Bonjour à tous,
Je ne comprends pas l'attitude des gouvernements face à cette pandémie.
les virus respiratoires font plus de mort et ce chaque année, pas de confinement, pas de test, pas de panique...pourquoi.
En période de grippe, si une campagne de test aurait été lancée , le résultat aurait été peut être plus important, donc encore pourquoi . selon institut Pasteur de 2 à 8 millions de personnes touchées chaque année . le port du masque obligatoire freinerait l'épidémie. Pour moi la différence se fait au niveau de l’intérêt financier des labos et autre big pharma, ils peuvent vendre sur la peur des vaccins et autres médicaments, un pactole. Ce qui n'est pas encore le cas pour le covid.
A ce jour plus on teste plus les chiffres grimpent (logique) mais peut être sans plus d'incidence qu'au printemps.
Mettre des pays au proche de la faillite avec autant de chômage et de nouvelle pauvreté , cela ne se justifie pas, donc y aurait t'il une baleine sous le rocher.
re confiner les plus fragiles serait une des meilleures solutions avec plus d'aide à domicile , soutien et +.
Je suis retraitée et prête à rester chez moi. Ce qui n'empêcherait pas des visites par les proches masqués.
J'ai l'impression que le gouvernement devra encore lâcher du lest pour les fêtes de Noël comme il a dû le faire pour les vacances d'été. On a vu le résultat.
Loisirs, fêtes, avant tout, c'est le choix de la population française , il faut maintenant assumer . Un professeur avait prévenu que le relâchement des vacances serait une note à payer. reculer pour mieux sauter.
Quoi qu'il face, le gouvernement aura toujours tort.
-----