Bonjour,
De retour suite à une nouvelle panne
cette fois, c'est un lave vaisselle encastré Scholtes 12-443-ED qui fait des siennes.
Je reprends l'affaire depuis le début :
Suite à des orages extrêmement violents ( pour vous donner une idée 700 mm d'eau en 24 heures !!!) , le tableau électrique disjoncte.
j'identifie le problème : Lave vaisselle.
je désencastre péniblement la bête et découvre
- une colonie de fourmis carbonisées au niveau de l'alimentation
- des traces de chauffe excessives au dos de l'appareil ( le tuyau d'évacuation a partiellement fondu au niveau des zones de contact avec le dos de l'appareil )
je nettoie les fourmis et tente une remise en marche , cela ne disjoncte pas mais débordement par la porte --> diagnostic mon lave vaisselle ne supporte pas l'horizontalité mais demande à être légèrement soulevé de l'avant--> bizarre mais pourquoi pas ...
J'en profite pour repérer une légère fuite au niveau de la cuve ( pièce n16 de la vue B ) avec une colle di-composant .
Très content de moi, pensant déjà aux calins bien mérités que ma femme fera à son Z'hom , je lance un dernier test ...............
Mon lave vaisselle se remplit se vide , se remplit, se vide ....
N'ayant pas de siphon étanche et ma hauteur d'évacuation étant dans les normes ( 75 cm), je pense à un remplissage excessive déclenchant une vidange automatiquement et bloquant le déroulement du cycle ...
mais quand on ne sait pas , on demande ...
Quelqu'un a-t-il une idée ??
Nous retrouv !
Jean-marc as Sarou974 ( La Réunion)
Lien vers un éclaté de la machine
Si il y a une pièce particulière à regarder , si vous pouvez m'indiquer son numéro , ce serait très sympa .
-----