On sait plus où on en est - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

On sait plus où on en est

obi76

Re : On sait plus où on en est

------

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Grace à Google Maps et un petit coup de logiciel de dessin je me suis fais une carte avec un cercle de rayon de 10Km(si cette distance est bien à comprendre à vol d'oiseau) centrée sur mon salon pour pouvoir la produire en cas de contrôle!
    JR
    Pourquoi toujours vouloir passer par gogole pour faire un truc qu'ils ne proposent pas et que les autres font déjà depuis des années...

https://fr.mappy.com/covid/calcul-zone

-----
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Ernum

Salut, petite aparté,

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Comme quoi : même requête, même moteur de recherche... pas le même résultat. Vraiment faut arrêter d'utiliser ça...
    Effectivement, utiliser le moteur de recherche Google comme référence dans une discussion est inutile, celui-ci adapte les résultats à votre profil, pourvu que vous lui ouvrez tout vos chakras et ceux qui s'en prémunissent auront probablement d'autres résultats.

Edit: A ben ça c'est du télescopage

obi76

Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Salut, petite aparté,

Effectivement, utiliser le moteur de recherche Google comme référence dans une discussion est inutile, celui-ci adapte les résultats à votre profil, pourvu que vous lui ouvrez tout vos chakras et ceux qui s'en prémunissent auront probablement d'autres résultats.

Edit: A ben ça c'est du télescopage
    Oui. A se demander si on ne va pas finir par interdire des liens comme ceux-là, au même titre que les images sur serveur externe, puisque ça change selon les personnes, et ce n'est pas pérenne.

yves95210

Pourquoi toujours vouloir passer par gogole pour faire un truc qu'ils ne proposent pas et que les autres font déjà depuis des années...

ou sur le site Geoportail de l'IGN.

Ernum

Bonne remarque : existe-t-il une ville en France où la mairie se situe à plus de 10km d'une de ses résidences... ?
    A voir, en consultant cette liste et en utilisant la carte des limites administratives sur IGN couplé à l'outil de mesure de distance et en partant de la mairie concernée.

jiherve

bonsoir,

pas taper je ne le ferais plus!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Liet Kynes

Citation Envoyé par Tannhauser Voir le message
    Bonjour,
    C'est à partir d'aujourd'hui 19h (cad maintenant).
    A partir de mardi c'est pour les écoles.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
    Euh finalement oui et non

"Les mesures renforcées sont en vigueur sur l'ensemble du territoire métropolitain depuis le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines. Elles prévoient :

pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;"

Source: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Donc à partir du 05 et depuis le 03 ?
    Dernière modification par Liet Kynes ; 04/04/2021 à 20h35.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

jiherve

bonsoir,
    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Pour la cartographie il y a ce site: https://covid3.geonov.fr/#
    Il s'agit bien de distances à vol d'oiseau.
    j'ai testé avec mon domicile le centre est faux de plusieurs km donc pour le reste je crains le pire!
    JR

Liet Kynes

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,

j'ai testé avec mon domicile le centre est faux de plusieurs km donc pour le reste je crains le pire!
    JR
    La dérive des continents en quelque sorte
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

f6bes

Remoi,
    Et si le gendarme n'a pas le compas dans l'oeil....c'est encore pire !!
    Et s'il l'a dans l'oeil...il dira rien !!
    Bonne journée

invite36075846

Cet avis semble un peu trop péremptoire.
    Le centre de quoi était faux ?
    Par exemple, si vous aviez demandé une géolocalisation via votre navigateur, elle ne pouvait pas être précise, car ce n'est pas du GPS dans ce cas.

jiherve

bonjour,
    le centre du cercle de rayon 10km et avant d’émettre un jugement il eut fallu utiliser le service pour se faire une idée celui ci fonctionne à partir de l'adresse postale ce qui ne demande pas de géolocalisation "moderne"!
    encore un qui commence fort!
    JR

dextroy

Bonjour, au sujet du rayon de 10km... J'ai trouvé ce site amusant où on peut dessiner sur la carte du monde, autant de cercles que l'on veut, du rayon que l'on veut. Je l'ai utilisé pour savoir si je pouvais rendre visite à ma fille, dans une logique d'intersection de cercles, et à l'époque, j'avais effectivement trouvé une petite zone d'intersection, mais c'était surtout pour m'amuser avec ce site.
    Tiens, faites un cercle de 10 000 km de rayon, et déplacez le centre en Nord-Sud pour voir !

https://www.mapdevelopers.com/draw-circle-tool.php

obi76

Citation Envoyé par dextroy Voir le message
    Bonjour, au sujet du rayon de 10km... J'ai trouvé ce site amusant où on peut dessiner sur la carte du monde, autant de cercles que l'on veut, du rayon que l'on veut. Je l'ai utilisé pour savoir si je pouvais rendre visite à ma fille, dans une logique d'intersection de cercles, et à l'époque, j'avais effectivement trouvé une petite zone d'intersection, mais c'était surtout pour m'amuser avec ce site.
    Tiens, faites un cercle de 10 000 km de rayon, et déplacez le centre en Nord-Sud pour voir !

https://www.mapdevelopers.com/draw-circle-tool.php
    Même ça, gogole n'a pas été capable de le faire correctement... c'est faux. Avec la projection qu'ils utilisent ça ne fait pas une ellipse, mais un truc bizarre évasé sur le haut (ou vers le bas selon l'hémisphère).

Vraiment des branques...
    Dernière modification par obi76 ; 07/06/2021 à 09h31.

Gyrocompas

Bonjour,
    Le choix de 10 000 km n'est pas très judicieux.
    Pour mémoire, le mètre a été défini comme étant la 10 millionième partie du quart du méridien terrestre.
    La cartographie d'une petite zone est assez facile, quand elle grandit, il faut adopter la méthode qui introduira le moins d'erreur. De toute façon elle sera toujours fausse.
    Rappel, lors des travaux pour définir le mètre, les scientifiques savaient déjà que notre chère Terre n'était pas une sphère parfaite.
    Sur une petite zone, l'échelle UTM est la plus pratique :https://www.centcols.org/additifs/guide_UTM.pdf

Archi3

ça doit prendre 15 minutes de calculer l'équation (exacte) d'un cercle sur une sphère et sa projection cylindrique ...

dextroy

Heu… j'ai même pas réfléchi que 10 000 km de rayon dépasse le rayon même de la Terre donc c'est assez bête de ma part désolé…
    Mais si on en fait un de 1000 km de rayon vers le Gabon par exemple et un autre de 1000 vers Helsinki, celui du haut mesure au moins le double en rayon… Je serais bien incapable de juger de la qualité de cette approximation !

jiherve

bonjour,
    google map et d'autres utilisent(utilisaient) généralement une projection Mercator précalculée ce qui n'est pas la meilleures des solutions d'un point de vue cartographique mais la moins gourmande en calculs. Il n'existe pas de méthode de projection universelle, pour les latitudes moyennes la Lambert est pertinente.
    JR

obi76

Ouais enfin ça c'est si quelqu'un de compétent sait le faire, parce que chez ces abrutis, à part racheter des boites qui connaissent un minimum de technique, il n'y a pas grand chose...

jiherve

re
    ce fut au moins dix ans de ma carrière et qqs brevets à la clé.
    JR

obi76

Ben j'espère qu'à l'époque vous avez réussi à relever un peu le niveau des derniers papiers d'eux que j'ai reviewé.

jiherve

re
    pas chez google qui n’existait même pas en rêve, son créateur étant à peine ado à l'époque .
    JR

obi76

Ha j'avais pas compris ça

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Qu'est-ce-qu'on ne sait pas ?
    Par invite92d3c4a7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/03/2012, 13h11
  2. Qu'es ce que sait ?
    Par invite86797804 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 04h44
  3. que sait-on sur PI ?
    Par invited14c3629 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/02/2009, 12h11
  4. Qui sait ? Moi je sais pas ! Sait-on jamais ?
    Par inviteb330af05 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 14h33
  5. je ne sait pas!!
    Par invite38ccdf8d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2004, 03h00