[Blanc] Lave-linge MIELE W429 : ne tourne pas (suite) [résolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

Lave-linge MIELE W429 : ne tourne pas (suite) [résolu]



  1. #61
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)


    ------

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re j'ai comme une impression qu'il n'est pas compatible pourtant c'est bien deux w429(pas s) avec un clavier de façade avec une touche rouge il n'y a rien sur internet de ce holzer et cela fait plus de 10 ans que je n'est pas toucher une w429 et plus de doc? a suivre
    Merci JC !
    Ce sont bien deux W429 avec clavier de façade et touche rouge...
    Je crois que je suis mal barré... Le programmateur existe encore en neuf, comme vous me l'avez signalé, mais bien évidemment, j'hésite à le remplacer...
    Je vais regarder "l'ancien" de près, l'ouvrir si je peux, pour voir, c'est peut-être simplement un contact HS...
    Encore merci de vous soucier de ma W429...
    Bonne fin de journée à vous
    JP

    -----

  2. #62
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re, ok ce que je ne comprend pas dans cette histoire ,a plusieurs reprise j'ai changé des prog sur ces w429 il y a eu toujours une petite modif , mais cette histoire de fil rouge qui si j'ai bien compris est souder sur le 2ème et pas le 1er, sur le 1er la cosse n°1 existe avec un fil? a suivre
    cordialement jean-claude

  3. #63
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, ok ce que je ne comprend pas dans cette histoire ,a plusieurs reprise j'ai changé des prog sur ces w429 il y a eu toujours une petite modif , mais cette histoire de fil rouge qui si j'ai bien compris est souder sur le 2ème et pas le 1er, sur le 1er la cosse n°1 existe avec un fil? a suivre
    Merci JC,
    Sur le programmateur d'origine, un fil est soudé sur la cosse n°2, et sur le programmateur de remplacement, un fil est soudé sur la cosse n°1... Je ne peux donc pas brancher le fil qui allait sur la cosse n°1 de l'"ancien" sur le "nouveau".
    En fait, il semble, puisque rien ne marche, que le fil N°1 alimente le programmateur en 220V, mais je ne voudrais pas faire de c... parce que je ne sais pas par quelle cosse entre le 220 V sur le programmateur "remplaçant" et y aller au petit bonheur la chance ne me plaît pas...
    Encore merci de vous pencher sur mon problème...
    JP

  4. #64
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Bonjour à tous, merci de me lire,
    Ma réunion s'étant terminée plus tôt que prévu hier soir, je me suis attaqué au problème.
    D'abord, j'ai réussi avec une loupe (!) à déchiffrer les étiquettes, elles portent la même référence : "MTA 553 01 08/H/ 902 704.5"
    J'en conclus que les deux programmateurs sont identiques.
    Cela veut dire que j'ai fait une c..rie en le branchant.
    Comme je suis entêté (!!), j'ai replacé celui d'origine, c'est pareil, rien ne se passe.
    Par contre, j'ai bien du 220 V sur beaucoup de fils du programmateur...
    Que faire ? Essayer de trouver un schéma de câblage ? Vu l'âge de l'appareil, ça ne va pas être simple...
    Merci de me donner vos idées, je ne suis pas pressé, j'en ai un autre (MIELE aussi, dépanné grâce à vous !), mais je tiens beaucoup à celui-là...
    Bonne journée à tous !
    JP

  5. #65
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    bonjour jp oui donc c'est les même, deux solutions soit jp c'est gourer dans les branchements ou les deux programmateur sont hs ?
    une question jp quand vous tourner le prog sur la position avance rapide que fait t'il? a suivre
    cordialement jean-claude

  6. #66
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour jp oui donc c'est les même, deux solutions soit jp c'est gourer dans les branchements ou les deux programmateur sont hs ?
    une question jp quand vous tourner le prog sur la position avance rapide que fait t'il? a suivre
    Bonjour et merci JC !
    Le programmateur ne fait rien du tout, d'ailleurs je ne vois pas d'"avance rapide" dessus !
    Rien, rien ne bouge.
    Comme j'ai remis "l'ancien", et que c'est pareil, (je rappelle que l'ancien fonctionnait, ce n'est que le moteur qui ne se lançait pas), je suis sûr de m'être "gourré" dans les branchements malgré mes précautions...
    Bon appétit
    JP

  7. #67
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Bonjour à tous,
    Je vous donne des nouvelles du front (pas trop bonnes !) :
    J'ai donc remplacé mon programmateur en contrôlant soigneusement les branchements.
    Il se trouve que les fils sont marqués avec les numéros des bornes du programmateur qui correspondent (OUF !)
    Hélas, certains marquages sont effacés ou très difficilement lisibles.
    Je n'ai trouvé aucun plan ou schéma de câblage de cet appareil...
    Avez-vous des conseils ?
    J'ai branché les fils "sûrs", en fait les plus gros, plus quelques petits. J'ai des doutes sur 4 ou 5, un n'a même plus aucun marquage !
    Comment feriez-vous ?
    J'ai pensé à mettre une lampe de 100 W en série sur un fil de la prise pour prévenir des courts-circuits éventuels...
    Merci pour votre aide, je suis un peu désabusé...
    JP

  8. #68
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    bonjour j-p oui il n'y a pas que vous je vais faire des recherches pour ce prog
    cordialement jean-claude

  9. #69
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Merci de compatir Jean Claude !
    Je ne sais pas trop en fait comment m'en sortir, j'ai l'impression (frustrante) que je suis près du but, mais qu'il me manque une ou deux indications pour terminer...
    J'ai trouvé sur le Web quelqu'un qui a la même machine et qui m'a gentiment envoyé des photos de son programmateur (en place) mais je n'y vois pas assez distinctement les repères (en plus, les miens commencent à s'effacer peu à peu à force d'être manipulés )
    En plus, il est à 500 km de chez moi
    Si cela doit résoudre mon problème, je suis prêt à commander le programmateur qui est vendu sur le site ADEPEM, mais j'ai peur de devoir l'adapter à ma machine et de ne pas pouvoir m'en sortir (en plus d'avoir payé le prix fort )
    Merci, vraiement un grand merci pour votre aide !
    JP

  10. #70
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re jp pouvez le recontacter pour qu'il vous fasse d'autre photos et mettre sur le forum celle qui vous a envoyée
    cordialement jean-claude

  11. #71
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re jp pouvez le recontacter pour qu'il vous fasse d'autre photos et mettre sur le forum celle qui vous a envoyée
    Bien sûr Jean Claude, je vais mettre déjà celles qu'il m'a envoyées, mais qui sont prises trop de loin.
    Merci
    JP

  12. #72
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re pour jp ok pour cela
    cordialement jean-claude

  13. #73
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Bonjour à tous,
    Voici donc des photos qui m'ont été gentiment envoyées par le vendeur d'une machine du même type dont le programmateur est HS et qu'il vend en pièces....
    Je l'en remercie encore vivement s'il lit ces lignes...
    Les photos sont toutes ici, j'ai trouvé pratique de créer un petit site pour cela, n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.
    Merci de me dire ce que vous en pensez...
    http://pagesperso-orange.fr/Mielew429/
    Bonne journée à tous
    JP

  14. #74
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    bonjour jp oui c'est très bien avez vous contrôler votre ref du prog avec la sienne(ZT30/746) c'est indispensable pour avancé une chose qui est pas mal c'est l'implantation des cosses vue de derrière la vous pouvez comparer avec le votre , a suivre jc
    cordialement jean-claude

  15. #75
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Merci Jean Claude,
    Hélas, la 426 de mon correspondant est une "S", plus récente donc le programmateur n'est pas le même, il serait compatible, c'est la même référence chez ADEPEM pour les deux.
    Je ne lis pas grand chose sur les photos quand même. Elles sont floues si je les agrandis...
    Merci, bon appétit !
    JP

  16. #76
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re, avec cela vous pouvez comparer
    cordialement jean-claude

  17. #77
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    bon cela n'a pas marcher c'était la vue arriere du prog
    cordialement jean-claude

  18. #78
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Jean Claude, vous avez un souci avec les images ?
    Voulez-vous que je vous aide ?
    JP

  19. #79
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re non c'est un fichier wordpad il ne passe pas ici
    cordialement jean-claude

  20. #80
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Faites en une copie d'écran que vous collez dans Paint et que vous enregistrez comme une photo au format JPEG.
    Ensuite, faites comme avec une photo
    Merci !
    JP

  21. #81
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re non cela ne vaut pas le coup il est sur le forum avec vos photos
    cordialement jean-claude

  22. #82
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re non cela ne vaut pas le coup il est sur le forum avec vos photos
    Merci Jean Claude !
    Comme cette histoire commence à m'em...der sérieusement, j'ai demandé à mon correspondant (celui qui m'a envoyé les photos) de m'expédier son programmateur fils coupés (son lave linge est HS, il le vend pour pièces, je l'aurais bien acheté entier, mais comme il est à 500 km de chez moi, j'ai laissé tomber )
    Comme cela, je verrai les branchements "sur le vif".
    Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des évènements bien sûr !
    Bonne journée, et encore merci de me lire et de m'aider comme vous le faites !
    JP

  23. #83
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    bonjour jp oui très bonne solution si cela peut ce faire oui merci de me tenir au courant (si l'ont peut dire!!!)
    cordialement jean-claude

  24. #84
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour jp oui très bonne solution si cela peut ce faire oui merci de me tenir au courant (si l'ont peut dire!!!)
    Merci Jean Claude ! Je vous tiens au 220 si je puis dire...
    Je pense recevoir le programmateur la semaine prochaine...
    A bientôt
    JP

  25. #85
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re , une réponse qui n'a rien a voir avec la 429,
    je suis dans le dep 21 la bourgogne en ce moment coté t° a 12heures
    sur le thermomètre 29.5° je ne sait pas de votre coté(je pense pareil) donc ok pour cela pour ce prog a très bientôt et boire très frais et a l'ombreune chance pour moi j'ai la piscine au plaisir
    cordialement jean-claude

  26. #86
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Ici, Montauban 82 : 27°C après un orage à tout casser !
    Je n'ai pas de piscine, mais j'ai la clim' au bureau... Donc, ça va bien...
    Et vous, marchez à l'ombre )
    Merci

    JP

  27. #87
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Bonjour à tous, merci de me lire !
    Après bien des hésitations, j'ai réussi à mettre la main sur un programmateur (HS) pour ma 429 avec ses fils branchés !
    Je rappelle que sur certains des miens, les repères sont effacés, les chiffres ne sont plus lisibles...
    Il s'agit d'un programmateur et de son câblage pour une W429S, les programmateurs semblent se monter l'un pour l'autre (le site ADEPEM ne vend qu'un modéle n° 700.11 pour W429 et W429S)
    Je viens d'en commander un neuf sur un site de ventes bien connu, j'aimerais savoir si je peux me fier à la couleur pour les fils dont les numéros sont effacés, et les brancher comme ils sont branchés sur le programmateur "modèle"...
    Merci de me donner des idées ou s'il vous revient des conseils de branchement et d'adaptation...
    Bonne journée à tous
    JP

  28. #88
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    bonjour jpa au sujet des couleurs de fils non car vous pouvez avoir plusieurs par exp des rouges ,ou jaune ? il faut etre prudent a suivre
    cordialement jean-claude

  29. #89
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Merci Jean Claude !
    C'est un peu ce que je pensais, mais alors, comment faire si les numéros ne sont pas visibles ?
    Sur mon "modèle", les couleurs de fils semblent les mêmes, et correspondre aux chiffres encore lisibles sur les miens...
    Seuls trois ou quatre fils posent problème, même à la loupe...
    Dois-je remplacer la câblerie (j'en ai une complète...) ?
    Mais je ne sais pas si je vais arriver à brancher tous ces fils sur les consommateurs sans aucun shéma...
    Merci pour vos conseils, toujours éclairés et éclairants !
    Bonne journée
    JP

  30. #90
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re si vous avez une filerie complete fait comme cela ,avez vous plusieurs couleurs??faite une ou des photos et les imprimer les
    cordialement jean-claude

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge far tourne que dans un sens[résolu]
    Par invite5740ce73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2009, 16h01
  2. [Blanc] Lave linge ne tourne plus[résolu]
    Par nicolille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2008, 09h02
  3. [Divers] Lave linge VEDETTE Ligne Egée moteur ne tourne pas[résolu]
    Par invitec1e1bbde dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2008, 07h36
  4. [Blanc] Lave linge Bosch, moteur ne tourne pas, [résolu]
    Par dzi57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2008, 19h37
  5. tambour du lave linge tourne plus [résolu]
    Par inviteacea0422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2007, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...