bon j'ai lu le papier
"Data regarding demographics, chronic conditions and clinical status was not systematically documented"
p-value de 0,047 pour l'OR de l'HCQ+AZ c'est très limite
-----
bon j'ai lu le papier
"Data regarding demographics, chronic conditions and clinical status was not systematically documented"
p-value de 0,047 pour l'OR de l'HCQ+AZ c'est très limite
image_2020-11-03_192909.jpg
image_2020-11-03_192929.jpg
Pour le coup c'est bien fin de partie pour l'HCQ ...
https://www.letelegramme.fr/france/c...0-12652248.php
« L’intubation très précoce, très lourde pour les patients et l’équipe soignante, c’est fini, ajoute le Pr Constantin. Chez moi, cela n’a duré qu’une semaine en mars. Les Italiens pratiquaient ça en masse pour limiter les risques de contamination, qu’on connaissait très mal à l’époque, et parce que leurs patients sont en salles collectives, contrairement à chez nous ».
Les techniques non invasives sont privilégiées. À Brest, l’équipe du Pr L’Her a mis au point un système d’oxygénation qui analyse en continu les besoins du patient et ajuste la bonne dose au bon moment. « C’est plus de confort pour le patient en hospitalisation classique. Et cela sert aussi de système d’alerte : au-delà d’un certain seuil, les collègues savent qu’il faut transférer le patient en réanimation ».
« Dans un service submergé, comme cela a été le cas, pour certains, au début de la première vague, la prise en charge médicale est dégradée. On est contraint de privilégier les attitudes invasives lourdes - sédation, intubation, ventilation mécanique - et les traitements agressifs, pour stabiliser les patients et être en mesure de tous les gérer en même temps. À Brest, par exemple, nous avons eu le temps de réfléchir et d’opter pour des traitements moins invasifs, car nous n’étions pas dans ce cas de figure. »
Plusieurs responsables de services de réanimation constatent aussi « une légère diminution » des durées de passage en réanimation. « C’est vrai, essentiellement pour les patients non intubés. Pour ceux qui nécessitent de l’être, ce qui arrive encore assez souvent, la baisse est très faible », rapporte le Pr Constantin, chef d’un service de réanimation à la Pitié-Salpêtrière (Paris).
Dernière modification par Nicophil ; 06/11/2020 à 10h11.
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.
Et si on sort des chiffres et on regarde ce qui se passe sur le terrain, je ne connais pas un hôpital qui n'ai pas utilisé et prescrit le protocole chinois (H+A) à sa sortie et sur la quasi totalité des patients et tous, sauf quelques services qui médiatisent des arguments pour le moins étranges, l'ont abandonné plus ou moins rapidement.
Je n'ai pas la prétention de connaitre tous les hôpitaux mais certains ont communiqués, comme dans les pays nordiques, par exemple...
C'est bien connu que les médecins sont complétement cons et abandonnent les traitements qui marchent ou même qui améliorent simplement l'état des patients.
A noter, pour la douzième fois, qu'à Marseille, quels que soient les chiffres allégués: les 30 % de faux négatifs (renvoyés chez eux) n'ont donc pas bénéficié de traitement et ont présenté une morbi-mortalité nulle, donc forcément bien meilleure que les gens traités.
Bonjour,
Les thèses complotistes disent plutôt que c'est la phynance : Big Pharma tire les ficelles, les médecins sont des marionnettes, l'hydroxy- n'est pas assez chère, le remdé- l'est beaucoup plus, le vaccin le sera autant... $$$
Si vous voulez vous rendre compte :
- Youtube
- Tapez au choix : Raoult - Perronne - Toussaint - Philippot...
- Ne regardez pas les vidéos, pas la peine
- Lisez les commentaires des internautes
- Tamponnez-vous le front...
Dernière modification par Mickey-l.ange ; 07/11/2020 à 13h36.
aparté: la fiabilité de certains documents:
le document de Nicophil relate le comportement raisonnable devant las cas graves; c' est un article récent.
https://www.letelegramme.fr/france/c...0-12652248.php
mais il traîne encore... sur le site de la SFAR .... des documents incitant à des prises en charge irraisonnées (et nocives par un excès thérapeutique injustifié)
https://sfar.org/aides-cognitives-ve...sdra-covid-19/
ça, ça date de mars 2020.... et c' était signé du même auteur (Pr Constantin....) que l' article actuel......
Donc c' est la preuve que ce praticien a actualisé sa façon de voir.... alors que le net conserve et propose des consignes obsolètes.... potentiellement nocives.....
Prions le Ciel (ou le Diable) que les conseils scientifiques ne continuent pas à s' abreuver d' infos devenues fausses....
note: pour ce qui est des fake news ordinaires, le site de Orange en a repéré beaucoup.... et donne chaque fois le désintox.... c' est désopilant (ou désolant, vu l' énormité des âneries signalées..)
Dernière modification par Bounoume ; 07/11/2020 à 17h50.
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
Boumoune, si tu veux, tu peux leur signaler :
https://sfar.org/pour-le-grand-public/vos-questions/
ou
https://sfar.org/contactez-nous/
Jusqu'ici tout va bien...
C' est fait...
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
Avec la boite d'hydroxyclq qui vaut 4 € les 30 cp et l'azithro à 6 balles la boite de 4 cp, il faudra que le vaccin soit assez cher. En supposant donc que les médecins soient non seulement complétement cons mais en plus des marionnettes dont personne ne sait comment on tire les ficelles autrement que par la lecture d'articles scientifiques.
Les complotistes doivent expliquer ces revues (quasiment chaque pays a la sienne).
merci!
ON peut y ajouter celle-ci ; https://www.cochrane.org/
Les complotistes doivent expliquer ces revues (quasiment chaque pays a la sienne).
Il n'y a pas que les complotistes lourdingues.Les complotistes doivent expliquer ces revues (quasiment chaque pays a la sienne).
Il y a des discours contestataires plus subtils, du genre Louis Fouché. Difficile au profane de s'y retrouver.
Que penser de Reinfo-covid ?
Dernière modification par Mickey-l.ange ; 08/11/2020 à 19h33.
J'ai gogglé... Je ne vois pas pourquoi tu nous imposes ces horreurs de constestaires qui veulent la guerre civile, il valait mieux que ce Fouchié reste inconnu du notre forum scientifique tu ne crois pas ? Encore une fois, tu joues un jeu trouble Mickey, en te faisant le relais "innocent" du pire, à l'heure où il faut se serrer les coudes. Au lieu de demander qu'en penser, USE YOUR BRAIN.
Dernière modification par GBo ; 08/11/2020 à 20h33.
Bonjour,
Vient de sortir : état des lieux concernant le remdesivir :
https://www.pseudo-sciences.org/Le-r...-connaissances
Et donc, le fin mot de l'histoire:
Ce qui ne va pas arranger les affaires de ceux qui croyaient avoir trouvé l'ennemi idéal (i.e. des dessous de table pour favoriser un labo américain).Le 20 novembre 2020, l’OMS « recommande de ne pas utiliser le remdesivir chez les patients atteints de Covid-19 »
Reste qu'une mise en garde immédiate sur ce produit était venue de Marseille au printemps.....
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Mise en garde contre une corruption supposée de confrères prescripteurs surtout, sans les nommer pour ne rien risquer juridiquement.
J'arrête là car ça porte plainte facilement de ce coté justement, en ce moment
Gilead s'en fou il a pu fourguer ainsi des millions de doses qu'il n'aurait pas vendu autrement.
La deuxième saison de "hold up" pourra en faire ses choux gras et sans même conspirationisme
ça y est, "ho le dupe" s'est invité dans le fil...
Jusqu'ici tout va bien...
"ho le dupe" S02 en plus...: Bravo1:
https://www.lesechos.fr/industrie-se...0remdesivir%20.
Gilead a empoché à minima 70 millions d'euros en vendant son traitement en Europe (33380 traitements à plus de 2000 euros)
La Commission européenne avait annoncé avoir conclu un accord avec Gilead pour la fourniture de 500.000 doses de remdesivir. Je ne connais pas les termes de cet accord et ses conditions suspensives mais ce laboratoire a empoché beaucoup d'argent pour un médicament qui ne marche pas.
Non seulement il ne marche pas, mais il a des effets indésirables vraiment nuisibles sur le système rénal, qui peuvent aller, dans certains cas, jusqu'au blocage des reins. Beurk.https://www.lesechos.fr/industrie-se...0remdesivir%20.
Gilead a empoché à minima 70 millions d'euros en vendant son traitement en Europe (33380 traitements à plus de 2000 euros)
La Commission européenne avait annoncé avoir conclu un accord avec Gilead pour la fourniture de 500.000 doses de remdesivir. Je ne connais pas les termes de cet accord et ses conditions suspensives mais ce laboratoire a empoché beaucoup d'argent pour un médicament qui ne marche pas.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Ca marche très bien puisque Trump est sauvé (le seul effet secondaire, c'est sur la couleur des cheveux).
Car rappelons nous bien la leçon du professeur HCQ:
«Plus l'échantillon d'un essai clinique est faible, plus c'est significatif»
Dernière modification par GBo ; 26/11/2020 à 11h47.
Bonjour,
L'obtention d'un vaccin rend-elle la recherche d'un traitement entièrement inutile, ou ce serait cool d'avoir les deux ?
My 2 cents : si efficacité de 90% est confirmée, ça veut dire qu'à terme, une personne sur 10 exposée au virus pourra déclarer la maldie (COVID-19) malgré le fait d'avoir été vaccinée -> traitements symptomatiques toujours bienvenus !
Dernière modification par GBo ; 26/11/2020 à 14h15.
Ces 90 ou 95 % pourraient être variables selon l'âge, comme c'est souvent le cas pour d'autres vaccins. Il faudra attendre d'avoir le rapport définitif de la phase 3 pour le savoir.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
Oui, mais éternelle question : est-ce que cela justifiera désormais des investissements aussi lourds qu'actuellement ?
Discussion économique qui n'est pas dans le scope du forum
Si je me rappelle bien ce n'est pas exactement cela qui a été dit. Peu importe peut-être, mais je ne comprends pas ce désir de jouer au plus con en déformant les propos des autres.
FabiFlam