[Thermique] chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffe-eau



  1. #1
    invitead34ed3a

    chauffe-eau


    ------

    Dépannage sur l'allumage d'un chauffe bain ELM LEBLANC

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour, nous avons un problème sur l'allumage du chauffe bain, c'est un ELM LEBLANC TYPE LM 13 PVH à gaz propane et il s'allume avec le système de piles.Impossible de l'allumer( les piles sont neuves) Je dois vous spécifier que nous avons récupéré ce chauffe bain chez une personne agée qui l'a utilisé qu'un an et cela fait plus de 10 mois qu'il n'a pas fonctionné.Merci de bien vouloir m'aider si toutefois cela est possible.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : chauffe-eau

    bonsoir,
    avez vous essayer d'allumer avec une allumette la veilleuse et voir si elle tient?

  3. #3
    invitead34ed3a

    Re : chauffe-eau

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    avez vous essayer d'allumer avec une allumette la veilleuse et voir si elle tient?
    Bonjour,désolée de ne pas avoir pu répondre avant (absente). Le chauffe eau n'a pas de veilleuse. C'est un système de contact avec des piles'un peu électronique), donc impossible de l'allumer manuellement.

  4. #4
    invitead34ed3a

    Re : chauffe-eau

    J'ai trouvé cela sur le chauffe eau!!!

    Chauffe-bains LM PVH : allumage sans veilleuse permanente






    Ondea LM PVH : une technologie innovante, une économie maximum

    Pour le prix de deux piles rondes, les chauffe-bains Ondea à allumage automatique sans veilleuse permanente économisent de quoi prendre une douche gratuite par jour. Par rapport aux appareils classiques, l'économie est de l'ordre de 250 francs par an. Leur secret ? Un tout nouveau principe de mise en route qui utilise la veilleuse comme simple relais d'allumage.

    En phase d'attente, l'appareil est prêt à fonctionner, mais la veilleuse est éteinte. Lorsque le chauffe-bains est sollicité, l'allumeur à piles assure la mise en route de la veilleuse. Celle-ci, en une fraction de seconde, allume à son tour le brûleur. Sa mission accomplie, la veilleuse s'éteint à nouveau.



    Degré d'exigence élevé

    Caractéristiques générales

    Cotes des appareils



    Le résultat :

    Economie. Les pertes à l'arrêt sont entièrement éliminées. L'énergie gaz consommée est intégralement convertie en chaleur utile.

    Simplicité. La mise en service s'effectue d'une simple pression sur le commutateur prévu à cet effet. Le chauffe-bains est aussitôt prêt à fonctionner.

    Sécurité. Entre deux puisages, la vanne gaz coupe automatiquement l'alimentation en gaz de l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain41

    Re : chauffe-eau

    bonjours TINEMAR je vois que tu as un LM 13 PVH ,est ce que vous entendez le train d'étincelles se faire quand vous puisez de l'eau chaude , car sur ce systhème sans veilleuse permanente vous avez quand même une veilleuse qui s'enflamme par l'intermédiaire du train d'étincelles , à son tour elle chauffe une petite sonde qui autorise l'allumage du brûleur CORDIALEMENT

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chauffe-eau

    Bonjour, donc si je comprend bien quand tu tires de l'eau chaude il ne ce passe rien sur le chauffe eau?
    As tu un debit correct?
    Le commutateur comme indiquer dans ton dernier message est t'il enclencher?
    Sinon je pense qu'il faudras regarder du coter de la partie valve eau.
    Un axe gripper suite a un arret prolonger de l'appareil ou une menbrane HS.

  8. #7
    alain41

    Re : chauffe-eau

    re TINEMAR , j'espère qu'avec mes infos et celles de JOH 93 tu devrais être fixé sur ce problème qui apparament n'est pas très compliqué CORDIALEMENT

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  2. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  3. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  4. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  5. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...