[Blanc] problème remplissage lave-vaisselle Miele G661[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

problème remplissage lave-vaisselle Miele G661[résolu]



  1. #1
    liamarac

    Red face problème remplissage lave-vaisselle Miele G661[résolu]


    ------

    Bonsoir
    mon lave-vaisselle est de marque Miele G661, tous est normale sauf que l'électrovanne sur l'aquastop ne s'ouvre pas, âpres plusieurs lecture sur différent forum, rien n'ai bouché mais l'électrovanne ne reçoit pas le 220v, (j'ai fait un test avec un voltmètre) et quand je test avec une rallonge en direct elle fonctionne l'eau arrive.
    Merci de bien vouloir m'indiquer quelle pièce (s) est susceptible d'être défectueuse.
    Sincères salutations

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    bonjoiur,
    voir le contacteur sur le flotteur anti débordement pour commencer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Bonjour
    Merci, de votre réponse, le contacteur c'est la première chose que j'ai regardé, ça fonctionne tres bien et j'ai zero fuite, ce qui m'inquiète c'est l'absence du courant 220v au niveau de l'aquastop.
    Salutations.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    re,
    ben là,
    cela vous remonte au module qui serait en cause ,
    en voir l'état visuel pour commencer,
    le module est dans le bandeau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Module démonté, état rien a dire tous est parfait comme neuf, j’ai trouvé aussi logé sous le bandeau une poche en plastique avec de la doc ( des schémas et les correspondance des numéros sur la partie visible de la plaque électronique là ou vient se fixer les des différentes fiches)
    Merci encore

  7. #6
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Voici quelques photos de mon programmateur.
    merci
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Bonsoir
    J’ai remonté le programmateur, et une fois tous branché j’ai fait un test, et miracle (pas pour logtemps) ça fonctionne, l’aquastop s’ouvre, la machine se rempli l’eau chauffe et vidage ok et au moment du remplissage pour le rinçage la panne revient, l’électrovanne de l’aquastop ne s’ouvre plus….
    J’ai trouvé sur le net un programmateur à 183.80€ , mais comment savoir si c’est lui qui est la cause ?
    En attendant un vrai miracle du forums futura sciences, depuis hier on fait la vaisselle à la main

    voici le lien pour le programmateur
    http://www.adepem.com/index.php?page...MIELE&LISTE=OK

    Cordialement

  9. #8
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    bonjour, avez vous contrôlé l'inter de la sécurité anti débordement le contrôlé avec un multimetre,également contrôlé l'alimentation venant du programmateur avant la sécurité a/d -a suivre jc

  10. #9
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661


    Bonjour,
    Réponse a skylab21
    J’ai bien vérifié l’interrupteur de la sécurité anti débordement, quand je fais contact, le système pour vidange se met en route et quand je lâche il s’arrête, j’ai démonté et j’ai vérifié les contacts, je n’ai rien remarqué d’anormal, je n’ai pas fait le test avec un multimètre (j’en ai un mais je sais contrôler uniquement le 220 et la continuité).
    En ce qui concerne le programmateur, je suis désolé, je n’ai pas compris comment Controller l'alimentation, et sur le schéma que j’ai rien ne correspond (a a/d -a suivre jc).
    Pour info : hier soir j’ai refait un test, tous s’est bien déroulé mais une fois le rinçage arrivé plus d’eau et l’électrovanne ne reçoit plus le 220v une fois encore. J’ai fait plusieurs rotations du bouton pour essayer de recommencer le cycle ou d’ aller directement au 2eme rinçage en fin tous et hélas toujours rien.
    Ce matin j’ai débuté le programme au 1er rinçage et le cycle a repris sans problème.
    Je ne comprend plus rien, merci de votre aide a toutes et a tous
    Salutations.

  11. #10
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    bonjour , quand j'ai voulut dire (contrôlé l'alimentation venant du prog ) la source(220v vient du prog avant la sécu c'est cela qu'il faut contrôlé avant de dire<cela vient du prog> si vous avez le schéma c'est très facile a suivre jc

  12. #11
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Oui j’ai les schémas et toutes les vue éclaté, je vais essayer de décortiquer la liaison entre le programmateur et l’électrovanne et vérifier si présence du 220v
    Merci encore

  13. #12
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    re, j'ai voulut dire=entre le prog et l'inter de la sécu -jc

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    re,
    revoir les soudures de la carte (coté pistes) je serais pas surpris (mais on voie mal) qu'une soudure froide en serait la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    bonjour richard je pense que ce probleme soit soit le prog ou l'inter de sécu<mais je peut me trompé>car une fois cela marche ensuite non!!! jc

  16. #15
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Bonjour Richard
    J’ai réussi a comprendre un peu le schéma, j’ai mesuré entre le 34 et 35 ce qui correspond au numéros sur la piste du programmateur et qui envoie le 220 a l’aquastop et je mesure 0 par contre le pressostat arrivé d’eau/débordement semble bien avoir le 220v.
    Je vais aller verifier les soudures, pourtant ça marche une fois sur deux ?
    C’est mon jours de repos et donc je vais pas lâcher prise et j’espère avec vôtres aide a tous que je vais réussir.
    Merci

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    re,
    attention la coupure sur l'alimentation de l'aquastop est unipolaire donc l'on peut malgré tout trouver une tension en un point et pas en un autre
    salut jean claude,
    tu ne te trompes pas spécialement,
    la panne est aléatoire
    pourquoi pas sur la sécu de porte??
    rien n'est établi en fait ,
    on peut l'avoir n'importe ou
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Si la panne viens de la sécurité de porte, Est-ce qu’on peu entendre la machine tourner, au moment que l’électrovanne ne s’ouvre pas (ne reçois pas le 220v) ???
    Est-ce que je peu scanner les schémas et vous les faire parvenir ?
    Cordialement

  19. #18
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    re, non la sécu de pourte coupe tous(alime 220v) oui pour les schéma-jc

  20. #19
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Rebonjour jean Claude, désolé pour toutes a l’heure j’ai confondue « J-C » je pensais que vous me parler d’un repère sur le schéma.
    J’ai démonté toute la porte, j’ai fait le test de continuité de l’interrupteur sécurité de porte et il a l’air de fonctionner je l’ai bien tordu dans tous les sens et toujours ok.
    Et je n’ai toujours pas de tension au niveau de la fiche qui envoie le 220 a l’aquastop, par contre juste avant l’aquastop (suivant le schéma) j’ai les bornes 18/19 qui alimente le pressostat (arrivé d’eau/floteur aquastop) et là j’ai bien le 220v.
    Voici les plans en *pdf
    Cordialement Karim de Bordeaux.
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    J’ai une question ?
    Est-ce que c’est normal que je trouve la continuité au niveau de la fiche du coté du fil qui alimente l’aquastop ?
    (Continuité du coté de l'électrovanne)
    Merci

  22. #21
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    ok karim no problème pour jc c'est mon prénom hi!!! oui apparemment l'inter de la sécu est ok et en plus il enclenche la pompe ,mais faite attention a ce que richard a dit c'est de la coupure uni polaire entre le prog et l'inter de sécu a suivre jc

  23. #22
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Si j’ai bien compris, inter unipolaire c’est comme un inter pour la lumière, on coupe la phase, alors qu’est ce que je dois vérifier ou contrôler pour l’écarter.

  24. #23
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    re ok pour vérifier dout vient la panne a l'aide du voltmetre prendre la phase du prog et le commun de l'inter ensuite mettre le prog sur un remplissage et lire la tension -jc

  25. #24
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Je n’arrive pas a localiser la phase du programmateur, j’ai une connecteur avec 3 fils de 2.5mm2 de section 2 marron et un rouge, un des marron le S24 indique le contact de porte (principal) le deuxième R1 indique une résistance et le 3 eme de couleur rouge B1/10 indique le pressostat de chauffage.
    Par contre quand je mets le programme sur remplissage j’ai bien du 230v a (après le remplissage ça passe a 35v) la borne 18/19 qui correspond au pressostat entrée d’eau débordement : j’ai bien du 220 qui arrive au programmateur.
    1000 fois merci a de se casser la tete avec moi..

  26. #25
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    re, j'ai enregistrer le schéma(merci richard ) je regarde cela ce soir et je vous tient au courant-jc

  27. #26
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Re pour J-C
    Voici la légende du schéma, demain j’embauche a 06h00, je ne vais pas pouvoir rester tard, je reprends les tests vendredi a partir de 15h00.
    Merci pour tous, ça me donne le courage de continuer.
    Karim
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    re ok a vendredi et bon courage pour le pro jc

  29. #28
    liamarac

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    Bonjour J-C
    Bonjour Richard
    Désolé je n’ai pas pu reprendre hier, mais je reviens avec une bonne nouvelle que je ne sais pas si elle va durer longtemps :
    En effet mon épouse a fait un essai vendredi matin et un autre ce matin et la le lave vaisselle à fonctionner normalement en exécutons tous les cycles de lavages.
    Je pense que cela est arrivé suite a :
    Mercredi soir J’ai du aussi toucher (faire bouger)deux pièce nommé (sur le schéma éclaté) interrupteur de niveau le premier collé sur la carcasse de le machine du coté de la pompe et relié par une durite au bac collecteur et un autre interrupteur de niveau collé sur la pompe de circulation je pense.
    Est-ce vous pensez que ça peu venir de ces pièces ???
    N.B. cet après midi je travail de 14h a 20h et ce soir je suis en vacance pour une semaine je serai présent plus souvent.
    Merci et Sincères salutations
    Karim

  30. #29
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    re, ok karim oui tout est possible faite la fonctionner et on verra bien bonne vaisselle@plus jc

  31. #30
    skylab21

    Re : problème remplissage lave-vaisselle Miele G661

    bonjour j'ai bien regarder le schéma avec la légende =inter de sécurité =b8/3 continuité 1/2,
    pressostat d'entrée eau= b1/2=continuité=1/2
    électrovanne =y2 -
    a mon avis il faudrait vérifier le pressostat d'entrée eau/débordement
    soit= mauvaise vidange(reste un peu d'eau) ou peut etre défectueux
    ou bouché? (par précaution contact prog=p6/6) voila a suivre ou au revoir-jc

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle Miele [Résolu]
    Par samu13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2009, 19h43
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G646 : problème vidange. [résolu]
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2009, 20h37
  3. [Blanc] probleme lave vaisselle miele g579sc [résolu]
    Par invite7312fc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 11h28
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage
    Par portos317 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/04/2008, 19h23
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Miele G675SC pb remplissage
    Par invite7f850849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...