[Thermique] probleme de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de chauffe eau



  1. #1
    invitef7ed8b5a

    probleme de chauffe eau


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je ne m'y connais pas du tout et j'ai un problème. Je n'ai plus d'eau chaude depuis une semaine. Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai un Thermor 150 litres. Je ne sais pas si c'est le disjoncteur car je ne sais pas comment identifier le chauffe-eau dessus. Le disjoncteur est récent ( 3 ans). Il y a un des boutons que je ne peux remonter car il fait tout disjoncter( je suppose que c'est le chauffe-eau mais je n'en suis pas sur). De plus,lorsque je dévisse la plaque de plastique du chauffe-eau ( par le dessous), il y a un thermostat bleu et rien d'autre, si quelqu'un peut me donner toutes solutions ou marches à suivre, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : probleme de chauffe eau

    Bonsoir à toi,
    Citation Envoyé par nidnioc
    Il y a un des boutons que je ne peux remonter car il fait tout disjoncter( je suppose que c'est le chauffe-eau mais je n'en suis pas sur)
    Vu que tu as démonté le couvercle du dessous, tu peux accéder aux branchements. Débranche les 2 fils qui arrivent sur le thermostat en prenant bien soin qu'ils ne se touchent pas et ni la carcasse. Tu essaies de réenclencher le fameux disjoncteur.
    Si tu dis qu'il n'y a rien d'autre que le thermostat, on peut en déduire que la résistance est une thermoplongée et qu'elle a un défaut d'isolement. Donc à changer. Là il y a un peu de boulot. @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de Chauffe eau
    Par invitea0bd9320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 13h24
  2. [Thermique] probleme chauffe eau : quantité eau chaude
    Par anapurna dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2009, 18h18
  3. Probleme de chauffe eau.
    Par invite8061e1c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/01/2009, 17h54
  4. [Thermique] Problème Chauffe Eau
    Par invitee086bb0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 09h53
  5. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par invitef08d895d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...