
Pourquoi ne se focaliser que sur l'IHU ? A moins que j'ai loupé un message rien ne dit qu'ils ont eu une meilleure prise en charge. On a juste des chiffres que tu as donné sans explications et sans réelle comparaison entre les groupes.
Parce que c'est ce qu'ils prétendent ( Chabrière et Raoult )
et il y'a eu une controverse https://www.lemonde.fr/sciences/arti...7_1650684.html
qui n'a pas été totalement élucidée
encore une fois moi je ne défend pas l'hypothèse j'aimerais l'élucider
Dernière modification par LogOut ; 02/11/2020 à 18h26.
bon j'ai lu le papier
"Data regarding demographics, chronic conditions and clinical status was not systematically documented"
p-value de 0,047 pour l'OR de l'HCQ+AZ c'est très limite
image_2020-11-03_192909.jpg
image_2020-11-03_192929.jpg
Pour le coup c'est bien fin de partie pour l'HCQ ...
Et si on sort des chiffres et on regarde ce qui se passe sur le terrain, je ne connais pas un hôpital qui n'ai pas utilisé et prescrit le protocole chinois (H+A) à sa sortie et sur la quasi totalité des patients et tous, sauf quelques services qui médiatisent des arguments pour le moins étranges, l'ont abandonné plus ou moins rapidement.
Je n'ai pas la prétention de connaitre tous les hôpitaux mais certains ont communiqués, comme dans les pays nordiques, par exemple...
C'est bien connu que les médecins sont complétement cons et abandonnent les traitements qui marchent ou même qui améliorent simplement l'état des patients.
A noter, pour la douzième fois, qu'à Marseille, quels que soient les chiffres allégués: les 30 % de faux négatifs (renvoyés chez eux) n'ont donc pas bénéficié de traitement et ont présenté une morbi-mortalité nulle, donc forcément bien meilleure que les gens traités.
Bonjour,
Les thèses complotistes disent plutôt que c'est la phynance : Big Pharma tire les ficelles, les médecins sont des marionnettes, l'hydroxy- n'est pas assez chère, le remdé- l'est beaucoup plus, le vaccin le sera autant... $$$
Si vous voulez vous rendre compte :
- Youtube
- Tapez au choix : Raoult - Perronne - Toussaint - Philippot...
- Ne regardez pas les vidéos, pas la peine
- Lisez les commentaires des internautes
- Tamponnez-vous le front...
Dernière modification par Mickey-l.ange ; 07/11/2020 à 12h36.
aparté: la fiabilité de certains documents:
le document de Nicophil relate le comportement raisonnable devant las cas graves; c' est un article récent.
https://www.letelegramme.fr/france/c...0-12652248.php
mais il traîne encore... sur le site de la SFAR.... des documents incitant à des prises en charge irraisonnées (et nocives par un excès thérapeutique injustifié)
https://sfar.org/aides-cognitives-ve...sdra-covid-19/
ça, ça date de mars 2020.... et c' était signé du même auteur (Pr Constantin....) que l' article actuel......
Donc c' est la preuve que ce praticien a actualisé sa façon de voir.... alors que le net conserve et propose des consignes obsolètes....potentiellement nocives.....
Prions le Ciel (ou le Diable) que les conseils scientifiques ne continuent pas à s' abreuver d' infos devenues fausses....
note: pour ce qui est des fake news ordinaires, le site de Orange en a repéré beaucoup.... et donne chaque fois le désintox.... c' est désopilant (ou désolant, vu l' énormité des âneries signalées..)
Dernière modification par Bounoume ; 07/11/2020 à 16h50.
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
Boumoune, si tu veux, tu peux leur signaler :
https://sfar.org/pour-le-grand-public/vos-questions/
ou
https://sfar.org/contactez-nous/
Jusqu'ici tout va bien...
C' est fait...
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
merci!
ON peut y ajouter celle-ci ; https://www.cochrane.org/
Les complotistes doivent expliquer ces revues (quasiment chaque pays a la sienne).
Avec la boite d'hydroxyclq qui vaut 4 € les 30 cp et l'azithro à 6 balles la boite de 4 cp, il faudra que le vaccin soit assez cher. En supposant donc que les médecins soient non seulement complétement cons mais en plus des marionnettes dont personne ne sait comment on tire les ficelles autrement que par la lecture d'articles scientifiques.
Les complotistes doivent expliquer ces revues (quasiment chaque pays a la sienne).
Il n'y a pas que les complotistes lourdingues.Les complotistes doivent expliquer ces revues (quasiment chaque pays a la sienne).
Il y a des discours contestataires plus subtils, du genre Louis Fouché. Difficile au profane de s'y retrouver.
Que penser de Reinfo-covid ?
Dernière modification par Mickey-l.ange ; 08/11/2020 à 18h33.
J'ai gogglé... Je ne vois pas pourquoi tu nous imposes ces horreurs de constestaires qui veulent la guerre civile, il valait mieux que ce Fouchié reste inconnu du notre forum scientifique tu ne crois pas ? Encore une fois, tu joues un jeu trouble Mickey, en te faisant le relais "innocent" du pire, à l'heure où il faut se serrer les coudes. Au lieu de demander qu'en penser, USE YOUR BRAIN.
Dernière modification par GBo ; 08/11/2020 à 19h33.
Bonjour,
Vient de sortir : état des lieux concernant le remdesivir :
https://www.pseudo-sciences.org/Le-r...-connaissances
Et donc, le fin mot de l'histoire:
Ce qui ne va pas arranger les affaires de ceux qui croyaient avoir trouvé l'ennemi idéal (i.e. des dessous de table pour favoriser un labo américain).Le 20 novembre 2020, l’OMS « recommande de ne pas utiliser le remdesivir chez les patients atteints de Covid-19 »
Reste qu'une mise en garde immédiate sur ce produit était venue de Marseille au printemps.....
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Mise en garde contre une corruption supposée de confrères prescripteurs surtout, sans les nommer pour ne rien risquer juridiquement.
J'arrête là car ça porte plainte facilement de ce coté justement, en ce moment![]()
