[Blanc] BB40 mauvaise évacuation compartiment javel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

BB40 mauvaise évacuation compartiment javel



  1. #1
    invitec7ade3c4

    BB40 mauvaise évacuation compartiment javel


    ------

    Bonjour,

    Mon compartiment javel a une mauvaise évacuation, le liquide s'écoule mais un tout petit peu plus lentement que, par exemple, dans le compartiment adoucissant à côté. Résultat, losque le cycle de lavage y projette de l'eau (et je ne peux pas l'éviter), le compartiment déborde par le dessus et ma machine fuit à l'avant.

    J'ai essayé l'au bouillante et le vinaigre toute une nuit, mais comme l'évacuation n'est pas complétement bouchée, mais juste un peu..... ces liquides ne stagnent pas suffisamment pour faire effet.

    Est-ce que je peux utiliser d'autres produits plus corrosifs en gel?

    Est-ce que changer ce bloc c'est compliqué? (bloc moulé avec notamment la fermeture de la machine et pas mal de tuyaux branchés dessus......)

    merci!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    bonjour,

    Est-ce que changer ce bloc c'est compliqué? (bloc moulé avec notamment la fermeture de la machine et pas mal de tuyaux branchés dessus......)
    il suffit de bien observer son montage (prendre des photos avant)
    et remplacer a l'inverse du démontage, et prendre son temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec7ade3c4

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    bon, je l'ai fait à la sauvage : j'ai percé un trou au fond de ce compartiment, qui abouti au même endroit (durite d'évacuation vers le tambour), on verra... Parce que j'ai sondé l'évacuation je ne voyais pas DU TOUT ce qui pouvait boucher... et ça peut pas venir de plus bas, puisque le compartiment d'à côté abouti à la même durite et se vide bien!

    merci quand même, j'espère que j'ai pas fait de bêtise!!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    re,
    l'ennui est qu'avec ce procédé sauvage le javel va être distribué avant même que l'eau n'arrive, je n'ose imaginer la réponse de maman a la vue des trous dans le linge, prenez la fuite, le manche a balais va suivre,
    désolé mais a présent je crois que vous en êtes pour un bac a produits de gré ou de force,
    astuce: dites lui que le javel est inutile (et c'est plus que vrai)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7ade3c4

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    )) la maman c'est moi!! (ben oui y'a des femmes qui mettent la main à la clé à molette) et j'y ai pensé (après l'avoir fait, c'est vrai) mais je ne mets JAMAIS d'eau de javel, ce n'est pas une habitude. Mais pourquoi vous dites que c'est inutile?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    re,
    Mais pourquoi vous dites que c'est inutile?
    car a présent les lessives compensent largement cela, et autre avantage ne détériore pas précocement la machine (c'est un acide corrosif)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Nikos54

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    Bonjour ce type de bac a produit ce bouche dans le temps, il est vrai que le demontage est un peut long maios une fois sortis de la machine tous ce demonte et le nettoyage est plus aisé. Le compartiment javel se vidant par syphonage, il se peut que toute la boite soit encrasée. Le trou que vous avez fait peut vous satisfaire mais a plus ou moins long therme il faudra certainement passer pas un bon nettoyage qui est la seul solution.
    Pro passionné pour vous aider...

  9. #8
    invitec7ade3c4

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    Bon, j'ai fait mes deux petits trous, dans le compartiment javel et assouplissants (que je n'utilise pas) et maintenant quand je verse de l'eau ça s'écoule très bien, mais la fuite n'a PAS changé!!! J'ai à nouveau observé : la fuite n'existe que au début du rinçage, durant toute l'arrivée d'eau, de manière franche, mais à aucun moment du lavage. Elle semble venir plutôt de derrière les compartiments, et du haut de ces compartiments... que se passe-t-il à ce moment qui ne se passe pas le reste du temps? est-ce que ça pourrait être une pression d'eau qui arrive trop fort juste à ce moment là? Avez vous une idée?

    Je voudrais vraiment éviter de démonter : ces compartiments sont moulés dans tout le bloc porte, et reliés à tout le circuit electrique... déjà, changer la pompe, pour moi c'était beaucoup!!!

    merci!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    re,
    vous avez la durite boite a produits qu 'emmenche sur la cuve, controlez donc celle-ci si bien emboitée sur la cuve,
    mais méticuleusement car cela n'est pas toujours visible,
    et pas a la sauvage, pas vrai!!!!!sinon le manche a balais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitec7ade3c4

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    j'essaie de comprendre... cette durite part du bas de la boite et, visuellement, arrive au milieu de la cuve... je vois pas, l'eau vient de beaucoup plus haut!! et puis ça fuierai pendant le lavage?

  12. #11
    invitec7ade3c4

    Re : BB40 mauvaise évacuation compartiment javel

    personne n'a une idée? je desespère, la fuite continue...
    merci!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne BB40
    Par invite9febe3c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 12h49
  2. [Biologie Cellulaire] Isolement d'un compartiment cellulaire
    Par invite47571bf9 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2007, 16h14
  3. [Blanc] Frigo Brandt Spheris RD5250 /A, compartiment réfrigérateur pas assez froid
    Par invite5f5b32ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2007, 23h24
  4. [Blanc] Froid dans le compartiment refrigerateur d'un frigo americain GE
    Par jhostny dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 18h51
  5. [Blanc] panne BB40 brandt
    Par invite3ba677c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2007, 02h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...