[Thermique] Chaudière De Dietrich ventouse GTU 124 : mise en sécurité ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Chaudière De Dietrich ventouse GTU 124 : mise en sécurité ! [résolu]



  1. #31
    invite05f732cc

    Re : panne chaudiere de dietrich ventouse gtu 124


    ------

    et bien voila ... 800 euros plus tard j'ai un bruleur neuf, certainement pas un de dietrich ... et tout va nickel
    Incroyable comment une "grande" marque n'en est pas une ... sacré marketing, on ne m'y reprendra plus !
    Merci à tous !

    -----

  2. #32
    invite05f732cc

    Thumbs down Re : Renseignement sur un futur achat

    Citation Envoyé par GABRIELLI ANDRE Voir le message
    Boujour je voudrais un petit conseil,je veus acheter une chaudière d'occasion De dietrich GTU 124FF a ventouse,avec ballon d'eau chaude de 160L année 2005,puissance 27Kw.Je voudrais avoir votre avis sur cette chaudière afin de pouvoir me décider sur cette offre qui est de 1500 euro.
    Merci GABRIELLI ANDRE
    courage ! fuyez !

    (ou demandez au moins l'avis d'un chauffagiste, un vrai ... pas celui qui vous vend le systeme, mais celui qui va assurer le contrat d'entretien ...)
    en espearnt ne pas avoir repondu trop tardivement

  3. #33
    invite10aa6a54

    Re : panne chaudiere de dietrich ventouse gtu 124

    [moi aussi j'ai une chaudière de dietrich ventouse gtu et même problème j'ai débranché la ventouse elle prends l'air frais dans la piece
    bien fonctionné une semaine et maintenant arrêt 4 fois par jour boitier electrique changé gicleur aussi elle a bien fonctionné 2 ans et pas de mur ou d'arbre devant quoi faire ?j'attend de nouveau le dépanneur

  4. #34
    invite05f732cc

    Re : panne chaudiere de dietrich ventouse gtu 124

    Bon courage "ptitlouis72" ... j'ai fait la moitié de l'hiver ainsi !
    Par chance j'avais un contrat d'entretien (forfait annuel) chez une entreprise tres compétente (Girardin - 06 Grasse) avec un technicien au top. Il changeait les pieces une par une (sans me les faire payer, mais les reprenait à chaque fois car echange non convainquant)
    On a ainsi tout tester ... pour finir par le bruleur ... me pretant un vieux bousin d'occas' tout était réglé ... du coup j'ai acheté un bruleur neuf ... 800 TTC posé
    Ce modele est un nid à em... dixit les différents techniciens qui y perdent leur latin

  5. #35
    invite2a1855ab

    Re : panne chaudiere de dietrich ventouse gtu 124

    Je m'ajoute aux victimes de la GTU124FF à ventouse de De dietrich:
    Pannes au démarrage à répétition depuis 3 mois: le chaudiere est de fin 2002, mais n'a tourné que 2300 heures!!
    J'ai déjà "usé" deux chauffagiste qui ont changé et rechangé beaucoup de pièces, le second vient de baisser les bras aprés être intervenu une dizaine de fois.
    Les mises en sécurité sont aléatoires, elle peut bien fonctionnet trois jours, et tomber en panne 4 fois de suite!!
    Comme il s'agit d'une résidence secondaire en montagne, je vois arriver l'hiver avec inquiétude!
    Je suis furieux car à moi aussi on m'a conseillé cette marque comme étant le "haut de gamme", avec un prix en conséquence!!
    J'attends un technicien de De dietrich le 3 décembre prochain, mais mon potentiel de confiance est en chute libre!!!

  6. #36
    invite10aa6a54

    Thumbs down Re : panne chaudiere de dietrich ventouse gtu 124

    [bonjour coiron je vois que tu as le même problème que moi pour l'instant elle fonctionne mon dépanneur ne veut plus venir j'ai acheté un gigleur 60 60 s que j'ai installé moi même j'ai trouvé le réglage sur internet 3mm entre electrode et 4.5 devant le gigleur relevé ma crépine dans la citerne et ça fait quinze jour qu'elle tourne sans arrêts
    bon j'attend pour voir bon courage à toi si tu trouve une solution je suis preneur merci bien amicalement ptitlouis72

  7. #37
    invite2a1855ab

    Re : panne chaudiere de dietrich ventouse gtu 124

    Citation Envoyé par ptitlouis72 Voir le message
    [bonjour coiron je vois que tu as le même problème que moi pour l'instant elle fonctionne mon dépanneur ne veut plus venir j'ai acheté un gigleur 60 60 s que j'ai installé moi même j'ai trouvé le réglage sur internet 3mm entre electrode et 4.5 devant le gigleur relevé ma crépine dans la citerne et ça fait quinze jour qu'elle tourne sans arrêts
    bon j'attend pour voir bon courage à toi si tu trouve une solution je suis preneur merci bien amicalement ptitlouis72
    Intervention du technicien référencé DD pour le département de l' Ardèche, trés compétent et réaliste quant à la délicatesse des réglages sur cette chaudière.
    Un problème tout bête : Prise d'air sur le flexible d'aspiration entre la pompe et le décanteur, et mauvais réglage des pressions des deux allures de pompe et du volet d'air, à ajuster en fonction des réponses du banc éléctronique et selon l'altitude!!. (Il faut vraiment le banc electronique adéquat pour régler cette machine).
    Quelques conseils : changer les flexibles tous les 5 ou 6 ans, même s'il ont l'air bon, démonter le moins possible la ventouse pour préserver les joints (elle ne se salit pratiquement pas si les réglages de combustion sont bons), et installer un décanteur à dégazage automatique. Pour l'instant, tout va bien, mais avec un recul de 4 jours je reste prudent.

  8. #38
    Cram 64

    Re : panne chaudiere de dietrich ventouse gtu 124

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d' information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !
    Par invitecfea0b87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2009, 05h29
  2. [Thermique] CHAUDIERE HYDROMOTRIX VENTOUSE 23kW - Mise en sécurité brûleur
    Par inviteb671935c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 16h35
  3. [Thermique] Frisquet Hydroconfort ventouse Voyant rouge mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23c9120d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2009, 21h47
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2008, 15h49
  5. [Thermique] Chaudière ventouse vaillant : fuite et mise en sécurité.
    Par invite4889561c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...