[Brun] THT pas tout à fait identique.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

THT pas tout à fait identique.



  1. #1
    OSLITOV

    THT pas tout à fait identique.


    ------

    Bonjour à tous
    THT monté sur SAMSUNG WS32Z46V-SGXXEC (châssis K55A) reçu en équivalence ELDOR (FBT 41164)du transfo d’origine (FUJ34H003F) il s’avère que celui-ci n’est pas tout à fait identique à celui d’origine comme le montre la photo, un plot est câblé en interne et ne peut pas être soudé sur le circuit.
    La THT monté dans cette configuration, ne donne rien, testé au contrôleur le plot n’est relier à rien, le schémas ne donne guère de précision sur cette connexion. Peut-on ajouter un fil supplémentaire sur ce plot afin de rétablir le circuit.
    Merci pour votre aide, à bientôt.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : THT pas tout à fait identique.

    bonsoir
    pourtant elle est une équivalence
    pourquoi voulait tu la changer?

  3. #3
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir
    La THT d'origine a été testée elle est HS (secondaire en C/C ) + Bu ligne HS, le Bu a été changé.
    A bientôt.

  4. #4
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    -----------------------------------------
    Bonsoir à tous
    Personne pour me conseiller sur les modifications a apporter à cette THT pour la rendre ci possible compatible avec celle d’origine. Ou faut –il me résoudre a recommander une THT de fabrication HR ( HR 8720 préconisé pour cet appareil ).J’ai peur de me retrouver avec le même problème. Le schémas interne de celle ci pourrait peut-être m’aider.
    Cordialement
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3303d964

    Re : THT pas tout à fait identique.

    bonsoir
    j'ai déjà eu le mème problème sur un tht alors j'ai fait un trou avec un foret dans le chassis et un pont pour relier à l'autre plot
    a+

  7. #6
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir
    Merci"bricolo35" pour l'astuce, moi c'est l'inverse, un plot manquant sur le transfo équivalent donc une pastille vide sur le châssis qui demande qu'à être relié.
    Cordialement

  8. #7
    invite3303d964

    Re : THT pas tout à fait identique.

    bonsoir
    j'ai trouvé ce schéma
    http://www.hrshop.es/index.php?comma...mas/HR8720.gif
    a+

  9. #8
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonjour à tous
    Merci "bricolo35" pour le schemas interne HR 8720, sur cette THT soit disant equivalente , il manque 2 plots par rapport à celle d'origine(photos).Je vais me résoudre à commander celle d'origine, je ne vois pas d'autre solution.
    A bientôt.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    marc.suisse

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Salut

    Personellement , cela m'est déjà arrivé d'avoir des pattes en moins sans conséquence .

    Le FBT41164 semble bien être une équivalence pour ton tv , le brochage interne est peut être légèrement différent .

    Il est possible que certains points de masse ne sont plus pris que sur une patte .

    Si j'étais toi , je monterais le FBT et je ferais l'essai .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir à tous
    Merci "marc.suisse" d'avoir répondu. L'essais a été fait, mis à part le voyant de veille allumé et le bruit de la démagnétisation, à la mise en marche, et le fonctionnement du relais, image absente même en poussant G2 au maxi, chauffage tube inexistant, bref.....rien d'autre.
    Le plot manquant est relié au point "GT405 " du circuit comme le montre la photo "054" ce qui correspond à la ligne de masse sur le plan, photo "053".
    Cordialement.

  12. #11
    marc.suisse

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Salut

    Moi cela me semble bizarre que ce FBT ne fasse pas l'affaire ..

    Quel était le défaut initial du téléviseur ?

    Dans la configuration actuelle , à la mise en marche , mesures-tu une tension sur le collecteur du bu ligne ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonjour
    Pour rependre à ta première question "marc.suisse" A l'origine, à l'allumage pas de son pas d'image, LED de face AV éteinte .BU ligne en C/C, test lampe OK bien que peu lumineuse, Après test THT C/C au primaire. Echange BU ligne et THT.
    Pour la question suivante: A l'allumage, entre le collecteur et la masse, environ 80V se stabilisant à 77V après collage du relais.
    Que faut-il en déduire?
    Cela n’a rien à voir, mais je joint une photo pour montrer la configuration pas courante de l’étage HT, puisque il y a 2 transfos, A quoi sert le dernier ?
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    marc.suisse

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Salut

    Fais le test de la lampe ( le premier ) et dis nous ce qu'il se passe et surtout qu'elle tension tu mesures à ces bornes .

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Concernant le deuxième transfo , je pense que c'est un transformateur qui augmente encore la tension en sortie du transformateur ligne principal .

    Au début , après avoir constaté que le bu ligne était en court-circuit , avais-tu essayé de juste remplacer le bu ligne pour voir ce qu'il se passait ?

    Dernière question , comment sais-tu que le transformateur ligne d'origine est en court-circuit sur le secondaire ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir
    Je vais suivre ton conseil et refaire le test lampe.
    Non , je n'est pas tenté de remonter le BU ligne neuf avec l'ancienne THT
    j'ai utilisé le simulateur "HR" STVDST 01, il affiche avec cette THT un code "1" ce qui signifie: C/C au secondaire.
    Cordialement.

  16. #15
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir à tous
    Bonsoir "marc.suisse"
    j'ai suivi ton conseil, et refait le test lampe il donne une tension stable de 57.4V aux bornes de la lampe.
    Que faut-il en déduire?
    Cordialement.

  17. #16
    marc.suisse

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Salut

    Que le problème ne semble pas être du côté du transformateur ligne .

    Il reste néanmoins une possibilité , as-tu moyen de brancher la lampe directement sur le condensateur de filtrage du 140V et de débrancher la patte d'entrée du transformateur ligne ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir
    Pour le condo de filtrage 140V et la lampe, pas de problème je vais essayer, mais en ce qui concerne la suite...., j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il faut faire, peux-tu être plus explicite, merci
    Cordialement.

  19. #18
    marc.suisse

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Salut

    Il faut empêcher que le 140V rentre dans le transformateur ligne comme il doit le faire habituellement .

    En simplifiant , le 140V prends le chemin suivant : Diode de redressement , entre dans le transfo , ressort du transfo et attaque le bu ligne .

    Il se peut que le transformateur tire vers le bas la tension que tu mesures .

    Je n'ai pas le schéma , sinon je t'aurais indiqué la procédure exacte .

    Tu ne le possèdes pas par hasard ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    RE-Bonsoir "marc.suisse"
    Pour le schéma, en voici une partie,( K55A ), j'espère que tu pourras le lire.....Si ce n'est pas le cas, je t'en préparerai une version plus réduite demain au format PDF, complet il pèse +7Mo
    Cordialement

    Pièce jointe supprimée : mettre un schéma dans un doc et le zipper ensuite n'est pas une bonne solution. Je suis sûr que tu peux en faire une version réduite en jpg ou mieux en Gif (lis http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html )
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 12/01/2009 à 23h56.

  21. #20
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir à tous
    A priori la tentative a échouée.
    "marc.suisse", le schéma complet de la télé a été envoyé à l'adresse que tu m'a communiquée, j'espère qu'il t'est parvenu en bon état.
    Coup de sécurité je joint 2 photos de la partie concernée
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    marc.suisse

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Salut

    Schéma bien reçu

    Commences par ceci :

    Tu branches la lampe aux bornes du condensateur C815 , tu dessoudes une patte de la self L808 et tu allumes le tv .

    De nouveau , précises nous la tension que tu obtiens sur la lampe .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Re-bonsoir "marc.suisse"
    Bien content que le schéma te soit parvenu.
    Merci pour le temps que tu passes à essayer de resoudre mon problème.
    Je vais suivre tes indications à la lettre, et te tiens au courant.
    Cordialement.

  24. #23
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir à tous
    Bonsoir "marc.suisse"J'ai réalisé le montage préconisé et isolé le transfo ligne. La tension obtenue aux bornes de C 815 est la même que celle obtenue en place du BU ligne (57.4 V).
    on peut en déduire que la THT n'interfère pas dans le circuit 135V, qu'en penses-tu ?
    Cordialement.

  25. #24
    marc.suisse

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Salut

    on peut en déduire que la THT n'interfère pas dans le circuit 135V, qu'en penses-tu ?
    Je serais tenté de dire oui ...

    Peut être un problème de régulation .

    Pourrais-tu rester dans la configuration actuelle , donc avec la lampe branchée sur le condensateur et mesurer les tensions que tu obtiens aux pattes des condensateurs suivants :

    C818

    C835

    C820

    Contrôles la diode D802 avec ton multimètre en position diode et dis nous ce que tu mesures ( fais cette mesure , tv éteint et sans la lampe de branché sur le condensateur , tu peux par contre laisser tel quelle la self L808 .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir à tous
    Bonsoir "marc.suisse" avant de faire les vérifications, les capas de filtrage ont été vérifiées, elles sont toutes dans les tolérances des10%
    Les différentes rèsistances fusibles ont été contrôlées, tout est OK.
    Les diodes D802- 807 – 806 – 809 sont dans le sens passant à 450 mV Donc rien d’anormal.
    Aux bornes de C 820 ont obtient 12.5V – pour 28V
    de C 818 : 4.8V – pour 12 V
    de C 835 : 3.2V – pour 8 V
    Toutes ces tensions sont largement sous les valeurs normales
    Un problèmes dans le secondaire de l’alim… ? qu’en penses-tu ?
    Cordialement.

  27. #26
    marc.suisse

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Salut

    Un problème dans la régulation je pense .

    Il faut que tu contrôles les composants de la capture d'écran que je t'ai mise en pièce jointe .

    N'hésites pas non plus à remplacer les condensateurs électrolytiques du primaire .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  28. #27
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir à tous
    Bonsoir "marc.suisse"
    J’ai procédé aux vérifications, je n’est rien trouvé de particulier, les transistors sont bons, DZ 806 également( 700mV)
    Les résistances de précisions R 818 – 819 – 838 sont dans les tolérances, C833 est bon, il y a juste IC 804 (TL431CLP) ou je ne suis pas sûr, mais il n’est pas en C/C. Coté primaire les électrochimiques sont en bon état. J’ai vérifié aux contrôleur les régulateurs de tension au secondaire, IC 802 – 805 par comparaison puisqu’ils sont identiques, à moins d’avoir les 2 HS,( j’y croit pas trop )on obtient sensiblement les mêmes valeurs.
    En conclusion pour l’instant la panne est bien mystérieuse !!!
    Qu’en penses-tu ?
    Cordialement.

  29. #28
    marc.suisse

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Salut

    Mesures la tension aux pattes du condensateur C803 dans le primaire de l'alimentation .

    Sinon , personnellement j'aurais tenté de remplacer les composants suivants :

    - IC804

    - PC801S

    - Eventuellement IC801S

    Je te conseille également de faire un petit check des composants du primaire .

    Q801 et Q803 sont bons ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #29
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonjour à tous
    Bonjour "marc.suisse" Q801 – 803 sont corrects, Pour le reste je te tiens au courant en début de semaine.(week-end oblige)
    Je te souhaite un très bon week-end
    A la semaine prochaine
    Cordialement.

  31. #30
    OSLITOV

    Re : THT pas tout à fait identique.

    Bonsoir à tous
    Bonsoir "marc.suisse" La tension à vide aux bornes de C803 est de 320 V .sur le plot 3 (VCC) de IC801S on devrait trouver environ 18.3V d'aprés le schema, il est sous les 12V par contre la tension sur le plot 1 est très sensible à la charge du secondaire, avec une lampe sur C815 ( essais précédent )elle chute en dessous de 310V, Au secondaire, en isolant la THT mais cette fois-ci sans lampe sur C815 la tension aux bornes de celui-ci remonte à 105V.les autres tensions remontent dans les mêmes proportions.
    Je vais vérifier les composants du primaire en particulier l'alim de IC801S.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. THT TV Dual qui fait clac!!
    Par bebertj85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2007, 23h25
  2. Pas tout à fait la licence... Master?
    Par invite549e2961 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2006, 09h43
  3. Classique ?! pas tout à fait... (perdre le nord)
    Par Romain-des-Bois dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/07/2006, 10h09
  4. Idées fausses ou pas tout à fait vraies...
    Par invite1f8d87e1 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/10/2005, 19h39
  5. Si C n'était pas tout à fait constante, qu'est-ce que ça changerait ?
    Par invite1e65040d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2004, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...