Que voulez vous de plus que "il n'ya a pas de similitude entre ces protéines" et "il n'y a aucune donnée clinique qui confirmerait" ??Je suis en phase avec vous tous, mais, en tant que scientifique, j'aimerais pouvoir répondre scientifiquement à ces complotistes !
Je continue à chercher une réponse crédible au sein de la communauté scientifique.
Il me semblait que BioBen aurait pu avoir des éléments de ce type.
Ce serait a EUX de prouver leur hypothèse (de malades du cerveau)
La vie trouve toujours un chemin
Et c'est en effet les deux types d'informations qu'on retrouve dans les messages précédents. Je trouve très curieux son "réponse crédible"
(bon je n'aime pas faire de procès d'intention mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour des buses, c'est arrivé pleins de fois sur des sujets sur l'évolution avec des "j'ai un ami qui dit que...")
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
on peut arguer que s'il y a interférence entre la protéine S et des protéine humaines, la protéine S du virus (en cas d'infection) est susceptible de créer plus de problèmes que celle du vaccin, car l'infection produit des quantités bien supérieures de protéine S que la vaccination.
Oui mais pas top, car ça serait déjà presque leur concéder que le problème soulevé (sorti d'un chapeau) de cette interférence pourrait mériter qu'on envisage qu'éventuellement cela pourrait être le cas.....
La vie trouve toujours un chemin
Alors simplement dire que l'immunité naturelle produit plus de protéine S et qu'aucun cas de stérilité due à la maladie n'a été constaté et donc qu'il est illusoire de croire qu'on aurait ça avec le vaccin.
Mas sinon je l'ai dit plus haut, je trouve qu'il ne sert à rien d'argumenter avec des complotistes (même constat qu'avec les "cranks" que je connais mieux vu mon domaine : physique, etc.)
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
oui mais c'est sans-doute trop tôt pour qu'on ait observé des cas d'infertilité liés au covid. Par contre plusieurs articles ont été publiés sur le risque d'infertilité masculine à la suite du covid (l'argument étant que le virus pénètre facilement dans les cellules dites spermatogones qui normalement se différencient en spermatozoïdes, et qui expriment la protéine ACE2).
Pas forcément. Avant de diagnostiquer une infertilité il faut du temps. Une femme qui souhaite être enceinte ne va consulter qu'après plusieurs mois d'essais infructueux, et ensuite si l'infertilité est avérée, pour l'attribuer à l'infection il faut être certain qu'elle n'était pas stérile avant, ce qui n'est pas toujours évident. S'il y a un lien, à mon humble avis il sera connu de manière statistique dans un ou deux ans au mieux. Sauf si l'on découvre un mécanisme biologique qui induirait la stérilité.
En attendant, aucun cas + aucune théorie qui se tient, ça fait peu pour faire un post je trouve...
S'il s'agit (et seulement si) d'un effet secondaire fréquent on devrait voir la courbe des naissances baisser disons depuis fin 2020. En regardant les naissances par mois en France en 2021 selon l'Insee ce n'est pas évident : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5348638Pas forcément. Avant de diagnostiquer une infertilité il faut du temps. Une femme qui souhaite être enceinte ne va consulter qu'après plusieurs mois d'essais infructueux, et ensuite si l'infertilité est avérée, pour l'attribuer à l'infection il faut être certain qu'elle n'était pas stérile avant, ce qui n'est pas toujours évident. S'il y a un lien, à mon humble avis il sera connu de manière statistique dans un ou deux ans au mieux. Sauf si l'on découvre un mécanisme biologique qui induirait la stérilité.
Ceci dit c'est encore multifactoriel et d'autres phénomènes interviennent.
Attendons encore...
Dernière modification par Gephil47 ; 26/08/2021 à 16h58.
... mais comme les couples sont restés confinés chez eux deux mois et n'avaient rien d'autre à faire... il y a eu compensation.
enfin bref, tout ça est pure spéculation. Comme Gb0 l'a fait remarquer on n'a aucun indice qu'il y ait un lien quelconque entre covid et infertilité.
Je suis bien d'accord...
Un article de futura sur le sujet :A t'attention de BioBen !
Très bien fait, en effet, l'article sur le codage ARNm !
Je travaille 2 heures par jour depuis le 13 Mars 2020 pour suivre l'évolution de ce virus, dans le monde et plus particulièrement en France.
Une question : les antivaccins utilisent beaucoup l'effet de peur engendré, en particulier par la possibilité d'interférence de l'ARNm, avec le système de fertilité de la femme, notamment, via une similitude génétique et protéique, supposée, avec les deux protéines humaines, la Syncytine-1 et la Syncytine-2.
EDIT MODERATION : INFORMATION NON SCIENTIFIQUEMENT SOUTENUE EMANANT PROBABLEMENT DES CERCLES COMPLOTISTES ET ANTIVAX, voir #18 et #19
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Cordialement.
https://www.futura-sciences.com/sant...uations-93191/
La publication source de l'article :
https://www.sciencedirect.com/scienc...6334121000684#
Il se base sur 143 transferts d'embryons congelés effectués de début janvier à début mai, dont 55 étaient effectués sur des femmes immunisées contre le covid (20 suite à une infection, uniquement des cas légers sans hospitalisation, et 35 suite à une vaccination).
Le transfert est réussi (mesure de rythme foetal à deux semaines d'intervalle) pour 52.3% des femmes non immunisées, 47.4% des femmes immunisées par l'infection et 65.7% des femmes immunisées par le vaccin. Si on ne fait pas attention à taille de l'échantillon (143 femmes dont 35 vaccinées) on pourrait même croire que la vaccination favorise le transfert d'embryons congelés, voire qu'elle augmente la fertilité . Les différences sont considérées comme non significative par les auteurs.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!