Comment interpréter les données de Mr Toubiana ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Comment interpréter les données de Mr Toubiana ?

MissJenny

Re : Comment interpréter les données de Mr Toubiana ?

------

Si tu utilises comme dénominateur le nombre de consultations, tu n'estimes pas une incidence, puisque les personnes qui consultent un médecin ont beaucoup plus de chances d'avoir une pathologie que celles qui ne consultent pas. Ca me paraît évident...

-----

pm42

Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Toujours dans ce rapport, pour fixer les idées, il est signalé un taux d'incidence de varicelle de 26/100000 toujours pour la semaine 51 !...
    Et le rapport ? La varicelle sature les hôpitaux ? Et elle fait combien de morts par an ? 20. Donc sur 5 millénaires, c'est comme le Covid en 1 an.

Galuel

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et le rapport ? La varicelle sature les hôpitaux ? Et elle fait combien de morts par an ? 20. Donc sur 5 millénaires, c'est comme le Covid en 1 an.
    Et le coronavirus il fait combien de morts par an chez les 5 - 11 ans ? Chez les 12 - 18 ans ?
    Ğ(x) : la valeur x n'est pas reconnue par l'utilisateur

pm42

Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Et le coronavirus il fait combien de morts par an chez les 5 - 11 ans ? Chez les 12 - 18 ans ?
    Quel est le rapport ? Tu sembles effectivement vivre dans une réalité alternative.

Galuel

Quel est le rapport ? Tu sembles effectivement vivre dans une réalité alternative.
    C'est pour savoir si les 5-11 ans ou les 12-18 ans saturent les hôpitaux.

yves25
    Modérateur

Le 20 octobre 2020, Toubiana signait une pétition de 500 personnalités pour dénoncer la "manipulation de la soit-disante deuxième vague du COVID"
    Depuis, il y a eu la 3e puis la 4e puis la 5e
    et si il n'y avait pas eu confinement, combien de victimes aurait on répertorié ?
    "Je me plante mais je m'entête et si besoin et je tords le cou aux faits" , c'est ça ?
    Une fois de plus, ça me fait penser aux climato sceptiques indécrottables
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

chicken_poulet

Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    En fait seulement 5000 et quelques, capacité qui a été portée à 7000 en mars/avril 2020 (et que les autorités estimaient pouvoir pousser jusqu'à 10000 en cas de besoin absolu), au détriment d'autres services hospitaliers. Et en année "normale" (la dernière étant 2019) ils sont occupés à plus de 90%.

Les autres sont des lits de soins intensifs et de surveillance continue. Pas la même chose.
    Au temps pour moi.

J'ai voulu vérifier les chiffres annoncés, et je suis rapidement tomber sur la source que j'ai cité.
    Après vérification de vos chiffres en effet, ça réduit encore l'écart entre le nombre de malades et le nombre de lits.

pm42

C'est pour savoir si les 5-11 ans ou les 12-18 ans saturent les hôpitaux.
    Voir https://forums.futura-sciences.com/c...ml#post6891771

On n'est pas exactement dans le mille-feuille mais dans l'équivalent : on se met à parler de la varicelle (rien à voir) puis à sortir des phrases comme ça qui n'ont aucun rappor

Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Une fois de plus, ça me fait penser aux climato sceptiques indécrottables
    Oui, c'est le même genre et on peut juste débunker en sachant très bien qu'ils n'entendons rien de ce qu'on dit et rebondiront après chaque objection en passant au truc suivant.

GBo

J'ai oublié de préciser dans le post que pm42 me fait l'honneur de rappeler : le mille-feuille peut contenir des propositions vraies, le but étant de noyer/d'impressionner les critiques sous la masse des arguments (mais visiblement on ne se laisse pas faire sur FS, il faut dire que nous sommes particulièrement bien "vaccinés", nous les habitués du forum COVID-19 )

Voici pour aller plus loin un excellent papier de l'excellent AFIS, si la modération me permet ce petit arrêt sur image de la rhétorique en marche sur se ce fil:

"Mille-feuilles argumentatifs : de puissants vecteurs de crédulité"
    https://www.afis.org/Mille-feuilles-...s-de-credulite

Pour tout appareil de démonstration, cette accumulation d’arguments poserait problème, ne serait-ce que parce que leur nombre diminue leur chance d’être tous justes en même temps. Mais voilà bien une des spécificités des produits fortéens que revendiquait paradoxalement leur parrain comme on l’a vu : certains arguments peuvent être sans aucun fondement valide et même être incompatibles entre eux, cela n’a pas d’importance car c’est l’effet cognitif global (celui de la contagion du doute) qui importe.
    Dernière modification par GBo ; 30/12/2021 à 19h55.

Galuel

Oui, c'est le même genre et on peut juste débunker en sachant très bien qu'ils n'entendons rien de ce qu'on dit et rebondiront après chaque objection en passant au truc suivant.
    Je n'ai rien appris jusqu'ici dans le fil qui débunke quoi que ce soit, au contraire, je trouve que les informations sourcées qui ont été données renforcent les informations de Toubiana.

J'ai plutôt le sentiment de voir du déni, de la dissonance cognitive. On en arrive bien à accepter l'idée que c'est la grippe, mais alors on ne comprend toujours pas ce qui se passe exactement.

La question concernant les 5-11 ans et les 12-18 ans est pleinement dans le cadre du fil, elle pose la question de ce qui se passe notamment concernant ces classes d'âge, en rapport avec la tribune des 2000 scientifiques.

Je ne comprends pas pourquoi on sollicite ces classes d'âge si ce n'est au nom de la nouvelle religion de vaccinologie.

GBo

Et j'en termine si tu permets:
    Citation Envoyé par AFIS
    La forme typique des produits fortéens les rend particulièrement indifférents à la contradiction : comme les multiples arguments qui les constituent ne sont pas liés par une forme de dépendance logique, la réfutation de l’un d’entre eux n’est pas de nature à faire s’écrouler l’édifice. En outre, leur constitution en millefeuilles les rend très intimidants pour qui n’est pas prêt à consacrer sa vie à les démentir, de sorte que rares sont ceux, parmi les individus raisonnables, qui trouvent l’énergie et la motivation d’empêcher leur prolifération.

pm42

Je n'ai rien appris jusqu'ici dans le fil qui débunke quoi que ce soit, au contraire, je trouve que les informations sourcées qui ont été données renforcent les informations de Toubiana.
    Oui, c'est qu'on dit depuis le début et c'est le comportement typique des conspirationnistes dans ton genre : plus tu es confronté au fait que tu as tord, plus tu es persuadé d'avoir raison parce que tu es incapable de comprendre un argument.

si ce n'est au nom de la nouvelle religion de vaccinologie.
    Là aussi, typique à 100% de quelqu'un qui va dans sa réalité alternative et qui n'a apparemment même pas remarqué qu'on vaccine massivement depuis pratiquement 2 siècles, qu'on a fait disparaitre la variole comme ça et pratiquement éradiqué d'autres maladies et qui ignore les chiffres actuels sur le Covid.

Flyingbike
    Modérateur*

Le cas est irrécupérable

Je préfère fermer avant d’être tenté de sortir mon dictionnaire des noms d’oiseaux (je crois que je ne suis pas le seul)
    La vie trouve toujours un chemin

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Biochimie] Comment lire et interpréter un Immunoblot ?
    Par invite5966f389 dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/03/2018, 23h02
  2. Comment interpréter une composition en %
    Par invite24ceee8b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 18h23
  3. Comment interpréter un graphique d'une FFT en 2 mots
    Par invitee2f44b4d dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 12h22
  4. Comment interpreter le cop d'une pompe à chaleur ?
    Par invitecd2beb0d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 18h32