Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
C'est bien pour cette raison qu'avant tout traitement il y a lieu de procéder à un ECC.
Sinon, pour de nombreux patients n'ayant pas reçu de traitement (ou un autre traitement que l'HCQ), des problèmes cardiaques surviennent alors qu'ils n'avaient pas d'antécédents. Tous les organes sont susceptibles d'être attaqués, pas seulement les poumons.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
ECC ? connais pasC'est bien pour cette raison qu'avant tout traitement il y a lieu de procéder à un ECC.
Sinon, pour de nombreux patients n'ayant pas reçu de traitement (ou un autre traitement que l'HCQ), des problèmes cardiaques surviennent alors qu'ils n'avaient pas d'antécédents. Tous les organes sont susceptibles d'être attaqués, pas seulement les poumons.
Si vous pensez à l'ECG, y'aka faukon, comme d'habitude, sans aucune considération de la faisabilité logistique, monitorons tous les PCR SARS-CoV-2 + et HCQ pour tout le monde, y'a assez de monde et de matériel.
Marre du syndrome de Dunning-Kruger, vivement que DR se penche là dessus et trouve un remède miracle (avec ou sans effets secondaires je m'en fous)
La vie trouve toujours un chemin
Oui, sorry, il s'agit d'ECG, bien sûr.ECC ? connais pas
Si vous pensez à l'ECG, y'aka faukon, comme d'habitude, sans aucune considération de la faisabilité logistique, monitorons tous les PCR SARS-CoV-2 + et HCQ pour tout le monde, y'a assez de monde et de matériel.
Marre du syndrome de Dunning-Kruger, vivement que DR se penche là dessus et trouve un remède miracle (avec ou sans effets secondaires je m'en fous)
Mais pour le reste, les problèmes de faisabilité logistique relèvent de décisions politiques et je ne pense pas qu'il soit indiqué d'en parler ici.
La patience des modérateurs est remarquable.
Mais elle ne va pas durer longtemps. Je rappelle le contenu du message n° 87.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
J'ai pas la notion que les atteintes endothéliales et les coagulations intravasculaires disséminées se diagnostiquent par l'ECG. En fait...on les voit à l'autopsie ( c'est comme ça qu'on les a mises en évidence chez les personnes atteintes du sars cov).
Effectivement.Tous les organes sont susceptibles d'être attaqués, pas seulement les poumons.
https://www.lemonde.fr/blog/realites...re-vasculaire/
J'aimerais bien voir la réaction de certaines personnes si le moindre médicament proposé par l'industrie pharmaceutique était accepté sur la base des mêmes arguments dans la moindre indication ; en fait, il n'y aurait aucune raison de leur refuser toutes les molécules proposées et recalées à ce jour.
Bonjour,
La nouvelle "étude" sortie: https://www.mediterranee-infection.c...seille-france/
Bon décryptage, pour ma part c'est fait et je me contenterai de dire que la bouillabaisse c'est pas comme la choucroute: ce n'est pas meilleur réchauffé.
Oui, le lien a été donné ce matin.
Je me demande comment on fait pour décrypter une l'étude qui n'est pas encore mise en ligne.Bon décryptage, pour ma part c'est fait
Certainement, mais en toute rigueur faut goûter avant de se prononcer.et je me contenterai de dire que la bouillabaisse c'est pas comme la choucroute: ce n'est pas meilleur réchauffé.
Je veux dire, que les jugements en l'emporte pièce c'est pas terrible, si on les critiques, faut critiquer à chaque fois, pas que quand cela arrange.
Même si il serait étonnant qu'une fois publiée, ça soit pas du même tonneau qu'habituellement, mais en attendant wait&see...non?
Comme l'homéopathie remboursé par la sécu, le médiator, les prothèses mammaires, la depakine ....?J'aimerais bien voir la réaction de certaines personnes si le moindre médicament proposé par l'industrie pharmaceutique était accepté sur la base des mêmes arguments dans la moindre indication ; en fait, il n'y aurait aucune raison de leur refuser toutes les molécules proposées et recalées à ce jour.
Dans ce genre de discussion, le mediator et le reste sont quasiment devenus des points Godwin ou équivalent.
On prend les 4 ou 5 trucs où le système n'a pas fonctionné sur les 30 dernières années et on les cite en permanence comme "preuve" d'un dysfonctionnement.
Cela prouve simplement que comme tout système, il est par définition imparfait. Mais la vraie question serait de savoir quel est le taux d'erreur, comment il a évolué historiquement, comment il se compare à d'autres pays, etc.
Mais pour ça, il faudrait dépasser le slogan, prendre de la hauteur, arrêter la mauvaise foi, la répétition et le biais de confirmation. C'est mal barré.
La dépakine ça doit faire bien 40 ans qu'on sait que c'est tératogène et que ça ne doit pas être prescrit en cours de grossesse...pas encore compris qu'on ait fait semblant de le découvrir il y a deux ans...
Ca n'a d'ailleurs pas été retiré, c'est un médicament qui conserve ses indications.
Tout à fait, entre autres, mais les prothèses mammaires avaient l'avantage de faire le boulot de prothèses un certain temps, le médiator avait ses effets d'amphétamine et l'homéopathie la faiblesse de ses effets secondaires. Ca me fait aussi penser au rofécoxib (Vioxx) avec une étude ou des patients très mal en point avaient été planqué mais les concepteurs n'avaient pas osé les changer de bras d'évaluation et la encore, la molécule avait son effet antiinflammatoire.
La dépakine, tiens, oui, les clorok sont foetotoxiques chez l'animal…
Edit: c'est bien un HS mais c'est parce qu'elle ou il le vaut bien, comme la pub.
Bonjour,
Oui, on retrouve un effet un peu similaire de personnification : Raoult, Greta, ou encore Séralini, Benveniste…
C'est une règle fondamentale dans l'écriture de scénario de film commercial.
Si Pr Raoult est débouté, on risque de voir un déchaînement.
Pas sûr que la médecine en sorte gagnante...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Vous voyez, les toubibs, fallait pas être jaloux, vous l'avez votre Allègre et vous avez aussi ses disciples .
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
Des aspects de la réalité s'alignent sur Hollywood.https://www.lci.fr/population/corona...e-2154823.html
45% des Français ont une bonne image de l'apôtre français de l'hydroxychloroquine, contre 35% qui émettent l'avis inverse.
Une majorité de la population, n'ayant pas la capacité d'aborder la question de façon rationnelle, mais dévorée par l'envie d'avoir un point de vue, se rabat sur de la dramaturgie bas de gamme.
Climat, agro-alimentaire, vaccination, énergie, des questions importantes de société faisant appel à des notions scientifiques complexes, conduisent à des débats publics ras-du-sol.
Dernière modification par Mickey-l.ange ; 29/05/2020 à 06h24.
de toutes façons, on est tombé à moins de un décès par département et par jour, et probablement on a maintenant les moyens de tester et d'isoler assez rapidement les malades si de nouveaux clusters apparaissent, donc la lutte ne sera pas médicamenteuse mais par le confinement ciblé des malades. La question de l'HCQ et des autres médicaments va vite devenir sans aucun interêt pratique, on sait qu'il n'y a pas de molécules miracles et, comme pour tous les virus, il n'y en aura probablement jamais : ce n'est juste pas le bon moyen de lutter contre. La question de l'HCQ a quitté le domaine médical depuis longtemps pour être juste un moyen d'exprimer des opinions politiques (et plus précisément des opinions populistes).
Le problème n'est pas de classer les gens entre pour ou contre l'establishment. Il y a eu des cas médicaux où c'étaient des lanceurs d'alertes qui ont eu raison, les deux sont possibles. Le problème est que ça devient de plus en plus courant de se forger des certitudes à partir de données incertaines, et d'affirmer très fort qu'il FAUT faire comme ci ou comme ça sans avoir d'arguments très fort à l'appui . Mais franchement, ce défaut devient de plus en plus courant, et je ne dirais pas qu'il ne touche qu'un seul camp : on remplace de plus en plus souvent la réflexion scientifique par des convictions politiques (et le pire, c'est quand on prétend que c'est ça la bonne démarche ! )
En gros, la société redécouvrirait par l'exemple qu'elle ne dispose pas, contre les virus, de moyens de lutte équivalents des antibiotiques contre les bactéries ?
Re découvrirait est un bien grand mot, je ne pense pas que les personnes du milieu médical (dont certains sont ici) l'aient jamais oublié ! c'est juste le grand public qui s'enflamme pour des trucs avec sa cervelle collective d'oiseau, aidée par les médias en quête de buzz permanent ...
Ou c'est le contraire et cela donne l'impression que le public s'enflamme, il y a des sujets, si les médias les traitaient à leurs justes mesures et de façon professionnelle, il n'y aurait pas de buzz, donc pas de quoi s'enflammer...
Même "au plus haut de la crise HDC", Raoult n'était pas le sujet de conversation que j'avais avec mes interlocuteurs, ça pouvait éventuellement, mais ça venait (quand ça venait) loin derrière, malgré le ramdam médiatique, après ce n'est qu'un constat personnel, à prendre donc comme tel.
Les défenseurs de la chloroquine contre-attaquent : https://zenodo.org/record/3864691#.XtD4vDOxWCg Je connais de nom quelque-uns des signataires, il y a du beau linge! (ce qui ne dit rien sur le fond du problème, Séralini avait été défendu par quelques excellents chercheurs).
Le fond du problème (du moins pour moi) est de savoir si les critiques émises sont justifiées, et si cela a une finalité négative sur l'étude mentionnée, cela la rend t-elle caduque? ou est-ce une simple "conte-attaque" partisane donc faillible et du coup elle aussi caduque?Les défenseurs de la chloroquine contre-attaquent : https://zenodo.org/record/3864691#.XtD4vDOxWCg Je connais de nom quelque-uns des signataires, il y a du beau linge! (ce qui ne dit rien sur le fond du problème, Séralini avait été défendu par quelques excellents chercheurs).
Il serait temps d'objectiver et comparer ce qui est comparable.. Ces "études", qui ne sont d'un côté et de l'autre pas sur les mêmes protocoles peuvent-elles se contredire.
Les "" pour le mot étude s'entend aussi dans le fait que pour l'instant rien n'a été fait pour entrer dans la définition donnée par la démarche scientifique du concept d'étude de ce que j'ai pu lire.
Je ne sais pas si cela s'adresse à moi, mais dans le doute...Il serait temps d'objectiver et comparer ce qui est comparable.. Ces "études", qui ne sont d'un côté et de l'autre pas sur les mêmes protocoles peuvent-elles se contredire.
Les "" pour le mot étude s'entend aussi dans le fait que pour l'instant rien n'a été fait pour entrer dans la définition donnée par la démarche scientifique du concept d'étude de ce que j'ai pu lire.
Quand je disais:
je parlais de l'étude critiquée par cette lettre ouverte, dans cette lettre, les arguments sont-ils pertinents ou non? c'est tout ce que je voulais savoir.si cela a une finalité négative sur l'étude mentionnée