[Brun] connexion d'une parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

connexion d'une parabole



  1. #1
    invitea1fa0147

    connexion d'une parabole


    ------

    Bonjour,ici en haute Ardéche nous ne pouvons recevoir la télé qu'avec une parabole , mais le décodeur qui était relié pour changer les chaines est en panne (la télécommande de celui-ci et impossible d'y mettre une télécommande universelle), comment me faut il faire pour régler un autre décodeur sans avoir à changer la parabole ?
    J'avais cet autre boitier d'une parabole que je n'utilise plus et qui était réglé pour recevoir dans le Gard. Pouvez vous m'aider et me dire la marche à suivre pour le nouveau réglage de cet appareil ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee5df6da5

    Re : connection d'une parabole

    sur quel SAT est tu pointé ? en analogique ou en numérique.... etc...

    impossible de répondre sans savoir .

  3. #3
    invitea1fa0147

    Re : connection d'une parabole

    je suppose que c'est analogique

  4. #4
    trebor

    Re : connection d'une parabole

    Bonsoir,
    Quelle chaine recevais-tu ?
    Si c'est TF1,A2,Fr3, Arte-Fr5, M6, c'est analogique sur Hotbird.

    Pour avoir la TNTSAT, c'est-à-dire les 18 chaines gratuites (par le satellite), il te faut un décodeur spécial pour le satellite Astra 1 avec la carte valable 4 ans.
    La parabole munie d'une simple tête universel doit être dirigée sur 19,2° Est ( de 99 à 150 € ).
    Un lien ou il y a plein d'info et d'aide http://www.tvnt.net/forum/?sid=76d74...8a36a4f6fbabf2.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1fa0147

    Re : connection d'une parabole

    oui c'est pour les chaines normales que je reçois bien , c'est juste pour savoir comment accorder un nouvel appareil d'occasion à ma parabole , appareil normalement vendu avec la parabole mais dont la télécommande ne fonctionne plus .

  7. #6
    invitee5df6da5

    Re : connection d'une parabole

    au prix ou sont vendus les ensembles parabole plus démodulateur pour l'analogique,( vu à 60 zeuros le kit chez bricocastomerlin) ne te mes pas la rate au court-bouillon pour des histoires de compatibilité, et change le tout !

  8. #7
    invitea1fa0147

    Re : connection d'une parabole

    Sympa la réponse ,mais nous sommes à 1100 m d'altitude et en ce moment nous sommes sous la neige donc impossible de changer la parabole .Merci quand même.

  9. #8
    invitee5df6da5

    Re : connection d'une parabole

    pour en dire plus il faudrait la notice de l'install d'origine : notamment pour savoir comment est pilotée la tête :
    fréquence pilote ?
    DiSec ?

    etc....

    tout n'est pas compatible avec tout.... il faut des infos de base.

  10. #9
    invitea1fa0147

    Re : connection d'une parabole

    Merci de votre réponse , cette parabole nous l'avons installée il y a cinq ans et nous avions pris le prix de base et en plus nous n'avons pas gardé la notice d'installation . Nous avions eu assez de mal à l'installer pour trouver la bonne direction de la tête que nous dirigions manuellement . Si la télécommande de changement de chaine n'était pas tombée en panne nous n'aurions pas de probléme du côté du captage de chaine d'ailleurs nous les reçevons mais nous les changeons manuellement puisque une télécommande universelle ne s'adapte pas. En tous cas je vous remercie pour vos réponses.

  11. #10
    invitee5df6da5

    Re : connection d'une parabole

    Citation Envoyé par espezonne Voir le message
    mais nous les changeons manuellement puisque une télécommande universelle ne s'adapte pas. En tous cas je vous remercie pour vos réponses.
    contacte cette boite :

    http://www.cmremotes.com/

  12. #11
    invitea1fa0147

    Re : connection d'une parabole

    merci pour le lien , j'ai passé commande , j'espére que ça va marcher. En tous cas la personne au téléphone a été trés sympa et m'a bien renseigné (site à recommander).Encore merci .

  13. #12
    invitee5df6da5

    Re : connexion d'une parabole

    tiens nous au jus ...

  14. #13
    invitea1fa0147

    Re : connexion d'une parabole

    OK normalement je devrais la recevoir vendredi 2 /01, je vous en parlerais.

  15. #14
    invitea1fa0147

    Re : connexion d'une parabole

    aujourd'hui vendredi 02/01/09 j'ai bien reçu ma télécommande de parabole et.........ça MARCHE !!!!!c'est super et merci encore à la personne qui m'a donné ce lien , je recommande cette boutique.

Discussions similaires

  1. Equation d'une parabole
    Par invite39bd05f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 18h09
  2. équation d'une parabole
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 16h59
  3. Détermination d'une parabole
    Par invite3ab394c3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2007, 16h05
  4. Equation d'une parabole
    Par invite88cc8890 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2005, 22h43
  5. Determination d'une parabole
    Par invite62d75fb2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2004, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...