[Blanc] panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète) - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)



  1. #61
    invitro59

    Re : panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)


    ------

    Bonsoir richard

    ceci serait une infraction a la loi du 4 juillet 2009 qui interdit la fourniture autre qu'a un frigoriste patenté
    C'est exactement de cette manière que le lobbying fonctionne, on verrouille pour être tranquille.

    Je ne faisait qu'exprimer mon point de vue et mon désaccord sur ces principes, mais je reste persuadé q'une partie s'en accorde.

    C'est bien connu 10 % qui foutent la m....e et 90% qui payent pour les conneries des autres, je n'ai rien inventé c'est la société que nos parents dont les soixante-huitard (en grande partie en cause) nous ont laissé (idem à ce sujet tous ne sont pas à mettre dans le même panier) et je peut vous garantir que ce qu'ils nous ont laissé n'est vraiment pas terrible.

    Sinon merci de votre aide précieuse pour le dépannage de cet appareil, mais le klixon fonctionne très bien et n'a rien a voir avec notre problème.

    -----

  2. #62
    invitro59

    Re : panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)

    Bonsoir

    Voila j'ai remonté le relais de démarrage et l'overload relay sur le frigo-congel qui fonctionne et il fonctionne normalement.

    Je n'arrive donc toujours pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas sur l'autre appareil. Je n'ai pas eu le temps ce soir mais je vais reprendre les mesures de la ctn et le voltage au démarrage sur le frigo qui fonctionne afin de comparer pourquoi la CTN laisse passer du courant sur l'un et pas sur l'autre, car là il y a un truc que je ne pige pas, si le compresseur était en défaut dans ce cas la ctn devrait quand même envoyer du courant sur la borne START non ???

  3. #63
    u96

    Re : panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)

    bonjour a tous,
    pour lesoon:
    sur votre photo
    les composants avec fils jaunes sont les sondes (on oubli)
    le composant avec le fil rouge c'est le thermofusible (O ohms ou bip au testeur)
    n'oubliez pas la resistance de degivrage fixe sur le radiateur (evaporateur).
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #64
    invitecd22e9db

    Re : panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)

    Salut Parcro
    peux tu me dire à quoi correspendent : CTP / PTC / CTN ??
    D'avance merci
    lesoon

  5. #65
    invitecd22e9db

    Re : panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonjour a tous,
    pour lesoon:
    sur votre photo
    les composants avec fils jaunes sont les sondes (on oubli)
    le composant avec le fil rouge c'est le thermofusible (O ohms ou bip au testeur)
    n'oubliez pas la resistance de degivrage fixe sur le radiateur (evaporateur).

    Merci !!
    pourquoi écrivez vous (on oubli) pour les sondes ?
    Savez vous à quoi ressemble la resistance de degivrage...est ce la pièce 9-17 sur le schéma PDF ?

    Merci
    lesoon

  6. #66
    parcro

    Re : panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #67
    invitecd22e9db

    Re : panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Merci....je vais essayer de trouver tout ça !!!

  8. #68
    invitro59

    Re : panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)

    Bonsoir

    J'espère que tout le mode a passé de bonne fêtes de pâques.

    Sinon pour les composants derrière les panneau frigo et congel j'ai comme valeur :

    réfrigérateur : .373 k ohms
    thermofusible : bip au testeur
    sonde de temp : +/- 6 k ohms

    Congélateur (bas) : 239 ohms
    thermofusible : bip au testeur
    sonde de temp : +/- 6 k ohms

    Sinon sur le frigo qui fonctionne j'y comprend rien, de mon côté le courant passe tout le temps et j'ai entre deux bornes j'ai 280 volts.
    Valeurs prises entre le klixon et une borne et entre le klixon et l'autre borne.

    J'ai démonté les panneaux de ce frigo qui fonctionne, et qui d'ailleurs dès son achat à fait des bruits de panneaux qui se décollent d'une paroi surtout au début, j'avais contacté samsung à l'époque qui m'ont dit que c'était normal ou que le frigo était pas bien a plat. Bref comme d'habitude j'avais laissé tombé.

    Donc en démontant ces panneaux, le plastique d'où arrive les tuyaux de l'évaporateur est fondu, cloqué et légèrement marron et un genre de mastic noir a fondu sur l'évaporateur. Je me demande si les forts claquement de panneau qui se décollent ne viendraient pas de là à l'époque.

  9. #69
    invitro59

    Re : panne refrigerateur Samsung (compresseur fonctionne 10h et s'arrète)

    Bonjour

    Ce matin j'ai utilisé le bouton de test sur la carte électronique au dessus du frigo afin de contrôler le dégivrage.

    Je n'ai sentis aucune des 2 résistances changer de température ????

    J'ai appuyer 3 fois sur le bouton ce qui normalement enclenche le dégivrage frigo et congélateur.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARC 3750 : le compresseur ne s'arrête pas !
    Par invite28f33583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 08h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 00h07
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung RL38 ECPS : compresseur détruit ?
    Par invite0bc53444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 13h53
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 16h18
  5. [Blanc] arrêt du compresseur sur refrigérateur SAMSUNG
    Par kouakou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2008, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...