[Divers] quel puissance de transfo ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

quel puissance de transfo ? [résolu]



  1. #1
    invite524575a0

    Angry quel puissance de transfo ? [résolu]


    ------

    bonjour , je viens de recevoir une scie des états unis en 110V 15 Ampères , j'ai a disposition un transformateur 2000w 25 Ampères ; je ne sais pas si je peux l'utiliser et y brancher ma scie en 110 v Si quelqu'un peut me donner des indications j'en serais ravi Merci !

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : quel puissance de transfo ??

    bonsoir qu'elle idée d'acheter une scie au états unis il y en a ici en France et en 220 volts -jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite524575a0

    Red face Re : quel puissance de transfo ??

    c'est une drôle d'idée d'acheter une scie aux états unis , mais ce sont les seuls avec le canada qui fabriquent ce genre d'outils , spécifiques à la construction de maison en ossature bois . ce sont des outils de grande précision et robustesse hors norme

  4. #4
    invite524575a0

    Re : quel puissance de transfo ??

    jean Claude , as tu une réponse à ma question de transfo ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : quel puissance de transfo ??

    bonsoir, j'ai déja répoudu a votre question non!!! il y a de bonne scie en france avec de bonne marque et en 220 volts -jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    fralpes

    Re : quel puissance de transfo ??

    Bonjour . Oui bien sur, un transfo 220V / 110V 1800VA suffit. A vous de concevoir la boite avec les prises de branchement. Le dit transfo chez Radiospares, Farnell, etc ...

  8. #7
    invite524575a0

    Re : quel puissance de transfo ??

    merci de votre réponse concernant mon transfo 2000w , ce qui m'interroge c'est que ma scie "état zunienne " en 110 est notée 15 A et que mon transfo délivre 25 A y a-t-il un risque pour ma scie ?

  9. #8
    robrico

    Re : quel puissance de transfo ??

    Bonjour
    Un transfo ne délivre que ce qu'on lui demande: c'est la tension qui importe 110 V en sortie: c'est bon, même si le transfo peut délivrer beaucoup plus d'intensité que nécessaire.
    Par contre, il vaut mieux vérifier que la scie n'est pas perturbée par du 50 Hz au lieu du 60 Hz
    Un essai ne risque rien: vérifier seulement qu'elle ne chauffe pas plus qu'en usage sous 60 Hz, après plusieurs minutes.
    Bonne construction, castor !
    C.R.

  10. #9
    invite524575a0

    Re : quel puissance de transfo ??

    merci beaucoup Robrico , c'est une chance pour moi d'avoir vos indications merci de votre réponse

  11. #10
    robrico

    Re : quel puissance de transfo ??

    Re bonjour
    Je reviens car j'ai supposé qu'il s'agit d'un "vrai' transfo avec du fer et du fil de cuivre, qui doit peser au moins 15 kg, et non pas ces "adaptateurs" à base de triacs qui ne sont que des variateurs utilisables seulement sur des charges résistives.
    C.R.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : quel puissance de transfo ??

    bonjour,
    +1 avec robrico,
    car vu les caractéristiques du transfo,
    on ne trouve pas cela sous la botte d'un cheval,
    il est donc préférable de savoir de quoi il s'agit exactement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    PapouNain

    Re : quel puissance de transfo ??

    Bonjour,

    La puissance d'un transfo 25 Amp devrait être suffisante pour 110v en sortie de transfo (220v en entrée) soit 2200w environ

    La différence de fréquence ne devrait avoir une incidence que sur la vitesse de rotation qui devrait être un peut plus basse en 50HZ.

    souvent les moteurs peuvent fonctionner en 50hz ou 60hz

    Cdlt

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : quel puissance de transfo ??

    re,
    il fait l'affaire là n'est pas la question (pour la fréquence on s'en fiche il n'y a pas de base de comptage en mode horloge)s'il s'agit bien d'un transfo classique tel que décrit par robrico
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite524575a0

    Re : quel puissance de transfo ??

    j'ai essayé avec mon transfo 2000w 25 A ça marche très bien , en tout cas le test est positif , on verra à la longue . En tout cas merci à tous de vos indications . et surtout de bonnes fêtes et meilleurs voeux

Discussions similaires

  1. Puissance primaire d'un transfo
    Par pidofra dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 09h30
  2. Puissance du transfo ?
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/06/2009, 19h31
  3. Détermination de la puissance d'un transfo.
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 20h37
  4. Facteur de puissance avant/apres un transfo
    Par invite19f16c3e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 08h07
  5. puissance transfo
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...