[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : se met en securité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière ELM Leblanc Egalis : se met en securité ! [résolu]



  1. #1
    invite234cd5fa

    Chaudière ELM Leblanc Egalis : se met en securité ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un soucis avec ma chaudière elm leblanc égalis à ventouse (balon d'eau chaude intégré).
    Depuis quelques temps, celle ci se met en défaut de manière assez aléatoire. Les symptomes sont les suivants, (led de demande sanitaire clignotte rapidement!!) avec bien entendu aucune flamme dans la chaudière.
    Après verification que la ventouse ne soit pas encombré, ma sociétè d'entretien m'a déjà changé l'extracteur dans un premier temps puis le presostat, mais le defaut est toujours présent.On me conseille maintenant de changer le boitier electrique ?.Chaque fois que ma chaudière se met en défaut, je l'eteint puis la rallume quasi instatanément, elle se remet alors en route avec la présence de flammes.Lorsque celle ci à fini sa chauffe, les flammes s'éteignent mais la chaudière continue à tourner(petit bruit sourd).A la prochaine demande de chauffe, elle se met alors en sécurité.!!!
    Merci pour vos avis, dois je faire changer le tableau ??
    Cordialement

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudière elm leblanc egalis en securité

    Bonjour, pourtant le code defaut du voyant sanitaire qui clignote rapidement correspond bien a un defaut de pressostat.
    Il faudrait parcontre etre sur de ce que tu appel "rapidement"
    Parce que parfois certains font la confusion, il existe 2 mode de clignotements frequents sur la chaudiere:
    1 clignotement par seconde = lent
    4 clignotement par seconde = rapide

    mais il existe un intermediaire qui est de 2 clignotements par secondes et que souvent certains assimiles a rapidement.Donc essayes de compter si tu peux.

  3. #3
    invite234cd5fa

    Re : chaudière elm leblanc egalis en securité

    bonsoir joh93,
    oui c'est bien un clignotement rapide.Que penses tu de mon pb ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudière elm leblanc egalis en securité

    A partir du moment ou que tu es sur du code, celui ci indiquant donc un probleme pressostat et que l'extracteur + le pressostat sont neuf , que la ventouse est propre et n'a pas de soucis d'etancheitée il ne reste que le circuit imprimé qui peut etre mis en cause.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite234cd5fa

    Re : chaudière elm leblanc egalis en securité

    merci pour tes conseils, je vais donc faire changer le tableau electrique.Je vous tiens informer des conséquences( que j'espère bonnes).

  7. #6
    invite234cd5fa

    Re : chaudière elm leblanc egalis en securité

    bonjour,
    après une semaine d'utilisation avec mon nouveau tableau electrique, ma chaudière fonctionne correctement. total de facture = 570 euros (extracteur + tableau).L'ancien pressostat à été remonté.
    nota:J'ai voulue conserver le nouvel extracteur mais le problème provenait du tableau elec

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudière elm leblanc egalis en securité

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ? se met en sécurité !
    Par inviteb79bd5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 22h29
  2. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes
    Par invite5a971c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2009, 14h01
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS23 avec ballon ECS : se met en sécurité !
    Par invite4f7b7c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 15h44
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.
    Par invite0115d918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/01/2009, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...