Merci pour tous vos retours détaillés !
Je me dois de rassurer le forum, je n'ai pas de "projet Mbappe" comme disent mes enfants - et ma fille n'aime pas trop le côté militaire non plus. X est juste un indicateur parmi d'autres, disons que c'est plutôt de la curiosité puisque les classements ne montrent pas les intégrations sur plusieurs années. Ni pour X, ni pour aucune autre école d'ailleurs. Comme nous restons "à domicile" sur des prépas parisiennes, la logistique n'est pas aussi discriminante que pour d'autres familles. Il faut bien trouver des critères...
En fait en même temps qu'on construit notre liste, nous tentons de classer, notamment pour voir quelles JPO doivent être prioritaires. Connaissant ma fille, je ne pense pas qu'au final, le lycée, les profs etc auront beaucoup d'influence dans le choix. Elle est assez flexible et adaptable sur ce plan là. Ne pas oublier qu'elle a fait un grand écart entre la 3ème et le lycée ! Par contre, avoir une relative stabilité sur 2 ans, sans avoir à changer de prépa si c'est possible, ce serait un plus pour elle.
Voyons ce que donnent les JPO et les rencontres avec ses professeurs de spé et maths expertes dans les semaines à venir.
Je note que la prépa ne transforme pas un âne en cheval de courseje la ressortirai.
Je reviens vers le forum avant de rentrer les voeux...
PS : en regardant pour Decour, nous avons vu que toutes leurs CPGE allaient aller dans des locaux à part, porte de Clignancourt.
-----

je la ressortirai.