font attention de bien faire la queue, mais dés qu'ils sont dans le magasins ils oublient les distances de sécurité.

  11. #101
    calculair

    Re : Covid-19 : Mesures de protection

    bonjour,

    Il est difficile de ne pas entrer en contact avec le virus dans une zone ou il est présent.

    Les gestes barrières permettent rendre plus difficile d'atteindre la doses infectantes ( entre 1000 et 50 000 virus )

    Par contre il est peut être possible de ce protéger en absorbant un anti viral ( On prend bien des pastille Iode pour se protéger de l'Iode radioactif en cas d'accident nucléaire )

    Cet anti viral aurait à minima l'avantage d'augmenter la dose infectante et donc assurer une protection complémentaire .
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  12. #102
    papy-alain

    Re : Covid-19 : Mesures de protection

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Par contre il est peut être possible de ce protéger en absorbant un anti viral .
    Tu as une source étayant sérieusement cette affirmation ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  13. #103
    calculair

    Re : Covid-19 : Mesures de protection

    Bonjour,

    J'ai écrit peut être

    Mon raisonnement étant que les anti viraux lorsqu'ils sont pris au tout début de l'infection semble diminuer de façon très importante la charge virale.

    J'en déduis logiquement qu'il doit être plus difficile d'infecter une personne qui prend des anti viraux à titre préventif...

    Logique , a t'on des publications qui confirment ou au contraire qui infirment cette hypothèse ?
    Dernière modification par calculair ; 15/05/2020 à 10h53.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  14. #104
    papy-alain

    Re : Covid-19 : Mesures de protection

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour,

    J'ai écrit peut être

    Mon raisonnement étant que les anti viraux lorsqu'ils sont pris au tout début de l'infection semble diminuer de façon très importante la charge virale.

    J'en déduis logiquement qu'il doit être plus difficile d'infecter une personne qui prend des anti viraux à titre préventif...

    Logique , a t'on des publications qui confirment ou au contraire qui infirment cette hypothèse ?
    Avec des peut être, on ne va pas loin.
    Après, c'est comme pour les masques : se sentir protégé et, du coup, être moins vigilant.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  15. #105
    calculair

    Re : Covid-19 : Mesures de protection

    C'est peut être , mais logique.

    Une vision logique est un bon début de réponse

    Cela mérite d'être documenté
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  16. #106
    papy-alain

    Re : Covid-19 : Mesures de protection

    Je peux me tromper, mais jusqu'à présent aucun antiviral connu n'a donné de résultat probant. Il serait étonnant qu'ils aient une action préventive
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  17. #107
    Archi3

    Re : Covid-19 : Mesures de protection

    Apparemment aucune étude n'a non plus montré une action probante des masques. J'avais posé la question, je la pose toujours ...

    https://covidinfos.net/wp-content/up...on-twork-4.pdf

  18. #108
    myoper
    Modérateur

    Re : Covid-19 : Mesures de protection

    bonjour aussi la nuit.
    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Il est difficile de ne pas entrer en contact avec le virus dans une zone ou il est présent.
    Ça dépend quand même d’où il se trouve ; je pense que le contexte est à préciser, non ?

    Les gestes barrières permettent rendre plus difficile d'atteindre la doses infectantes ( entre 1000 et 50 000 virus )
    Oui mais la dose infectante reste pour l'instant "incalculable" car elle dépend de l'individu (âge, sexe, génétique, etc.), des ses éventuels traitements et même de leur efficacité pour le problème considéré, de son état général (ses comorbidités), son état à ce moment (fatigue, autre infection, allergie en cours, etc.), des conditions (météo, confinement, air libre, etc), de la concentration virale, son ou ses vecteurs, des conditions ou de la zone de contact, etc. Et toutes ces conditions sont variables d'un moment à l'autre pour un même individu. Il faudrait dire entre un minimum et quelques (dizaines de) millions de copies...

    Par contre il est peut être possible de ce protéger en absorbant un anti viral ( On prend bien des pastille Iode pour se protéger de l'Iode radioactif en cas d'accident nucléaire )
    Non, ça, c'est sur et sans nuances. Un anti-viral marche pour un virus particulier et pour celui-ci, il y en a aucun: on peut avaler 50 boites de chaque antiviral connu et on se fera infecter de la même façon que si on avait rien pris.
    Le jour ou il existera un anti-viral agissant sur ce virus, il faudra de le prendre en cas d'infection mais il ne marchera peut être pas en prophylaxie (on a eu l'exemple du VIH ou seuls certains des antirétroviraux fonctionnaient dans cette indication -effet lié à son mode d'action).
    Dernière modification par myoper ; 16/05/2020 à 00h45.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Covid-19 : Mesures de protection
    Par curiossss dans le forum Actualités
    Réponses: 64
    Dernier message: 05/04/2020, 00h36
  2. Covid-19
    Par kevinbin dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2020, 14h07
  3. Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète
    Par invitecd41a16f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/02/2019, 20h06
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 19h28
  5. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 14h29