[Thermique] Chaudière Atlantic cythia v20 : brûleur en sécurité en été !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Atlantic cythia v20 : brûleur en sécurité en été !



  1. #1
    inviteab818bf1

    Chaudière Atlantic cythia v20 : brûleur en sécurité en été !


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis maintenant un an j’ai le problème suivant sur ma chaudière.

    Le brûleur se met en sécurité seulement quand les températures sont douces (chauffage en fonctionnement) comme c’est le cas actuellement et en été (chauffage arrêté, seulement eau chaude demandée)
    Par contre elle fonctionne parfaitement pendant la période hivernale.

    Quelques informations :
    - La régulation se fait via une sonde extérieure seulement.
    - L’entretien vient d’être fait il y a une semaine.
    - Le chauffagiste avait changé le boitier relais l’année dernière (il pensait que cela pouvait venir de ce boitier), cela a fonctionné pendant l’hiver mais maintenant le problème revient avec la douceur des températures donc il a remis l’ancien.
    - Le chauffagiste a aussi incriminé le préchauffage du fioul, donc lors de l’entretien il l’a mis « hors service » mais le brûleur s’est quand même mis en alarme depuis.

    Fréquence de la panne : cela peut fonctionner pendant quelques jours (2-3 jours) comme la panne peut survenir plusieurs fois pas jour.

    Mon chauffagiste ne sait plus quoi penser donc si vous avez une idée ou une solution vous êtes les bienvenus.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Atlantic cythia v20 : brûleur en sécurité en été !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage magic65,

    Cette panne vient en général d'une légère prise d'air qui fait se désamorcer la colonne de fioul. Existe-t-il un préfiltre et si oui le niveau reste constant dans le bol en verre ? Dans un premier temps je te conseilles de faire fonctionner le brûleur dans un jerrycan par exemple, cela confirmera que le brûleur n'est pas en cause.

    Il existe un moyen de contrôler ce que j'avance mais demende de mettre un té une vanne et un manomètre sur l'arrivée fioul de la cuve, gonfler à 0.2 à 0.3 b fermer la vanne et attendre quelques heures si le mano ne bouge pas j'ai faux si il baisse revoir l'étanchéité depuis la cuve. Attention, ne pas dépasser 0.3 b au risque de casser le bol du préfiltre.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteab818bf1

    Re : Chaudière Atlantic cythia v20 : brûleur en sécurité en été !

    merci marc pour ta réponse et ton accueil.
    c'est effectivement ce que la personne en charge de l'entretien a comme idée à savoir une prise d'air.
    oui il y a un préfiltre et le niveau reste constant dans le bol.
    il a déjà vérifié tout le circuit entre la cuve et la chaudière mais je vais lui faire part de ton idée (manomètre)
    La personne est en congés cette semaine donc je pense avoir des infos semaine prochaine.
    J'espère qu'il va arriver à trouver car devoir aller tous les jours vérifier que la chaudière n'est pas en alarme avant de prendre sa douche n'est pas très agréable.
    Cordialement
    Gael

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Atlantic cythia v20 : brûleur en sécurité ! " résolu "
    Par invite06c511db dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 21h50
  2. [Thermique] Chaudière Atlantic cythia v20 : brûleur en sécurité !
    Par invite728b013d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 21h19
  3. [Thermique] installation chaudière atlantic franco b cythia V20/27kw
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 14h37
  4. [Thermique] Mauvais fonctionnement Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2009, 17h34
  5. [Thermique] Panne Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/03/2009, 19h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...