Problème avec sèche linge Thomson TLSC608
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème avec sèche linge Thomson TLSC608



  1. #1
    invite5c4af2ac

    Problème avec sèche linge Thomson TLSC608


    ------

    Bonjour,

    Quelques minutes après la mise en route de notre sèche linge Thomson Excel TLSC608 (10 ans d'âge)à condensateur, il y a eu une odeur de brûlé. On l'a arrêté et débranché puis on l'a vidé mais là le tambour était très difficle à tourner. L'odeur de brûlé venant très certainement du moteur qui a forcé pour entrainé le tambour ?
    Je viens de l'ouvrir, de nettoyer l'intérieur en aspirant mais je ne vois rien d'anormal.

    D'où peut venir la panne ? La courroie n'étant pas cassé.

    Merci beaucoup pour votre aide (je joins une photo) !


    -----

  2. #2
    invite5c4af2ac

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    J'ai démonté le moteur et il apparait que le tendeur (grosse roulette noire sur la photo) ne tourne pas. Cela ne parait pas normal !??

  3. #3
    invite0f72d461

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    bonsoir ,

    pourrais tu situer cette poulie sur la photo ( par une fleche par exemple ) mais je crois que tu as effectivement trouvé ton probleme

    apres avoir deposé la courroie , verifie que ton tambour tourne librement ainsi que l axe de ton moteur .........

    @+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    bonsoir,
    la poulie plastique ne doit pas étre fixe cela est une panne reccurente sur ces modèles, il vous faut la remplacer ainsi que la courroie du tambour, même en état(kit complet)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f72d461

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    salut
    merci richard de poursuivre le diag
    j ai aidé de mon mieux pour " rendre la piece " de votre temps passé a mon probleme mais votre experience est certainement plus complete que la mienne ........

    @+

  7. #6
    invite0f72d461

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    ......suite

    je sais que je ne suis pas sur le topic concernant mon probleme mais je profite de ta presence pour t informer que depannix dispose d un module pour me depanner

    merci encore de ta disponibilité

    je vosu tiens informé de l evolution de la reparation

    micmic91

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    re:
    je suis au courant, j'ai visité le post, sympa de la part de denis, mais vu le bonhomme il fallait s'en douter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite5c4af2ac

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    Merci pour vos réponses !

    J'ai donc enlevé la courroie et le tambour tourne tout à fait normalement. J'ai enlevé le moteur (ce qui n'était pas utile mais je l'ai compris après) et la roulette (voir photo avec la flèche) était comme collée du fait de la graisse qui avait séché. J'ai nettoyé le tout, remis de la graisse et tout est rentré dans l'ordre. La courroie ne montre pas d'usure anormal donc je ne l'ai pas changée, il doit falloir démonter le tambour pour la changer ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    bonjour,
    a mon humble avis, je vous conseille fortement de remplacer cette roulette et la courroie, car votre bricolage ne vas pas tenir longtemps, et entrainer des dégats collatéraux plus ennuyeux(style batterie de chauffe en surchauffe, obligation de remplacement de celle ci,etc...) je jeu n'en vaut pas la chandelle, je dis cela pour le vécu rencontré en clientèle, et de plus sachez que certains sèches-linges ont provoqué des incendie d'une grande gravité(j'ai eu a expertiser cela plusieurs fois)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    re:
    pour répondre a la question de la courroie,effectivement il faut défaire le tambour, mais avec un peu de patience, et en vous guidant, cela est parfaitement jouable, mon insistance a vous faire effectuer cela, vient du motif suivant, si cette poulie se bloque a nouveau, elle peut entrainer un blocage du moteur, de fait a droite de la photo vous y voyez une poulie metallique coiffée d'une petite courroie ,celle ci entraine le ventilateur de circulation d'air dans le tambour, or dans le cas cité, elle ne tourne plus et provoque une élévation brutale de température de la résistance qui rougit anormalement, et de fait censé la mettre en sécurité via le thermofusible, mais pour peu que cette batterie soit trop chargée en bourre ,cela provoque un départ d'incendie, pas la peine de faire un dessin pour la suite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite5c4af2ac

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    Je vais surveiller de près. Franchement la poulie ne parait pas avoir de défaut et l'axe sur lequel elle tourne non plus. J'irai chez un vendeur pour savoir si cette poulie s'achète seule (idem pour la courroie).

    Merci pour vos conseils.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec sèche linge Thomson TLSC608

    re:
    c'est vous qui voyez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème seche linge Thomson Air674C [résolu]
    Par invite1acc8c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2007, 16h31
  2. Problème sèche Linge Thomson air 609C
    Par invite2e30b27a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2007, 22h59
  3. [Blanc] Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c
    Par invite2533ad60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2007, 21h17
  4. [Blanc] probleme sèche linge thomson air 608c
    Par invitebca5d485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 15h09
  5. Probleme seche linge Thomson AIR640C disjoncte
    Par invited576b44e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...