[Thermique] Problème pression chaudière Chappée - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Problème pression chaudière Chappée



  1. #31
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée


    ------

    Re,

    Le paramétrage doit se faire sur ce régulateur, la température chaudière est à reprendre.

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    La T° départ max est réglée à 66°.
    Je ne vois rien d'autre à changer en rapport avec.

  3. #33
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Re,

    En reprenant la photo 2 du fil 24, au-dessus du circulateur, l'on voit le câble d'une sonde de départ, ce qui sous-entend une sonde extérieure, ce que tu appelles thermostat d'ambiance étant en réalité une sonde d'ambiance.

    La température départ radiateurs devrait être commandée selon la pente entrée dans la régulation.

    As-tu essayé d'ouvrir manuellement la V3V ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #34
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    La vanne 3 voies s'ouvre et se ferme "toute seule".Je l'avais surveillée pour voir si elle ne restait pas bloquée à une autre occasion.

    La pente est de 1.20,réglage usine.

  5. #35
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Re,

    L'on y voit plus clair, es-tu sûr que la température chaudière chaudière est bien de 95/96 °C ? et qu'il ne sagit pas d'une aberration de la sonde de lecture ? essaye de suivre la sonde de température, de la sortir de son emplacement et de voir si elle réagit à la température ambiante.

    L'aquastat de sécurité devrait couper à +/- cette température.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #36
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    En fait,sur la photo 2 du fil 28,la T° de 96° est la T° de la chaudière.La T° de sortie est de 66 en ce moment.

    Par contre,dans le manuel,un tableau sur la pente donne 1.5 pour des radiateurs (standard).Dois-je passer de 1.2 usine à 1.5 standard?

  7. #37
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Bonjour à tous,

    Ton dernier post m'inquiète : la température de départ de 66 °C. pour une pente de 1.2 correspond à une température de - 18 °C. ce qui me surprend beaucoup.

    Je joins une photo d'écran des courbes de chauffage et j'ai tiré en trait fin la droite correspondant à 66 °C. l'on est hors courbe.

    La deuxième chose qui me gène est de voir la chaudière monter à 96 °C.

    Si la température chaudière est " attelée " à la courbe c'est en général 10 °C. supplémentaires soit 76 °C. qui aurait dû s'afficher hier.

    L'important pour procéder au réglage de cette régulation est de savoir si tu as bien 19 °C à l'intérieur pour toutes les températures extérieures.

    Si c'est le cas la pente n'a pas à être touchée.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #38
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Je viens de surveiller la chaudière comme elle était en route et ai attendu qu'elle s'arrête.

    Elle s'est arrêtée à 84° (T° chaudière) avec une T° de sortie à 70° et une T° ambiante de 18°.

    5 minutes plus tard:

    T° chaudière:93° avec une T° de sortie de 57° et T° ambiante de 19,5.

    Voilà,mais la pente à 1.5 ne serait-elle pas mieux au vu du graphique?

  9. #39
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Bonsoir à tous,

    Cette installation me laisse perplexe ! sauf à avoir des corps de chauffe (radiateur)s largement sous-dimensionnées les températures que tu indiques sont aberrantes. Donne nous également la température extérieure afin de pouvoir positionner la température départ logique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #40
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    T° extérieure:11°.

    T° de départ 47° avec une chaudière à 85° et 17,5° d'ambiance.
    Mais je renverrai d'autres températures dès que je l'entendrai démarrer un cycle.

  11. #41
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Pour une T° ambiante demandée de 17°:

    Température extérieure:12°
    Température chaudière:86°
    Température sortie ch:66°
    Température ambiance 18°

    Pente 1,2.Reg vanne 100

  12. #42
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Bonjour à tous,

    Cela confirme bien de graves défauts sur la régulation. La température de départ devrait être de +/- 42 °C pour la pente enregistrée de 1.2 alors que la température mesurée de 66 °C est encore une fois hors courbe, même pour une pente de 3 la température devrait être de +/- 45 °C.

    Il faut faire vérifier cette régulation : contrôler la résistance des sondes et les comparer aux caractéristiques données par le fabricant.

    La chaudière semble récente, qu'en-est-il du reste de l'installation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #43
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    La chaudière a environ 5 ans.L'installation doit avoir une 40aine d'années.

    Je pense que le problème doit venir du module d'ambiance car l'année dernière,quand il était dans le séjour,il fallait que je lui demande 15° pour avoir 18-19°.

    Là,il est dans le couloir,il me donne 18,5 pour 17° demandés.

  14. #44
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Re,

    Pour t'en assurer reprends la notice, vois si tu peux la supprimer provisoirement de façon à laisser la loi d'eau (pente conduire la chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #45
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Excuse moi,je n'ai pas bien compris.

    "vois si tu peux la supprimer provisoirement de façon à laisser la loi d'eau".

    De passer la chaudière en manuel?

  16. #46
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Re,

    Non pas du tout, la sonde d'ambiance est en principe une option destinée à rendre la loi d'eau (pente) adaptative, soit il suffit de la débrancher soit il faut la shunter (rarement). Et tu travailleras selon la loi d'eau sans modification d'ambiance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #47
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    La sonde d'ambiance est intégrée au module d'ambiance(fil 30),donc je ne peux la débranchée.

    J'ai trouvé ceci sur le manuel,voir photos,et j'ai réglé l'influence amb sur 0.
    Images attachées Images attachées

  18. #48
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Re,

    Il faut voir ligne 5 si 0 ou 1 si un la sonde est raccordée, si 0 non active, fais l'essai en passant sur 0.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #49
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Autoadapt était déjà sur 0.

    Le mode Eau chaude Sanitaire est sur 0(active en permanence).L'autre option est 1(active pendant les heures de confort programmées).
    Apparemment je ne peux pas le couper alors qu'elle ne produit pas mon eau chaude.

    Ca ne viendrait pas d'ici?

  20. #50
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Re,

    Correction, il faut afficher les 3 points pour désactiver totalement la sonde.

    Es-tu certain de la programmation ? , choix du circuit relève tous les paramètres. Tu as seulement un circuit vanne 3 voies motorisée ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #51
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Pour la prog:Je demande 18° le matin de 6h30 à 8h30 et de 16h à 22h30.Le reste,je demande 15°.

    Je n'ai qu'un seul circuit avec vanne 3 voies.

  22. #52
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Re,

    Je parlais du programme de la régulation, je pense qu'il va falloir faire intervenir un technicien connaissant cette régulation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #53
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    bonsoir
    suis le tableau réglage installateur et donne nous toutes les valeurs que tu as.

  24. #54
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Voilà.J'ai remis comme c'était.
    Images attachées Images attachées  

  25. #55
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Bonjour à tous,

    Tiens nous au courant de l'évolution. La température départ de 58 °C paraît toujours élevée pour les températures extériierures du moment.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #56
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Bizarrement,en vérifiant les T° ce matin,la pente était passée à 1800.

    Je l'ai mise à 1500 et désactivé l'influence ambiante.

  27. #57
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Bonjour à tous,

    Cette réaction de la régulation m'étonne fortement, et a tendance à confirmer de grosses aberrations. Essaye de me donner la référence des sondes, et de controler chacune de celles-ci à l' ohmètre en notant la température au moment du relevé ex: température extérieure 10 °C = 1050 Ohms température départ 50 °C = 1250 Ohms et température ambiante 19 °C = 1086 Ohms.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #58
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Peux-tu m'expliquer plus simplement comment faire?

    Je suppose qu'avec un multimètre je dois pouvoir le faire.

    Merci!

  29. #59
    Cram 64

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    Bonjour à tous,

    Pour mesurer les résistances, il faut se mettre en ohmmètre calibre kiloohms, débrancher la sonde pour effectuer la mesure.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #60
    chesto

    Re : Problème pression chaudière Chappée

    N'étant pas très sûr de l'unité de mesure,j'ai joint une photo du multimètre dans la position où j'ai pris les mesures suivantes:

    Sonde extérieure:841 T°:1,3°

    Sonde chaudière:1215 T°:49°

    Sonde départ:1069 T°:28,8°

    Voilà...
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 20h53
  2. Chaudière Chappée XR1 chauffage seul : monte en pression. [résolu]
    Par invitef549ae74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 15h39
  3. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
  4. [Thermique] Probleme chaudière Chappée
    Par invitee3d36353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 14h27
  5. [Thermique] problème de chaudière chappée
    Par inviteaa2dece0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...