Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisée ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 100

Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisée ?



  1. #31
    SK69202

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé


    ------

    Je découvre ###################### la source en même temps que l'article[, mais que penser du problème soulevé ?
    J'avais lu des trucs à ce sujet au printemps.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 29/10/2020 à 18h59. Motif: non pas ce site, désolée...trouvez-en un autre
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    SK69202

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Sur le problème soulevé par le site xxxxx, je trouve ça:
    Autrement dit si votre patient âgé fait une détresse respiratoire sous Covid en principe s'il s'agissait par exemple d'une détresse respiratoire sur pneumopathie communautaire vous hospitaliseriez votre patient par SMUR pour le mettre sous O2 au MHC et antibiothérapie IV avec surveillance étroite de l'état respiratoire. Là on vous propose de laisser le patient à son domicile, et s'il asphyxie de mettre en route une sédation profonde et continue jusqu'au décès par Rivotril et Morphine en IVSE sans surveillance ou sous surveillance aléatoire .....dans le cadre du Covid et uniquement dans certaines régions et le président de la SFGG vient nous dire que ce n'est pas de l'euthanasie ?
    1er commentaire, la source est peut-être moins polémique, mais ça dit la même chose.

    Matière à une Actu pour ne pas poursuivre le hors sujet, "combien de morts si la prescription de rivotril n'avait pas été généralisé "
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    LogOut

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Cela fait des mois et des mois que l'hypothèse HCQ mérite d'être examinée sérieusement selon les gens et c'est ce qui a déjà été fait. Dans ce grand débat on observe souvent que quand les données vont dans le "bon" sens il faut en prendre compte et faire des investigations mais quand les données vont dans le "mauvais" sens c'est de la propagande, une mauvaise interprétation...
    Il est possible que l'HCQ ne serve à rien ( et si l'effet existe, il n'existe qu'en phase précoce et il est faible )
    par contre la propagande elle est dans l'article du "barbu sceptique" comme il s'appelle .

    Il n'y aucun élément sérieux qui permet de croire que la prescription de ce médoc utilisé depuis les années 50 et que des centaines de millions de personne ont pris toute leur vie ait mis en danger des patients.

  4. #34
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par LogOut Voir le message

    Il n'y aucun élément sérieux qui permet de croire que la prescription de ce médoc utilisé depuis les années 50 et que des centaines de millions de personne ont pris toute leur vie ait mis en danger des patients.
    Un peu comme pour l'aspirine? Ou le paracétamol?

  5. #35
    LogOut

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Un peu comme pour l'aspirine? Ou le paracétamol?
    peut être moins que pour le paracétamol car l'HCQ est délivrée sous prescription et les patients sont suivis.

  6. #36
    LogOut

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    https://solidarites-sante.gouv.fr/so...%20paracétamol).

    et le paracétamol lui est bien recommandé par le gouv en cas de covid

    donc là le gouv met en danger les français ?

  7. #37
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par LogOut Voir le message
    https://solidarites-sante.gouv.fr/so...%20paracétamol).

    et le paracétamol lui est bien recommandé par le gouv en cas de covid

    donc là le gouv met en danger les français ?
    C'est pas impossible en effet...comme chaque fois qu'on prend une substance active, sur une pathologie d'apparition nouvelle ou pas.
    Avec un point de détail quand même ; l'HCQ a un tropisme cardiaque connu, ( action dite "quinidine-like")et le cov aussi. Sur des personnes atteintes de pathologie CV pré-existante, sachant que c'est un facteur de risque pour l'infection à cov, c'est peut-être un peu plus risqué d'utiliser une substance ayant un effet quinidine-like qu'une substance n'en ayant pas. Autrement dit...il n'existe pas une seule molécule qui n'ait ses contre-indications à un moment où à un autre ; la balance bénéfices-risques se calcule pour chaque patient, et là je prends le vert modérateur ; ce n'est pas sur ce forum qu'on en discutera.

  8. #38
    arbanais83

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Il n'y a pas que l'hydroxychloroquine qui présente des problèmes dans le traitement du COVID
    https://www.sudouest.fr/2020/10/30/c...2003-10407.php
    Je pensais le mettre sur le fil dedié mais celui-ci est fermé, peut-être à déplacer sur un autre fil plus adapté.

  9. #39
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Il n'y a pas que l'hydroxychloroquine qui présente des problèmes dans le traitement du COVID
    Le contraire eut été surprenant. Il faut s'attendre à avoir d'autres problèmes de ce genre avec d'autres médicaments.

  10. #40
    Mickey-l.ange

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Bonjour,

    Qu'en est-il du remdesivir ?
    Ca n'a pas l'air bien efficace, si j'ai bien compris.
    N'est-ce pas néanmoins utilisé ?
    Est-ce que ça ne risque pas également d'être toxique, à défaut d'être utile ?

  11. #41
    mh34
    Responsable des forums

    A propos du Kineret ( médicament évoqué par arbanais83), le point de situation de l'ANSM : https://ansm.sante.fr/S-informer/Act...-d-information

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Bonjour,

    Qu'en est-il du remdesivir ?
    Ca n'a pas l'air bien efficace, si j'ai bien compris.
    Vous avez bien compris.
    N'est-ce pas néanmoins utilisé ?
    Tout à fait
    Est-ce que ça ne risque pas également d'être toxique, à défaut d'être utile ?
    C'est un risque.
    Dernière modification par mh34 ; 30/10/2020 à 18h40.

  12. #42
    Bounoume

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    pour remdesivir (qui a fait un miracle en guérissant un Président.....)
    selon les USA:
    https://www.nih.gov/news-events/nih-...efits-covid-19
    selon OMS:
    https://nairametrics.com/2020/10/16/...d-19-patients/
    selon solidarity
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...6349_3244.html
    conclusion: les Pieds Nicklés ne savent pas....
    Dernière modification par Bounoume ; 30/10/2020 à 18h47.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  13. #43
    Mickey-l.ange

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Merci pour vos réponses.

  14. #44
    Mickey-l.ange

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    N'est-ce pas néanmoins utilisé ?
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Tout à fait
    Pourrait-il s'agir alors de raisons autres que médicales ?

  15. #45
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    1) je l'ignore totalement
    2) ce n'est pas le sujet
    3) il est hors de question d’aborder ce point sur le forum.

  16. #46
    SK69202

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    En effet c'est le point qui tue.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #47
    Mickey-l.ange

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    1) je l'ignore totalement
    2) ce n'est pas le sujet
    3) il est hors de question d’aborder ce point sur le forum.
    Je comprends, merci.

  18. #48
    LogOut

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    https://www.mediterranee-infection.c...-v20200821.pdf

    l'article de Raoult qui prétend avoir divisé par 2 la mortalité en EHPAD avec son protocole

  19. #49
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    et donc ?
    La vie trouve toujours un chemin

  20. #50
    LogOut

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    et donc ?
    et donc on s'en branle, on réfute son papier sans le lire ?

  21. #51
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Non, ce n'est pas le sens de mon message.

    Pourquoi avoir donné ce lien ? c'est simplement pour partager ou bien voulez vous évoquer un point en particulier ?



    (a titre personnel, je ne donne AUCUNE crédibilité a tout papier sortant de cet institut et signé par DR, étant données les fautes et les fraudes graves qui ont été mises en évidence, et ce bien avant l'épidémie)
    La vie trouve toujours un chemin

  22. #52
    LogOut

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Non, ce n'est pas le sens de mon message.

    Pourquoi avoir donné ce lien ? c'est simplement pour partager ou bien voulez vous évoquer un point en particulier ?



    (a titre personnel, je ne donne AUCUNE crédibilité a tout papier sortant de cet institut et signé par DR, étant données les fautes et les fraudes graves qui ont été mises en évidence, et ce bien avant l'épidémie)
    juste pour le partager, je ne l'ai pas encore lu.
    Je le lirai cette semaine.

    J'ai surtout l'impression que son papier montre que y'a eu une différence de prise en charge dans les EHPAD qui serait associée à une différence de mortalité.

    Après l’éventuelle part de l'HCQ dans tout ça ...

  23. #53
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par LogOut Voir le message
    juste pour le partager, je ne l'ai pas encore lu.
    Je le lirai cette semaine.

    J'ai surtout l'impression que son papier montre que y'a eu une différence de prise en charge dans les EHPAD qui serait associée à une différence de mortalité.

    Après l’éventuelle part de l'HCQ dans tout ça ...
    Pourquoi diffuser des papiers sans les avoir lu ? Si tu veux apporter une preuve de quoi que ce soit il serait bien d'apporter des arguments quand tu donnes des sources. Il faut avoir un certains recul sur les publications et ne pas juste s'arrêter au titre ou à la conclusion.
    Dernière modification par Kemiste ; 02/11/2020 à 16h47.

  24. #54
    LogOut

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Pourquoi diffuser des papiers sans les avoir lu ? Si tu veux apporter une preuve de quoi que ce soit il serait bien d'apporter des arguments quand tu donnes des sources. Il faut avoir un certains recul sur les publications et ne pas juste s'arrêter au titre ou à la conclusion.
    Répète également ça au rédacteur de l'actu.

  25. #55
    syborgg

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Si cette etude reflete la realite, c'est effrayant, et on aura eu raison d'interdire l'HCQ...
    Mais chat echaude craint l'eau froide : comment s'assurer que ce n'est pas une autre etude bidon, apres celle du Lancet qui a fait scandale ?

  26. #56
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    A ce niveau de médiatisation et de complexité, et quand effectivement des biais graves ont été soulevés (des deux cotés de la balance HCQ), tout ce qu'on peut conclure est une tendance, un consensus qui émerge des résultats obtenus tout autour de la planète.

    Dans le cas de l'HCQ, si le remède était si miraculeux, on l'aurait forcément confirmé. Quand on est a peine au dessus du bruit de fond, c'est qu'il n'y a pas de miracle.
    La vie trouve toujours un chemin

  27. #57
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par LogOut Voir le message
    Répète également ça au rédacteur de l'actu.
    Tu apportes peu de réponses quand on te fait une remarque... Il l'a fait donc je le fais ? OK...

  28. #58
    LogOut

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    A ce niveau de médiatisation et de complexité, et quand effectivement des biais graves ont été soulevés (des deux cotés de la balance HCQ), tout ce qu'on peut conclure est une tendance, un consensus qui émerge des résultats obtenus tout autour de la planète.

    Dans le cas de l'HCQ, si le remède était si miraculeux, on l'aurait forcément confirmé. Quand on est a peine au dessus du bruit de fond, c'est qu'il n'y a pas de miracle.
    je suis d'accord si l'effet existe il semble indiscernable quand la prise en charge est maximale (précocité, oxygène, anticoagulants )

    Reste à voir où les prises en charges ont été les meilleures notamment (APHM a des bonnes stats grâce à la politique de dépistage IHU )

  29. #59
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par LogOut Voir le message
    je suis d'accord si l'effet existe il semble indiscernable quand la prise en charge est maximale (précocité, oxygène, anticoagulants )

    Reste à voir où les prises en charges ont été les meilleures notamment (APHM a des bonnes stats grâce à la politique de dépistage IHU )
    Pourquoi ne se focaliser que sur l'IHU ? A moins que j'ai loupé un message rien ne dit qu'ils ont eu une meilleure prise en charge. On a juste des chiffres que tu as donné sans explications et sans réelle comparaison entre les groupes.

  30. #60
    LogOut

    Re : Actu - Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisé

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Pourquoi ne se focaliser que sur l'IHU ? A moins que j'ai loupé un message rien ne dit qu'ils ont eu une meilleure prise en charge. On a juste des chiffres que tu as donné sans explications et sans réelle comparaison entre les groupes.
    Parce que c'est ce qu'ils prétendent ( Chabrière et Raoult )
    et il y'a eu une controverse https://www.lemonde.fr/sciences/arti...7_1650684.html
    qui n'a pas été totalement élucidée

    encore une fois moi je ne défend pas l'hypothèse j'aimerais l'élucider
    Dernière modification par LogOut ; 02/11/2020 à 18h26.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : une méta-analyse indique que l’hydroxychloroquine augmente la mortalité avec l’az
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 58
    Dernier message: 31/08/2020, 09h06
  2. Combien Thimotée avait en poche...?
    Par MarioB dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2011, 14h52