[Thermique] Remplacement TA mécanique par Deltia Dore 800 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacement TA mécanique par Deltia Dore 800 ?



  1. #1
    steph73000

    Remplacement TA mécanique par Deltia Dore 800 ?


    ------

    Bonsoir à tous et toutes,

    Je voudrais remplacer un vieux thermostat de ma chaudière fuel

    IMG_0062.jpg
    IMG_0066.jpg

    par un thermostat électronique ,L'ancien thermostat était relié à la chaudière par 2 fils violet
    comme la photos ci dessus.

    Je voudrais savoir comment brancher le nouveau thermostat:
    celui ci :
    http://www.castorama.fr/store/Thermo...navAction=push

    Un grand merci par avance à tous ceux qui pourraient me renseigner et me dire comment brancher mon nouveau thermostat

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Remplacement TA mécanique par Deltia Dore 800 ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage steph73000,

    Il faut débrancher le Neutre en bleu côté chaudière et brancher les deux violets entre 1 (C) et 3 (T).

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/01/2012 à 16h22. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    steph73000

    Re : Remplacement TA mécanique par Deltia Dore 800 ?

    bonjour.

    tout d'abord merci pour la réponse rapide ,
    je viens de remplacer mon thermostat mais celui ne fonctionne pas correctement il ne déclenche pas la chaudière comme il faudrait.
    ça fait un peu n'importe quoi,de plus je ne vois pas quel neutre il faut débrancher coté chaudière.

    merci de m’éclairer.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplacement TA mécanique par Deltia Dore 800 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le raccordement entre C et T est bien indiqué sur la notice fais tout de même l'essai en mettant le fil dur "R" au lieu de "T" j'ai eu ce souci sur un autre fil ces derniers jours.

    Le fil de neutre était utile sur ton ancien TA, il n'est plus utile avec celui-ci. Je voulais te le faire débrancher côté chaudière puisqu'il est inutile et peut provoquer un court-circuit si il venait à toucher les deux autres. Tu peux repérer les 3 fils et l'enlever.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steph73000

    Re : Remplacement TA mécanique par Deltia Dore 800 ?

    Je viens de faire le branchement comme tu me la dit mais j'ai toujours le mémé problème la chaudière ne se met pas en route avec le thermostat sur manuel quand on lui demande une température supérieur a celle de la pièce.
    Il n'y aurait 'il pas un problème dans le thermostat ?
    comment le tester ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Remplacement TA mécanique par Deltia Dore 800 ?

    Re,

    Attention, je t'ai fais une proposition afin de vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur de la part du fabricant, le premier montage doit être le bon.

    Afin de vérifier le bon fonctionnement du brûleur : coupe le courant, débranche les deux fils violets du TA et réunis les sur un domino = le brûleur doit démarrer, sinon pousse le thermostat chaudière de façon à le mettre en demande. Une fois ceci vérifié, sépare les deux fis le brûleur doit s'arrêter.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Pb chauffage electrique géré par programmateur Delta Dore
    Par invite9ed92b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2011, 18h28
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 08/11/2011, 07h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2010, 17h53
  4. [Thermique] Remplacement thermostat mécanique
    Par invite323a1968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 17h40
  5. [Thermique] Remplacement thermostat mecanique par sans fil
    Par invite0c55ca3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2007, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...