Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 213

Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée



  1. #91
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée


    ------

    Citation Envoyé par thich38 Voir le message
    Pour l'instant, c'est le mot. Sachant que les candidats vaccins sur le SARS-COV1 ont provoqué des ADE sur les animaux et ont tous échoué donc n'ont même pas pu passer au stade d'expérimentation sur l'humain. Donc si je veux avoir peur, je crois que j'ai encore un peu le droit?
    Vous avez le droit, mais ca serait bien dans ce cas d'aller avoir peur un peu plus loin.

    -----
    La vie trouve toujours un chemin

  2. #92
    thich38

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    c'est peut-être une question de mentalité comme d'autres sont incapables de percevoir certains dangers, nous sommes tous différents.
    Ceci dit je m'interroge de voir qu'en Israël pionnier de la vaccination un prochain confinement soit annoncé. Les dernières études montrent une baisse d'efficacité (je maintiens et j'ai fourni les sources) donc est-ce que ça ne pourrait pas être un signe qu'il y aurait déjà des ADE? Je pense qu'on aura la réponse dans les semaines qui viennent.

  3. #93
    thich38

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Flyingbike, merci de me bannir si j'ai enfreint les règles, dans le cas contraire j'ai un peu de mal à accepter certaines remarques agressives à mon encontre.

  4. #94
    BioBen

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par thich38 Voir le message
    c'est peut-être une question de mentalité comme d'autres sont incapables de percevoir certains dangers, nous sommes tous différents.
    C'est surtout qu'en sciences, on ne peut pas démontrer l'absence de quelque chose, vous pourrez donc toujours prétendre l'inverse à.une échéance touiours plus lointaine...

    Normalement, c'est à vous d'en apporter la preuve.

    Je pense qu'on aura la réponse dans les semaines qui viennent.
    Du coup discutons en dans quelques semaines.

    Pour l'instant, on est à 0 cas, et aucune indication que cela se produit.
    Dernière modification par BioBen ; 12/08/2021 à 15h16.

  5. #95
    pascelus

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ce n'est pas un pb de terme (9 mois avec 0 cas est une très bonne raison de continuer la vaccination et non de la suspendre comme tu le souhaitetais contre toute rationalité ) mais une question d'action pour enrayer la maladie (les cas graves et mortels) en pesant bien le bénéfice/risque de la manip.
    Oui mais la poursuivre jusqu'à quand? Où sont les objectifs qui permettraient de dire qu'on peut arrêter ce forcing vaccinal parce qu'il finit par accumuler plus de risques que de bénéfices? Il me semble que tout le monde a admis que meme vaccinés à 100% la population ne verrait pas pour autant disparaitre le virus, des cas, des décès...
    Je suis sûr aussi que thich38 a bien acté que la vaccination a diminué de manière significative les formes graves.
    Par contre il est bien légitime de mettre le doigt sur les problèmes qui surgiraient lorsqu'on pousse cet outil à ses limites en vaccinant des populations ou le ratio bénéfice/risque n'est pas aussi tranché, les enfants ou les jeunes par exemple.

    La citation que tu as fournie de l'Express le résume bien: "Il faut rester très prudent dans nos affirmations aujourd'hui, car des phénomènes que l'on ne voit pas ou qu'on ne comprend pas peuvent se produire, analyse Morgane Bomsel. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que la solution 100% vaccin sera viable à cause de toutes les variabilités des problèmes immunologiques"


    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Même la preuve long terme de l'inocuité des ondes de la 2G (25 ans) n'a pas suffit pas à convaincre les robins des toits par exemple, ils sont toujours en activité.
    Quel rapport avec le vaccin à part le mot "inocuité"?


    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Donc arrête de te mentir à toi même, en l'état actuel de ta mentalité du même type, RIEN ne semble pouvoir te convaincre du bénéfice risque positif largement du vaccin face à cette pandémie. C'est ton droit, mais n'en dégoute pas les autres sans preuves, c'est tout.
    Le bénéfice positif global ne fait pas disparaitre les risques individuels. Et ce n'est pas en les balayant d'un revers de phrase qu'une conviction peut se forger, encore moins une conclusion scientifique.

  6. #96
    GBo

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    [...]
    Du coup discutons en dans quelques semaines.
    Pour l'instant, on est à 0 cas, et aucune indication que cela se produit.
    Chiche, en voilà une proposition qu'elle est bonne.

    Dernière modification par GBo ; 12/08/2021 à 15h24.

  7. #97
    FC05

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par thich38 Voir le message
    c'est peut-être une question de mentalité comme d'autres sont incapables de percevoir certains dangers, nous sommes tous différents.
    Ceci dit je m'interroge de voir qu'en Israël pionnier de la vaccination un prochain confinement soit annoncé. Les dernières études montrent une baisse d'efficacité (je maintiens et j'ai fourni les sources) donc est-ce que ça ne pourrait pas être un signe qu'il y aurait déjà des ADE? Je pense qu'on aura la réponse dans les semaines qui viennent.
    D'après Vaccin Tracker, les pourcentages de primo vaccinés au 10 août sont de 67.5% en France et 67.3% en Israël.

    Vu le profil de la courbe je dirai qu'ils sont à 67% de seconde vaccination en Israël et seulement 56,3% en France (donc en gros 67% d'ici 3 à 4 semaines).

    Ce n'est pas énorme et ça ne permet pas l'arrêt du variant delta.
    De plus la vaccination commence à dater chez eux (d'où l'idée d'une troisièmement dose).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  8. #98
    BioBen

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    (Philippe Parola et Bernard La Scola) de l'IHU Infection publiée hier.
    Communiqué de l'AP-HM, qui fait de la rea contrairement à l'IHU
    https://mobile.twitter.com/aphm_actu...33630970966024

    - 59 admissions depuis le 21juillet
    - Moyenne d'âge de 57ans, ça va de 21 à 79ans
    - Uniquement 8% de vaccinés (5/59)
    - 15% de vaccinés dans les hospitalisations conventionnelles, avec une info intéressante : quasiment tous les sont à cause de leur comorbidités et ne feront pas de forme grave COVID.

    Plan blanc déclenché (comme quoi la prophylaxie du druide...)
    Dernière modification par BioBen ; 13/08/2021 à 11h52.

  9. #99
    BioBen

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Et pour compléter, les derniers chiffres de la DREES
    Nom : combine_images(1).jpg
Affichages : 433
Taille : 109,0 Ko

  10. #100
    pascelus

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Plan blanc déclenché (comme quoi la prophylaxie du druide...)
    Comparez le nombre de cas actuel avec celui des vagues précédentes (un peu moins élevé mais très conséquent tout de meme). A date comparable comparez maintenant le nombre d'hospitalisations et surtout de décès: considérablement moins (pour ne pas entrer dans un débat de chiffres dont on finit par oublier à quel point ils sont entachés de barres d'erreurs importantes).

    Que localement il y ait des flambées ne signe pas non plus la caractéristique d'une situation globalement catastrophique, ou alors il faut inventer de nouveaux adjectifs pour décrire celle des vagues précédentes. C'est surtout le signe des flux migratoires estivaux (si vous concentrez l'ensemble de la population autour d'un hopital il est évident que celui-ci sera vite saturé et que l'épidémie se propagera plus facilement vu la densité élevée des personnes).

    Et enfin que certaines catégories soient trop peu vaccinées semble évident aussi comme dans les DOM-TOM.

    Enfin notez que le plan blanc est aussi déclenché pour sonner le "rappel des troupes" (pour rester dans le vocabulaire qui plait...) qui sont parties se reposer en vacances, ce qui implique que le nombre maximal de lits disponibles n'est plus ce qu'il pourrait etre.

    Mais je ne vois pas ce que vient faire votre conclusion sur le "druide" qui ne me semble pas repousser les gens à qui ce serait utile de se faire vacciner, au contraire...

  11. #101
    BioBen

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    A date comparable comparez maintenant le nombre d'hospitalisations et surtout de décès: considérablement moins (pour ne pas entrer dans un débat de chiffres dont on finit par oublier à quel point ils sont entachés de barres d'erreurs importantes). [...] Que localement il y ait des flambées ne signe pas non plus la caractéristique d'une situation globalement catastrophique, ou alors il faut inventer de nouveaux adjectifs pour décrire celle des vagues précédentes
    Le 13 août dernier dans les Bouches du Rhône il y avait
    - 200 hospitalisés et 20 réas COVID

    Ce 13 août
    - 800 hospitalisés et 180 réas

    Ça fait une belle différence non ?
    Dernière modification par BioBen ; 13/08/2021 à 14h52.

  12. #102
    pascelus

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Le 13 août dernier dans les Bouches du Rhône il y avait
    - 200 hospitalisés et 20 réas COVID

    Ce 13 août
    - 800 hospitalisés et 180 réas

    Ça fait une belle différence non ?
    Les 13 aout 2020 et 2021 ne sont pas des dates comparables en ce qui concerne l'épidémie. En 2020 il y avait dans les 40 cas par millions alors qu'en 2021 on en est à 360, 9 fois plus. Et les hospitalisations ne sont meme pas doublées... (au niveau national)
    Dernière modification par pascelus ; 13/08/2021 à 15h10.

  13. #103
    BioBen

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Le message que vous citiez portait sur le communiqué de l'APHM.

    Date comparable, c'est bien le 13 août de cette année vs le 13 août de l'an dernier.

    Le plan blanc est donc totalement justifié...

  14. #104
    sevas

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    J'ai été contaminé par une personne vaccinée, maintenant c'est terminé, je n'ai plus rien. Je vois dans cette discussion ci-dessous les gens cracher sur les non-vac etc. Pourquoi vous n'allez pa voir les vrais chiffres sur "sentinelle","la CDC", ou allez voir sur https://ourworldindata.org tout est détaillé sur chaque pays, sur chaque maladie etc. la vérité est plutôt là-bas.

  15. #105
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    de quelle vérité parlez vous ?
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #106
    pm42

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par sevas Voir le message
    Je vois dans cette discussion ci-dessous les gens cracher sur les non-vac etc.
    Pas du tout : ici, le sujet est les faits sur le COVID et entre autres la désinformation autour du vaccin. Après chacun a son avis sur ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner et leurs raisons.

    Citation Envoyé par sevas Voir le message
    Pourquoi vous n'allez pa voir les vrais chiffres sur "sentinelle","la CDC", ou allez voir sur https://ourworldindata.org tout est détaillé sur chaque pays, sur chaque maladie etc. la vérité est plutôt là-bas.
    Cela tombe bien : ils sont souvent cités ici et comme Flyingbike, je ne sais pas de quelle "vérité" vous parlez parce que rien n'y contredit ce qu'on lit ici sous la plume des gens sérieux.
    Par contre, on peut toujours prendre des chiffres et leur fait dire ce qu'on croit si on veut et c'est effectivement ce que font les antivax ou les gens persuadés qu'ils sont devenus épidémiologistes en réfléchissant 20 sec après avoir lu 2 sites web (on en a aussi ici).

  17. #107
    BioBen

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par sevas Voir le message
    J'ai été contaminé par une personne vaccinée,
    Je l'avais dit sur un autre fil de discussion, non-vaccinés et vaccinés ne font pas bon ménage :
    - les vaccinés amis de non-vaccinés meurent de l'injection
    - les non vaccinés sont contaminés par des vaccinés

    Du coup, comme on ne peut pas dé-vacciner les personnes vaccinées, je propose que l'on tout le monde.
    Dernière modification par BioBen ; 18/08/2021 à 08h12.

  18. #108
    papy-alain

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Pour en revenir au sujet, j'ai lu beaucoup de choses sur la contamination par les gens vaccinés, allant de douze fois moins contagieux à deux fois moins contagieux. Je ne sais pas d'où sortent ces chiffres mais y a-t-il au moins une étude sérieuse sur le sujet ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  19. #109
    MissJenny

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    je ne crois pas qu'on puisse mesurer directement la contagiosité d'une personne, ni même le rapport entre les contagiosités d'une personne vaccinée et d'une personne non vaccinée. La seule façon à mon avis d'estimer ce rapport est via l'ajustement d'un modèle mathématique aux données, par exemple un modèle à compartiments. Ca a dû être fait, mais est-ce que les estimations produites sont fiables? on peut en avoir une idée en ajustant le modèle sur une population et en regardant si l'ajustement est correct sur une autre population. Si les estimations sont peu fiables il n'est pas étonnant qu'elles ne soient pas publiées.

  20. #110
    yves95210

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Pour en revenir au sujet, j'ai lu beaucoup de choses sur la contamination par les gens vaccinés, allant de douze fois moins contagieux à deux fois moins contagieux. Je ne sais pas d'où sortent ces chiffres mais y a-t-il au moins une étude sérieuse sur le sujet ?
    Il y a des études sur l'efficacité des vaccins contre l'infection (symptomatique et asymptomatique) en population réelle, certaines déjà citées ici (message #5, avec correctif et précisions dans le message #46). Et, par définition, un vacciné non infecté ne risque pas d'être contagieux.

    Mais la réduction du risque de transmission par un vacciné infecté par rapport à un non-vacciné peut difficilement être quantifié grâce à une telle étude, puisque pour cela il faudrait identifier toutes les chaînes de transmission. En revanche il y a des données montrant entre autres que la charge virale diminue plus vite chez les vaccinés et qu'ils sont donc contagieux moins longtemps (entre autres une étude citée message #23).

    C'est en cumulant la réduction des deux risques, infection et transmission, que j'avais estimé (message #49) que, à comportements identiques, les vaccinés (ARNm) contribuent environ 8 fois moins que les non-vaccinés à la circulation du virus. C'est évidemment ça qui compte en termes de dynamique de l'épidémie.
    En revanche, si tu es vacciné et infecté par le variant delta, tu risques d'être aussi contagieux qu'un non-vacciné infecté, au moins les premiers jours. Donc à titre individuel, le fait d'être vacciné ne te dispense pas de prendre les mêmes précautions qu'un non-vacciné.

  21. #111
    Nicophil

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Le pass sanitaire, il a essentiellement été mis en place pour inciter à la vaccination.
    #complotisme !
    https://www.liberation.fr/checknews/...x=1629274100-1
    https://www.liberation.fr/politique/...OIXAJVLZ4BWMQ/
    Dernière modification par Nicophil ; 18/08/2021 à 12h26.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  22. #112
    polo974

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Bonjour,

    Je viens d'être renvoyé par un antivax sur
    https://www.futura-sciences.com/sant...t-delta-93007/
    à cause ça:
    L'efficacité du vaccin Pfizer, le plus largement administré en France, tombe à moins de 42 % contre l'infection au variant Delta, selon une nouvelle étude. Le vaccin Moderna semble, lui, mieux résister avec une efficacité de 76 %.
    Pour rire (dans l'article foutura):
    De plus, le vaccin Moderna est injecté pur, à l'inverse de celui de Pfizer qui doit être dilué avec 0,9 % de chlorure de sodium.
    "Ah, zut, j'ai oublié ma salière, je ne peux pas vous faire le vaccin..."

    J'ai survolé l’article non peer-reviewed (lien sur le pdf, car en ligne, les tableaux sont illisibles) bien sûr.
    À mon avis, il va se faire massacrer, car sauf erreur de ma part, ça porte sur 15 (moderna), 38 (pfizer) et 72 (non vax) cas en juillet (table4 p17)...
    Bref, ils font de la stat avec 3 jets de dés.
    Jusqu'ici tout va bien...

  23. #113
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'être renvoyé par un antivax sur
    https://www.futura-sciences.com/sant...t-delta-93007/
    à cause ça:


    Pour rire (dans l'article foutura):

    "Ah, zut, j'ai oublié ma salière, je ne peux pas vous faire le vaccin..."

    J'ai survolé l’article non peer-reviewed (lien sur le pdf, car en ligne, les tableaux sont illisibles) bien sûr.
    À mon avis, il va se faire massacrer, car sauf erreur de ma part, ça porte sur 15 (moderna), 38 (pfizer) et 72 (non vax) cas en juillet (table4 p17)...
    Bref, ils font de la stat avec 3 jets de dés.
    Quelle connerie. J'ai toujours dit que les media """scientifiques""" avaient largement leur part de responsabilité dans la connerie des gens, surtout en ce moment.
    La vie trouve toujours un chemin

  24. #114
    polo974

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    en fait, on dirait que c'est la guéguerre (avec plus ou moins de succès...) entre auteures :
    https://www.futura-sciences.com/sant...t-delta-92626/
    (flemme de lire l'étude mais dans un commentaire: il est question des vaccins "mixtes" (bis))
    Jusqu'ici tout va bien...

  25. #115
    GBo

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'être renvoyé par un antivax sur
    https://www.futura-sciences.com/sant...t-delta-93007/
    à cause ça:
    L'efficacité du vaccin Pfizer, le plus largement administré en France, tombe à moins de 42 % contre l'infection au variant Delta, selon une nouvelle étude. Le vaccin Moderna semble, lui, mieux résister avec une efficacité de 76 %.
    Autres remarques, comme l'ont vu certains (en commentaires sur le lien donné et aussi sur reddit où ça discute sec) :
    - on ne sait même pas si par "infection", les auteurs comprennent les cas asymptomatiques ou pas, or c'est bien entendu crucial à savoir, ça change tout même
    - il n'y a que le dernier mois ou Pfizer décroche sur ce critère assez mineur, or ce mois n'est même pas complet et la moindre des choses aurait été alors de "bémoliser" les conclusions car il pourrait bien s'agir d'un "outlier" (i.e. une aberration statistique)

    Enfin le plus important à savoir est quand même aussi dans le papier d'Arjun Puranik et al., il s'agit de la protection du vaccin contre l'hospitalisation, ce qu'on redoute tous le plus car on sait comment ça peut finir, et les chiffres sont excellents pour les deux vaccins à ARNm:

    Both vaccines were highly effective during this study period against [...] hospitalization (mRNA-1273: 91.6%, 95% CI: 81-97%; BNT162b2: 85%, 95% CI: 73-93%).
    In July, vaccine effectiveness against hospitalization has remained high (mRNA-1273: 81%, 95% CI: 33-96.3%; BNT162b2: 75%, 95% CI: 24-93.9%) [...]
    cdlt,
    GBo
    Dernière modification par GBo ; 18/08/2021 à 14h37.

  26. #116
    papy-alain

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    ...si tu es vacciné et infecté par le variant delta, tu risques d'être aussi contagieux qu'un non-vacciné infecté, au moins les premiers jours. Donc à titre individuel, le fait d'être vacciné ne te dispense pas de prendre les mêmes précautions qu'un non-vacciné.
    On pourrait en déduire que les vaccinés sont plus dangereux que les autres, car ils ont tendance à négliger les gestes-barrière, se sentant protégés.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  27. #117
    GBo

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    On pourrait en déduire que les vaccinés sont plus dangereux que les autres, car ils ont tendance à négliger les gestes-barrière, se sentant protégés.
    C'est faux de ce que je vois au boulot et dans mes proches, et cet argument est pourtant souvent sorti par des antivax qui sont aussi anti masques, car ils sont dans une logique de contestation anti-système (en tout cas ils ne le mettent pas en manifs, le masque, ou alors SOUS le menton, j'ai des photos ).
    Dernière modification par GBo ; 18/08/2021 à 14h48.

  28. #118
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    pas de POLITIQUE

    Merci
    La vie trouve toujours un chemin

  29. #119
    Mickey-l.ange

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    Bonjour,

    Petit hs :

    C'est bizarre, mais on n'entend pas parler des fatidiques sels d'aluminium, concernant ces vaccins.
    Il n'y en a pas ?

  30. #120
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Une personne contaminée vaccinée est aussi contaminante qu'une non vaccinée

    non il n'y en a pas. Encore heureux parce que les mous du bulbe antivax ont déja trouvé bien assez de conneries a mouliner
    La vie trouve toujours un chemin

Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. don de sang par une personne vaccinée
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2021, 09h54
  2. [Divers] Masse d'une personne vivante et d'une personne morte
    Par Tatsumi dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2020, 17h00
  3. Vodka contaminée
    Par Moustache6996 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2011, 07h21
  4. Détection de surface contaminée
    Par michelhoude dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 10h16