[Thermique] Problème eau chaude/chauffage/Galère
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème eau chaude/chauffage/Galère



  1. #1
    invite7aac0a5c

    Thumbs down Problème eau chaude/chauffage/Galère


    ------

    Bonjour
    Petit souci avec ma chaudière chaffoteaux et Maury CENTORA;

    Elle se met en marche, normalement, mais le premier souci est que le premier radiateur marche bien, le second moins chaud, ceux qui suivent jusqu'au dernier baissent de plus en plus voire ne chauffent plus sur la fin..

    Puis lorsque je mets l'eau chaude, elle ne se met pas en erreur, donc pas de codes, mais par contre elle ne remet pas le chauffage en route, plus de flammes, plus d' éteincelle ou de reprise de chauffage je ne sais pas comment dire ?

    voilà voilà

    Il y a peu un technicien est venu la réparer car elle avait un code d'erreur par rapport à un problème de mise en route de l'eau chaude, plus de chauffage puis plus d'eau chaude, bref la totale, mais depuis elle baisse en pression toute seule et il faut la remplir régulièrement pour la remettre en pression.....

    merci si cela vous dit qqchose

    -----

  2. #2
    invitefe9ff083

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    tu dois avoir une fuite... sinon, pour le chauffage, il faut purger les radiateurs, l'air est "l'enemie" de l'eau! L'air ne chauffe pas.
    si tu as une baisse de pression, ta pompe doit peut-être cavité... bon courage

  3. #3
    invite7aac0a5c

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    oui! mais lorsque j'ai purgé un des radiateurs, le dernier sûrement, ni air ni eau... rien de rien ! ni aucune fuite nulle part ! en tout cas pas visible !

  4. #4
    invitefe9ff083

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    Citation Envoyé par Flodilafricaine Voir le message
    oui! mais lorsque j'ai purgé un des radiateurs, le dernier sûrement, ni air ni eau... rien de rien ! ni aucune fuite nulle part ! en tout cas pas visible !
    si n'y a ni eau ni air, tiens c curieux ça... pas d'eau pas d'air, pourtant, c bien une chaudière gaz... je purgerai tous les radiateurs, s'il n'y a pas d'eau et pas d'air..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7aac0a5c

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    Je n'arrive pas à comprendre comment un radiateur puisse être vide d'air et d'eau dans un circuit fermé?

  7. #6
    invitefe9ff083

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    Citation Envoyé par Flodilafricaine Voir le message
    Je n'arrive pas à comprendre comment un radiateur puisse être vide d'air et d'eau dans un circuit fermé?
    ben voila, vous avez votre réponse

  8. #7
    invite7aac0a5c

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    j'ai ma réponse.. je mets un coup de masse dedans c'est ça ? lol
    je vois pas pardon, je dois en déduire quoi? je ne suis qu'une faible femme désolée hihi

  9. #8
    invitefe9ff083

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    Le circuit chauffage est un réseau sous pression fermé. Il est anormal que des radiateur sencé chauffé ne soit pas sous pression. lors de la purge, il doit au moins y avoir soit de l'eau, soit de l'air. j'espere que la situation est assez claire. Je vous souhaite un bon courage.

  10. #9
    invite7aac0a5c

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    oui, j'avais bien compris tout cela, j'espérais une petite solution mais je vais faire venir un technicien, je vous remercie.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    Bonjour à tous,

    Le technicien est venu ? je pense que le vase d'expansion est simplement vide d'air et empêche le chauffage de démarrer, il faut lui faire regonfler ce vase. Si le problème au passage d' ECS en chauffage continue c'est vers le détecteur de débit chauffage qu'il faudra s'orienter.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    invite7aac0a5c

    Re : Problème eau chaude/chauffage/Galère

    Merci beaucoup Marc! Nous allons donc voir oui effectivement pour la suite
    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme Chaudiere Frisquet (eau chaude mais pas de chauffage)
    Par inviteb31e69aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 17h27
  2. [Thermique] chauffage eau chaude
    Par invite8f7b9dc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 23h51
  3. [Thermique] chauffage,eau chaude
    Par inviteebfb3e32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 10h03
  4. [Thermique] probleme de priorite entre eau chaude et chauffage
    Par invite9da9ed8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 21h38
  5. [Thermique] Chauffage - Eau Chaude
    Par invite8c395e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...