ARNm et durée/arret de production de protéine spike - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

ARNm et durée/arret de production de protéine spike



  1. #31
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike


    ------

    Citation Envoyé par Roro3883 Voir le message
    Je suis en phase avec vous tous, mais, en tant que scientifique, j'aimerais pouvoir répondre scientifiquement à ces complotistes !

    Je continue à chercher une réponse crédible au sein de la communauté scientifique.

    Il me semblait que BioBen aurait pu avoir des éléments de ce type.
    Que voulez vous de plus que "il n'ya a pas de similitude entre ces protéines" et "il n'y a aucune donnée clinique qui confirmerait" ??

    Ce serait a EUX de prouver leur hypothèse (de malades du cerveau)

    -----
    La vie trouve toujours un chemin

  2. #32
    Deedee81
    Modérateur

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Que voulez vous de plus que "il n'ya a pas de similitude entre ces protéines" et "il n'y a aucune donnée clinique qui confirmerait" ??
    Et c'est en effet les deux types d'informations qu'on retrouve dans les messages précédents. Je trouve très curieux son "réponse crédible"

    (bon je n'aime pas faire de procès d'intention mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour des buses, c'est arrivé pleins de fois sur des sujets sur l'évolution avec des "j'ai un ami qui dit que...")
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #33
    MissJenny

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    on peut arguer que s'il y a interférence entre la protéine S et des protéine humaines, la protéine S du virus (en cas d'infection) est susceptible de créer plus de problèmes que celle du vaccin, car l'infection produit des quantités bien supérieures de protéine S que la vaccination.

  4. #34
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    Oui mais pas top, car ça serait déjà presque leur concéder que le problème soulevé (sorti d'un chapeau) de cette interférence pourrait mériter qu'on envisage qu'éventuellement cela pourrait être le cas.....
    La vie trouve toujours un chemin

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    Alors simplement dire que l'immunité naturelle produit plus de protéine S et qu'aucun cas de stérilité due à la maladie n'a été constaté et donc qu'il est illusoire de croire qu'on aurait ça avec le vaccin.

    Mas sinon je l'ai dit plus haut, je trouve qu'il ne sert à rien d'argumenter avec des complotistes (même constat qu'avec les "cranks" que je connais mieux vu mon domaine : physique, etc.)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    MissJenny

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    aucun cas de stérilité due à la maladie n'a été constaté
    oui mais c'est sans-doute trop tôt pour qu'on ait observé des cas d'infertilité liés au covid. Par contre plusieurs articles ont été publiés sur le risque d'infertilité masculine à la suite du covid (l'argument étant que le virus pénètre facilement dans les cellules dites spermatogones qui normalement se différencient en spermatozoïdes, et qui expriment la protéine ACE2).

  7. #37
    GBo

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    oui mais c'est sans-doute trop tôt pour qu'on ait observé des cas d'infertilité liés au covid.
    Heu...pourquoi ? Le temps passe vite, ça a commencé fin 2019, on est mi 2021 et une centaine de million de femmes de tous âges ont été infectées de par le monde. Ca se saurait non ?

  8. #38
    MissJenny

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    Pas forcément. Avant de diagnostiquer une infertilité il faut du temps. Une femme qui souhaite être enceinte ne va consulter qu'après plusieurs mois d'essais infructueux, et ensuite si l'infertilité est avérée, pour l'attribuer à l'infection il faut être certain qu'elle n'était pas stérile avant, ce qui n'est pas toujours évident. S'il y a un lien, à mon humble avis il sera connu de manière statistique dans un ou deux ans au mieux. Sauf si l'on découvre un mécanisme biologique qui induirait la stérilité.

  9. #39
    GBo

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    En attendant, aucun cas + aucune théorie qui se tient, ça fait peu pour faire un post je trouve...

  10. #40
    Gephil47

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    Pas forcément. Avant de diagnostiquer une infertilité il faut du temps. Une femme qui souhaite être enceinte ne va consulter qu'après plusieurs mois d'essais infructueux, et ensuite si l'infertilité est avérée, pour l'attribuer à l'infection il faut être certain qu'elle n'était pas stérile avant, ce qui n'est pas toujours évident. S'il y a un lien, à mon humble avis il sera connu de manière statistique dans un ou deux ans au mieux. Sauf si l'on découvre un mécanisme biologique qui induirait la stérilité.
    S'il s'agit (et seulement si) d'un effet secondaire fréquent on devrait voir la courbe des naissances baisser disons depuis fin 2020. En regardant les naissances par mois en France en 2021 selon l'Insee ce n'est pas évident : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5348638

    Ceci dit c'est encore multifactoriel et d'autres phénomènes interviennent.

    Attendons encore...
    Dernière modification par Gephil47 ; 26/08/2021 à 15h58.

  11. #41
    MissJenny

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    ... mais comme les couples sont restés confinés chez eux deux mois et n'avaient rien d'autre à faire... il y a eu compensation.

    enfin bref, tout ça est pure spéculation. Comme Gb0 l'a fait remarquer on n'a aucun indice qu'il y ait un lien quelconque entre covid et infertilité.

  12. #42
    Gephil47

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    Je suis bien d'accord...

  13. #43
    mach3
    Modérateur

    Re : ARNm et durée/arret de production de protéine spike

    Citation Envoyé par Roro3883 Voir le message
    A t'attention de BioBen !

    Très bien fait, en effet, l'article sur le codage ARNm !

    Je travaille 2 heures par jour depuis le 13 Mars 2020 pour suivre l'évolution de ce virus, dans le monde et plus particulièrement en France.

    Une question : les antivaccins utilisent beaucoup l'effet de peur engendré, en particulier par la possibilité d'interférence de l'ARNm, avec le système de fertilité de la femme, notamment, via une similitude génétique et protéique, supposée, avec les deux protéines humaines, la Syncytine-1 et la Syncytine-2.
    EDIT MODERATION : INFORMATION NON SCIENTIFIQUEMENT SOUTENUE EMANANT PROBABLEMENT DES CERCLES COMPLOTISTES ET ANTIVAX, voir #18 et #19
    Avez-vous des informations à ce sujet ?

    Cordialement.
    Un article de futura sur le sujet :

    https://www.futura-sciences.com/sant...uations-93191/

    La publication source de l'article :

    https://www.sciencedirect.com/scienc...6334121000684#

    Il se base sur 143 transferts d'embryons congelés effectués de début janvier à début mai, dont 55 étaient effectués sur des femmes immunisées contre le covid (20 suite à une infection, uniquement des cas légers sans hospitalisation, et 35 suite à une vaccination).
    Le transfert est réussi (mesure de rythme foetal à deux semaines d'intervalle) pour 52.3% des femmes non immunisées, 47.4% des femmes immunisées par l'infection et 65.7% des femmes immunisées par le vaccin. Si on ne fait pas attention à taille de l'échantillon (143 femmes dont 35 vaccinées) on pourrait même croire que la vaccination favorise le transfert d'embryons congelés, voire qu'elle augmente la fertilité . Les différences sont considérées comme non significative par les auteurs.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. persistance des anticorps contre la protéine Spike 13 mois après l'infection
    Par yves95210 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2021, 14h54
  2. Au secours DEBUNK Protéine Spike vaccin : poison mortel
    Par Marie51 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/05/2021, 11h40
  3. Suite à ma demande précédente sur rôle protéine spike
    Par Marie51 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2021, 07h48
  4. Vaccin a ARNm versus administration directe de la proteine Spike
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2020, 20h00
  5. [Biochimie] Corrélation ARNm et protéine
    Par inviteb6144ea4 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2009, 10h21